Dim. 27 Mai 2012, 18:58
0 | 0 | ||
Pauvre "Tween"
Et dire que c'est la dernière ...
Une fois de plus cela représente bien "l'alliance de circonstance" (que l'on constate si souvent à Paris), entre les autorités municipales et les "artistes à deux balles" pour justifier (ça ne saurait tarder), le retrait de ce type de témoin pourtant irremplaçable du paysage urbain (et particulièrement parisien) d'autrefois.
Bravo "les rois de la peinture abstraite", ça attire l'attention des nombreux fâcheux, et trouble un peu plus ceux qui trouvent ce monument déjà trop sale, malodorant et évidemment très mal entretenu.
J'imagine les complaintes à la sortie des "Espaces Tout-Petits" :
"et en plus c'est constamment tagué ... VITE il faut signer des pétitions pour son retrait - TROP C'EST TROP ... Et puis, c'est bien les musées ... et après la visite on peut même aller à la boutique acheter des souvenirs, tu te rappelles la dernière fois ? on a acheté le livre sur LES HALLES CENTRALES et des cartes postales des ENTREPOTS DE BERCY ... et pourquoi pas aller ensuite, toujours dans le dit-musée, boire un thé à la bergamote avec un macaron, assis sur un siège design en bois exotique".
L'entretien ne coûtera plus rien, car la Ville aura enfin trouvé un motif pour ce débarrasser de cette vieillerie.
Les passants seront contents, car cette "verrue", qui casse la belle image que l'on veut donner, n'existera plus.
OUF, ON N'A PAS ETE TROP DE DEUX POUR S'ATTAQUER A "LA VIEILLE", ON LA CROYAIT PLUS FRAGILE !!!
Moi je serai dégoûté, car j'aime ma ville
et cette vespasienne (comme pas mal d'autre trucs d'ailleurs), je la considère comme "sacrée" et je ne veux pas qu'elle finisse au cimetière, qu'il soit vrai ou (car c'est un monument ISMH) une sombre "réserve" en banlieue, voire constitué d'une salle conditionnée éclairée par des lampes basse-consommation.
Bonne semaine à tous
plysdn
.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(CHINE, 4e siècle av. JC)