Lun. 27 Août 2018, 08:37
0 | 0 | ||
(Sam. 25 Août 2018, 13:55)Foox a écrit : Si tu veux vraiment commencer la photo et toucher du réflex voila ce que je peux te conseiller :
- Boitier nu : Canon 750D 500€ neuf sur Le Bon Coin, un bon boitier que j'ai pas mal trimballé dans les pires conditions il y a quelques années et qui a toujours fidèlement tenu le coup. Images exploitables jusqu'à 1600 ISO.
- Objectif : Canon EF-S 10-18mm 240€, un super-grand angle, indispensable en sous-sol. Pas de grande ouverture (f3.5 max) mais avec un trépied et une pose longue (20-30 secondes) on s'en fout.
- Trépied en plastique à 20€ pour commencer, avant d'en acheter un plus solide en métal plus tard.
- Carte SD à 20€
Pour les protections pour tu te prend un pare-soleil et un filtre UV pour l'objectif 20€ et tu es paré (à condition de ne pas lâcher le tout dans la flotte). J'ai déjà fait tomber mes boitiers, les pare-soleils se sont explosés mais les objectifs sont restés niquels. Pour le boitier quelques rayures ne vont pas l’empêcher de fonctionner.
800€, le compte est bon ! Si tu veux économiser d'avantage tu prends l'objectif d'occas' sur Le Bon Coin.
Merci pour toutes ces informations.
Pierre Feuille Ciseaux