6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La maison triste...
#1
0
0
C’est l’histoire d’une maison d’architecte qui n’a jamais obtenu son permis de construire.
Du coup la maison est abandonnée au-dessus de sa colline.

[Image: IMG-4270-copie.jpg]

[Image: IMG-4296-copie.jpg]
Répondre
#2
0
0
dommage... ça aurait pu être joli! T'as été voir dedans sinon?
Répondre
#3
0
0
J'ai vu dedans il y a longtemps, avant que cela soit muré.

Piscine intérieur, pièces monumental... Maintenant pour entrer la seul solution est de faire sauter un mur...
Répondre
#4
0
0
Ha bon Confusedhock: ils sont con ceux k'on muré
Répondre
#5
0
0
encore un coup de l'igc
Socrate est 1 chat
Répondre
#6
0
0
Teka a écrit :C’est l’histoire d’une maison d’architecte qui n’a jamais obtenu son permis de construire.

dommage
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#7
0
0
Ouaih, enfin lancer la construction avant l'obtention du permis de construire, fallait etre un peu débile.. Big Grin
TriX 400 Addicted
Répondre
#8
0
0
mdr tu m'étonne
Répondre
#9
0
0
Cube a écrit :Ouaih, enfin lancer la construction avant l'obtention du permis de construire, fallait etre un peu débile.. Big Grin

Ya plein de gens qui font ca! Avec les lenteurs des administrations, les gens pensent l'avoir et au final paf refusé au milieu de la construction...
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#10
0
0
zgoume a écrit :
Cube a écrit :Ouaih, enfin lancer la construction avant l'obtention du permis de construire, fallait etre un peu débile.. Big Grin

Ya plein de gens qui font ca! Avec les lenteurs des administrations, les gens pensent l'avoir et au final paf refusé au milieu de la construction...

Les délais sont des délais 'légaux' donc on sait à  l'avance combien prend une demande de permis de construire.
Surtout que si le permis est refusé, la démolition est a la charge du proprietaire Big Grin.
TriX 400 Addicted
Répondre
#11
0
0
Donc moi si j'ai bien compris, la maison est sur une colline proche de l'aérodrôme. le propriétaire était architecte et a semble t-il cru jouer de ses pouvoirs pour le fameux permis. Voilà  ce que je sais.
Répondre
#12
0
0
Teka a écrit :Donc moi si j'ai bien compris, la maison est sur une colline proche de l'aérodrôme. le propriétaire était architecte et a semble t-il cru jouer de ses pouvoirs pour le fameux permis. Voilà  ce que je sais.

En fait tu as plein d'organisme qui doivent donner leur autorisation. Certains n'opposent quasi jamais d'avis défavorable et d'autre sont connus pour etre les plus chiants. En général, les archis ont des relations qui leur permettent de savoir a l'avance qui accepte et qui refuse. Ce qui a du se passer c'est qu'il a eu les accord des des emmerdeurs traditionnels et donc a conclu que le permis passerai.
Il a lancé les travaux et un emmerdeur non repertorié comme tel (style armée ou autre) a dit "non".

Ou pire, il n'a pas attendu le délai de réclamation légal (dépot du permis de construire en mairie pendant lequel tout le monde dans la commune peut dire qu'il n'est pas d'accord, et la c'est dans le cul) et a lancer la construction avant la fin du délai légal. Et un riverain a foutu la merde.
TriX 400 Addicted
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Maison de l'hérisson Freedom193 2 7 204 Ven. 02 Mars 2012, 11:36
Dernier message: Alan
  Maison abandonnée Kangbleu 34 38 817 Mer. 01 Juin 2011, 09:30
Dernier message: sharkuter
  Maison du Parc bubar_33 33 26 775 Sam. 18 Sep 2010, 23:32
Dernier message: Surkrut
  La maison de Balzac 4 7 418 Mar. 30 Août 2005, 17:50
Dernier message: guif



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)