11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Parcs de l'Utah
#9
0
0
pranata௠a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Oh, l'Utah.
J'ai toujours des centaines de photos en argentique de ces coins à  scanner. Et j'ai toujours autant la flemme.

Et puisque je vois que tu es allé à  Canyonlands et à  Arches, t'as du crecher à  Moab? Est-ce que t'as tenté un peu d'activités "sportives" du coin? Parceque le canyoneering/canyoning dans le coin, c'est quand même putain de jouissif. Et les balades en quad dans le désert, ça a beau être un désastre écologique (Don't break the crust, bla bla cryptobiotic soil bla bla. :p ), c'est quand même très très sympa.

Et d'ailleurs, dans/ a côté de Canyonlands, le state park de Dead horse point est très joli à  voir. A mon sens, Anasazi, Escalante, Kodachrome basin, Quail creek, Snow canyon et Sand Hollow state parks figurent aussi sur la liste des trucs "à  voir" en Utah.

L'Utah, l'état qui ne mérite pas sa population. Des paysages magnifiques gangrénés par des connards de mormons. Cussing

Oui, on est aussi allé à  Deadhorse State Park mais je n'ai pas eu le temps de toucher aux photos (j'suis sur Yellowstone et NYC là  :mrgreen: )

Niveau randonnée, on a limité. L'itinéraire des parcs était sur 10 jours et on a fait 4200km, fais le calcul Shocked

Clair que si on veut pourrir la nature comme YAB, y a des tonnes de tours scéniques en hélicoptère, avion, quad, bateau, ...

Déjà  que la clim, je me sentais coupable de la laisser allumée au minimum avec une température cool. On rentre le soir, la femme de ménage avait mis au taquet et à  la température la plus froide. à€ croire qu'ils adorent le chaud/froid ces couillons (c'est pareil dans les magasins).

Bref, le "peu" qu'on a fait nous a donné envie d'y retourner, c'est clair.

A mon sens, le coin entre le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Wyoming, l'Arizona, voir même jusqu'en Californie est l'endroit le plus sympa des us, celui avec les paysages qui t'en mettent plein la gueule, la bonne grosse baffe qui te fait te marrer quand tu vois les gorges du tarn (qui sont néanmoins très belles hein) à  côté.

De manière perso, j'me suis baladé en Quad dans le désert (après 10 jours de randonnées, ça m'a fait du bien de ne pas marcher pour une fois), et je dois avouer que la culpabilité s'est vite évanouie quand j'me suis rendu compte qu'on pouvait voir plein d'endroits en restant sur les chemins déja empruntés, sans jouer le kéké "j'écrase les buissons qui ont 2 fois mon âge", j'ai failli me tuer 10 fois en tombant d'un canyon, c'était sympa.

Après, j'ai pas du tout touché à  tout ce qu'est helico, hummer etc, c'est pas mon trip.

Pour Yellowstone, t'es allé voir quelle partie? A mon sens, pour vraiment profiter de ce parc qui est assez fantastique, il faut pouvoir rester au moins 6 jours dedans, même si ce n'est pas donné à  tout le monde. Le mieux, c'est de crecher genre 2 jours dans les 4 villes aux 4 entrées cardinales, et de rayonner à  partir de la, pour tout voir, la diversité de paysages étant fantastique.

Enfin bon, ce parc je l'avais fait vers 96-98 et je l'ai refait en 2007, et plein de trucs avaient changé (malheureusement certaines sources chaudes s'étaient taries), les conséquences du grand Incendie (je sais plus en quelle année...) se voient beaucoup moins, ça se revoit vraiment bien.

Mon grand grand kiff, ce sont les randonnées dans le désert, tu pars vers 5-6h, et tu rentres vers 10h, quand il fait chaud que t'en peux plus. En plus, à  ces horaires la, tu n'as pas les couillons qui transitent de visitor center en visitor center :p et t'as une très belle lumière, sans avoir trop chaud.

Pour y retourner, dès que j'ai assez de maille de côté, je le fais de nouveau. je ne sais pas comment tu es parti, mais toujours à  mon sens (j'ai la chance d'avoir de la famille aux US et des parents qui préfèrent partir en vacances plutôt que d'acheter des bagnoles ou des écrans plats, donc depuis tout gosse j'ai bien vadrouillé avec eux, surtout aux US), le plus sympa à  faire, c'est d'aller voir une agence de voyages, de prendre ta carte des US, et de te faire ton propre itinéraire. L'agent s'occupe des locations d'hotel, de te trouver une location de bagnole, et tu tailles la route, en t'arretant le soir dans des hotels déja loués. De cette manière, t'es plus libre et tu évites les groupes. En revanche, à  cause de l'immensité des distances, faut pas voir "trop grand", sans ça tu passes ton temps à  conduire, et tu perds ton voyage. Un maximum de 200-300 borner par jour, c'ets pas mal.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre


Messages dans ce sujet
Parcs de l'Utah - par pranataï - Dim. 20 Juin 2010, 20:10
Re: Parcs de l'Utah - par pranataï - Dim. 20 Juin 2010, 20:16
Re: Parcs de l'Utah - par aknit - Dim. 20 Juin 2010, 20:29
Re: Parcs de l'Utah - par C.-04 - Dim. 20 Juin 2010, 20:33
Re: Parcs de l'Utah - par pranataï - Dim. 20 Juin 2010, 20:34
Re: Parcs de l'Utah - par pranataï - Lun. 21 Juin 2010, 05:32
Re: Parcs de l'Utah - par Abdul El Razad - Lun. 21 Juin 2010, 17:15
Re: Parcs de l'Utah - par pranataï - Lun. 21 Juin 2010, 18:09
Re: Parcs de l'Utah - par Abdul El Razad - Lun. 21 Juin 2010, 18:33
Re: Parcs de l'Utah - par pranataï - Lun. 21 Juin 2010, 19:56
Re: Parcs de l'Utah - par Abdul El Razad - Lun. 21 Juin 2010, 20:17
Re: Parcs de l'Utah - par Otto Bahn - Ven. 27 Août 2010, 23:05
Re: Parcs de l'Utah - par pranataï - Dim. 29 Août 2010, 22:57
Re: Parcs de l'Utah - par Otto Bahn - Lun. 30 Août 2010, 20:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)