5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ouzbékistan/Kirghizistan
#10
0
0
Voici mon petit c/r de voyage (avec 1 mois de retard) concernant l'Ouzbekistan et Kirghizistan (1 au 25 aout 2003) :

Avant le départ

Visas : au alentour de 60$ à  PARIS - 10 jours
Depuis le début d'année, il ne faut plus de lettre d'invitation pour l'Ouzbekistan, ce qui ralentissait grandement le tourisme !
Il faut en profiter car le pays à  un "potentiel" touristique énorme... avant l'arrivée massive des touristes !

Guides :
LONELY PLANET (anglais), la référence mais date de 3 ans
Guide ARTHAUD - objectif Aventure (français), pas mal du tout
Guide OLIZANE (français) ... belles photos mais à  ne pas prendre !

Billet d'avion :
AEROFLOT (via Moscou) : 676€
OUZBEK AIRLINE (direct) : 656€ (anciennement AEROFLOT)
et d'autres... mais bcq plus cher !

En gros, mon voyage s'est passé en 2 parties : 12 jours en OUZB et 12 jours en KIRG. Je suis parti en indépendant (avec un pôte), avec "juste" un sac à  dos (encore que !).

Arrivé à  Taskent (capitale OUZB) à  2h du mat, l'Aeroflot a eu la bonne idée de paumer mon sac à  doc. Après avoir attendu 3 vols venant de Moscou, je me suis "cassé" après avoir signé une déclaration de perte de sac à  dos.

J'étais prèt à  voyager pdt 25 jours avec en tout et pour tout le LP, mes papiers, 1 rouleau de PQ, 1 plaquette d'immodium et 1 paire de BAB (bouchon anti bruit) !!! Mais ça se fait !

Un truc important aussi, c'est de bien déclarer tous ses travellers chèques à  l'entrée du pays et garder ce papier... sinon impossible de les échanger.
CB acceptée à  la Capitale et dans 3 ou 4 grandes villes.

Visite classique des magnifiques villes de la route de la soie : SAMARKAND - BOUKHARA - KHIVA - TASHKENT.
Nuit en Bed&Breakfast pour environ 10 à  15€ pour 2 (sauf à  TASHKENT - prix pour 1).
Déplacement en bus ou taxi collectif sans problème (faut juste savoir négocier !).

Les Ouzbeks sont "super" accueillants. A BOUKHARA et SAMARKAND, on a visité la ville avec des étudiants qui voulaient simplement améliorer leur anglais.

Pas de galère en particulier, j'ai juste racheter des T-Shirts, des calbuts et affaires de toilette.

Par contre, attention à  la Police : C'est des racketeurs officiels ! Un policier est payé 25€ par mois environ, et double son salaire grace au racket !
Tous les 20kms, il y a des flics qui mettent des prunes pour n'importe quelle raison (éviter de louer une voiture ou seulement avec un conducteur Ouzbek).
A TASHKENT, c'est dans le Métro qu'ils forcent les touristes à  échanger leur dollar à  un taux préférentiel ! On a rencontré 2 couples qui s'était fait déplumer.
Actuellement, les français vont à  l'ambassade de France et réclament une "lettre de protection" pour ne pas se faire emmerder par les keufs locaux.
Et effectivement, KARIMOV, le dictateur local a fait disparaître tous les mafieux... pour les remplacer. Sa fille est une des 10 plus grosses fortunes du monde !

(à  suivre pour le KIRGHIZISTAN)

Merci à  Globe pour ces compléments d'info (les miens sont issus principalement des rencontres avec des locaux ou des expatriés français)
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre


Messages dans ce sujet
Ouzbékistan/Kirghizistan - par jeff95 - Mar. 26 Août 2003, 14:50
[Pas de titre] - par nard - Mar. 26 Août 2003, 15:55
[Pas de titre] - par Globe - Mar. 26 Août 2003, 16:01
[Pas de titre] - par nard - Mer. 17 Sep 2003, 14:37
[Pas de titre] - par jeff95 - Mer. 17 Sep 2003, 14:39
[Pas de titre] - par nard - Mer. 17 Sep 2003, 14:40
[Pas de titre] - par golgoth - Jeu. 18 Sep 2003, 18:12
[Pas de titre] - par Globe - Mer. 15 Oct. 2003, 08:14
[Pas de titre] - par Globe - Mer. 15 Oct. 2003, 08:16
mon c/r de voyage ... enfin ! - par jeff95 - Jeu. 16 Oct. 2003, 14:32
miam - par pouach - Jeu. 16 Oct. 2003, 14:56
Re: miam - par jeff95 - Jeu. 16 Oct. 2003, 15:04
[Pas de titre] - par pouach - Jeu. 16 Oct. 2003, 15:13
[Pas de titre] - par jeff95 - Jeu. 16 Oct. 2003, 16:16
[Pas de titre] - par nard - Jeu. 16 Oct. 2003, 17:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)