9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
CLub Plongée Souterraines dans 78
#16
0
0
quitte a faire du deterrage,
pour ceux qui sont tentés il me demande en MP,
mais dans tous les cas il fau deja savoir plonger
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#17
0
0
salut,
tu montes une structure?
Répondre
#18
0
0
plongeur a écrit :quitte a faire du deterrage,
pour ceux qui sont tentés il me demande en MP,
mais dans tous les cas il fau deja savoir plonger


Plonger du petit ou du grand plongeoir???

Plus serieux qu'entend tu pas savoir plonger? avoir une licence, un niveau xxx, ou faire une demo?
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#19
0
0
subafab a écrit :salut,
tu montes une structure?

non, mais j'organise toujours un stage de plongée souterraine chaque année et participe a celui organisé par un collègue.
L'objectif de ces stages étant de faire de la prévention, afin de faire prendre conscience des spécificités du milieu, je pense interessant d'en informer ceux qui sont tentés.
Pour des raisons de souplesse (brevet non obligatoire et possibilité de licence assurance initiation valable pour le we) la structure administrative organisatrice est le comité régional de spéléo.
Le niveau d'acces est le niveau niveau 2 ffessm (= savoir se déplacer sous l'eau sans difficultée, savoir gérer des échange d'embout, sa flottabilité, le vidage de masque). Quelque soit la structure ou on a appris, et quelque soit le papier (ou pas) détenu. On vérifie avant par quelques questions puis avant la plongée spéléo par un test en situation réelle mais en surface libre.

Inutile de créer quand quelque chose existe. Soyons fainéant!
je réitère, les demandes en MP svp.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#20
0
0
Hop, petit déterrage dans les règles Smile

Le club Sub Galatée propose à priori de nouveau une section plongée sout. Je m'y suis inscrit cette année. D'après ce qu'on m'a dit, 2 personnes bien calées dans le milieu de la plongée sout (recycleur et compagnie) ont remonté la section.

Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai rencontré les types! Smile
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#21
1
le KanPagnArd
0
tu as les noms des "2 bien calés" en MP?
Détail, beaucoup de plongeur se mettent au recycleur pour etre à la pointe, puis ne savent pas ou en faire et vont sous terre.
cela n'en fait pas des plongeurs spéléos.
mais cela donne la grande majorité des décès actuels.
Je réitère, il y a des stages de formation, après tu pratiques avec les gens que tu rencontres.
(Mer. 07 Nov. 2012, 19:57)zgoume a écrit : Hop, petit déterrage dans les règles Smile

Le club Sub Galatée propose à priori de nouveau une section plongée sout. Je m'y suis inscrit cette année. D'après ce qu'on m'a dit, 2 personnes bien calées dans le milieu de la plongée sout (recycleur et compagnie) ont remonté la section.

Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai rencontré les types! Smile
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#22
0
0
Je n'ai plus les noms en tête mais de ce qu'on m'a dit, ce ne sont pas des rigolos qui se sont mis au recycleur pour faire la fête, ce sont des vrais spéléos qui savent ce qu'ils font. Après je n'ai pas discuté avec eux encore on m'a juste dit qu'ils faisaient partie du club.

Et ne t'inquiète pas, je te contacterai en temps et en heure Smile j'attend juste que mon binome valide son N2 et ai un peu plus de bouteille (ahah ça colle bien cette expression) et ensuite on fera un stage avec qui de droit Smile
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Record du monde de profondeur en plongée souterraine KarlHungus 4 1 725 Dim. 11 Fév. 2024, 10:13
Dernier message: plongeur
  Questions et discussion autour de la plongée jennifer 14 15 608 Dim. 30 Dec. 2018, 07:11
Dernier message: gump kta
  plongée sous la glace KarlHungus 8 11 709 Ven. 09 Nov. 2012, 14:26
Dernier message: le G.O
  plongée dans un silo a missiles Titan plongeur 3 7 924 Mer. 01 Juin 2011, 14:35
Dernier message: DarkMZ
  IMPORTANT : Déconseiller la plongée souterraine DarkMZ 27 26 589 Dim. 30 Jan. 2011, 10:59
Dernier message: plongeur
  suites décés en plongée d'éric plongeur 12 18 754 Sam. 08 Jan. 2011, 09:56
Dernier message: plongeur
  disparu en plongée sout ardechoise plongeur 131 91 488 Ven. 15 Oct. 2010, 22:33
Dernier message: h2o
  stage plongée souterraine a la douix plongeur 12 13 083 Jeu. 07 Oct. 2010, 09:48
Dernier message: DarkMZ
  Phare de plongée subafab 19 18 986 Ven. 14 Nov. 2008, 09:29
Dernier message: DarkMZ
  MATOS DE PLONGEE A VENDRE Lameute 2 4 388 Jeu. 02 Oct. 2008, 17:34
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)