Sam. 17 Oct. 2009, 00:14
0 | 1 Lion |
||
Ecureuille a écrit :A oui en effet! àtant sur Paris désormais pour mes études, je pourrais surement faire des descentes, du coup je me suis renseigné: 18⬠la planche à l'IGC c'est pas donné! et les photocopies en noir et blanc c'est pas terrible... Mais comment se les procurer sinon? Je ne tiens pas à y aller sans plans.
Sinon qu'est ce que vous me conseilleriez comme lieu pour une première descente à Paris ?
Pour le lieu, je te conseiilerais le grs si tu es à paris : pc pour entrer, et du monde à l'intérieur. N'oublie pas les règles de sécurités (va voir dans les sujets appropriés) et surtout préviens du monde.
Pour le plan, ils sont sur son site, mais la dernière version tu ne peux plus la télécharger il me semble...
Sinon, perso, j'utilise un plan de 2007 (je crois, ou 2006??) pour le grs, je trouve qu'il est plus facile à lire et plus intéressant, ou plan perso mis à jour au fil du temps, plus complet.
Pour les planches IGC, tu les aurais, tu te perdrais avec : pas maniables, pas de repères comme les noms de rues, et les infos principales des planches, c'est ce qu'il y a à tel endroit (galerie igc maçonnée, zone d'exploitation, zone d'exploitation remblayés, masse rocheuse, etc.) et non un parcours avec de quoi te repérer (noms de rues, salles, zones inondées, etc).
Les planches igc sont disponibles, les 3/4 circulent, après t'arrive à en chopper d'autre que tu n'as pas, ou plus modernes, comme ca, au fil du temps ou à plusieurs endroits...