5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Question sur l'éclairage à  la bougie
#1
0
0
bonjour cette apremidi je vais prendre des photos d'un chateau abandonné ( je mens en disant ca de ses caves) et j'aimerais bien pouvoir faire un eclairage à  la bougie; que me conseillez vous ? Big Grin
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#2
0
0
ps:

mon appareil est un panasoniec dmc-fz5 ( objectif laica avec un zoom x12 optique et x32 en munmerique


merci de vos reponce
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#3
0
0
ratou22 a écrit :que me conseillez vous ?

de penser aux allumettes ou au briquet ;-)
Répondre
#4
0
0
Tu prends un pied photo, tu places ton appareil en mode A.

Pendant ce temps, tu places tes bougies, lampes, acéthylène, LED (pour faire du bleu dans le fond), etc... un peu partout.

Ca doit aider à  faire comprendre le volume.

Et t'évites d'avoir la lumière en direct, ca crame la photo.

martinlbb
Répondre
#5
0
0
pied, pause B, 50 secondes, sans les flammes en vue.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#6
0
0
sorcerer a écrit :sans les flammes en vue.

bah c'est sympa parfois d'avoir les bougies sur la photos. Faut faire attention a deux trois trucs (cramage, reflets parasite "flare").
ex ci-dessous.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
0
0
merci pou vos reponce Big Grin
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#8
0
0
Voila, donc pour un rendu comme celui de HCl ci dessus, au premier plan tu as les bougies, en haut dans le puit, il a callé sa frontale, et au fond coups de flash externe, et si tu as pas, tu eclaire en balayant a la led. Normalement, environ 30 secondes suffisent.
Répondre
#9
0
0
et sinon pour pas que les bougies cramment et que ca fasse de jolie petite flamme en étoile (cf phot HCL) il faut fermer le diaphragme.
C'est "ptites" étoile , qui correspondent à  la difraction de la lumiére, sont aussi d'autant plus forte que le lieu ets humide...mais la ca dépend plus de toi...Smile
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#10
0
0
Heu.. Aleksi, t'etais pourtant pas la cette fois-ci... Mais t'as vu juste ;-)
Répondre
#11
0
0
à  partir de quelques secondes de pause, j'ai énormément de bruit avec mon Nikon 4300. Est ce que cela dépend de la qualité du capteur ? On peut faire des pauses d'une minute sans bruit avec un bon numérique ? Ou il faut forcément de l'argentique ?
Répondre
#12
0
0
Sur les appareils a "grand capteur" ca se passe bien mieux. Mais faut pas rever, au bout de quelques minutes les "pixels chauds" se multiplient.
Répondre
#13
0
0
hcl a écrit :Heu.. Aleksi, t'etais pourtant pas la cette fois-ci... Mais t'as vu juste ;-)

Hé hé, je connais tes eclairages maintenant Smile. Le verdatre de ta frontale, le bleu de ton flash, etc Smile. a tiens dailleurs, la frontale, c'est celle que tu m'as preté ? Vais peut etre pas te la rendre au final :mrgreen: .

gre1423, quelques seconde, c'est plutot 5s ou 30s ? Avec 30 secondes, tu peut t'en tirer facilement pour la majorité des trucs de base (en jouant avec les iso etc).
Répondre
#14
0
0
C'est dangereux de jouer avec les Iso, on peut se couper...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#15
0
0
Nan nan, au BHV tu peux en acheter des pas mal.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eclairage en milieu souterrain LeVarois 35 36 010 Ven. 12 Juil. 2019, 08:03
Dernier message: Land-scape
  Question Lensflare? Freed 23 24 886 Ven. 04 Mars 2016, 08:22
Dernier message: Gastrik
  Matos (trépied / flash / éclairage ) youks 21 18 212 Mar. 02 Nov. 2010, 09:20
Dernier message: youks
  l'éclairage pour la photo mais pas que... cabri 21 19 666 Ven. 12 Fév. 2010, 18:10
Dernier message: rerel58
  Question... Abdul El Razad 20 16 402 Sam. 17 Mars 2007, 22:01
Dernier message: Zoko
  Eclairage halogène vs éclairage video pour la pdv urbik 6 4 406 Dim. 02 Juil. 2006, 15:58
Dernier message: Le Duc
  Question c.... qui me turlupine GRiZZ 19 12 494 Lun. 24 Mars 2003, 21:11
Dernier message: nox
  éclairage pour caméra vidéo. 0 1 238 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)