| 2 alpha Belial |
0 | ||
Les vastes étendues d'eau en périphérie de ce quartier très fortement urbanisé sont impressionnantes. Ces terres ont en fait été gagnées sur la mer.
Nous passons la soirée à errer dans le secteur de la magnifique gare principale de Tokyo, avant de rentrer en France le lendemain matin.
Je vais essayer de vous épargner les monologues classiques de fin de voyage sur l'enrichissement personnel et autres changements d'état d'esprit avec la découverte d'une nouvelle culture etc.
En résumé, je n'étais pas particulièrement fan du Japon auparavant et me suis plutôt lancé dans cette aventure pour accompagner mon frère, bien que les paysages (notamment ruraux) nippons pouvaient m'intéresser. J'ai été très satisfait de nos activités et découvertes, avec un planning construit sur mesure et presque intégralement respecté. La météo a notamment été très clémente pour un mois habituellement assez pluvieux. Nous n'avons pas eu de rencontres négatives, la plupart de nos interlocuteurs ont fait l'effort de s'adapter pour communiquer (j'ai presque envie de dire davantage qu'en France avec les étrangers). Le cliché des japonais renfermés sur eux-mêmes n'est pas une réalité systématique, tout dépend du contexte.
Je recommande l'expérience, si vous disposez du budget conséquent nécessaire. Le très gros poste de dépense concerne les transports avec l'avion et le train qui coûte cher. S'éloigner des grandes villes très touristiques vaut vraiment le détour, même pour un 1er voyage. Cela permet aussi de respirer un peu plus que dans les zones bondées en basse saison (je ne souhaite pas imaginer au printemps). Attention cependant, l'apprentissage des bases du japonais par mon frère nous a aidé à de nombreuses reprises lorsque l'on sort des sentiers battus. Il est fréquent de rencontrer des commerçants ou restaurateurs qui ne connaissent presque aucun mot d'anglais. Les applications de traduction peuvent aider, mais un premier pas en japonais est toujours très apprécié.
PS : mes achats perso, principalement des peluches.
Mon petit site de photos souterraines : https://sites.google.com/view/givexplo