8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Question 4 carcasses de bombes ?
#1
0
0
Bon j'aurais besoin de votre aide pour savoir ce que c'est

Alors que je prospectais, j'ai trouvé ca dans une petite "salle" à  l'entrée d'une carrière à  Val*****
(le reste de la carrière est ici >>> http://ckzone.org/petite-carriere-de-val-t11904.html)

(je mets ca dans forum militaire, car ce sont des trucs présumé militaires, meme si ca se situe dans une carrière, apres à  déplacer si un autre endroit semble plus approprié)

[attachment=1]

[attachment=0]



Ca ressemble à  des carcasses de bombes, Il y en a 4 en tout et cette carrière n'étant pas situé très loin d'une autre carrière connue pour avoir abrité des allemands pendant la 2nde querre mondiale, ca pourait ne etre pas etonnant...encore que ca me surprend quand même pas mal de tomber sur des trucs comme ca

Mais ce qui me semble le plus bizzare, c'est elle sont vraiment grandes pour des carcasses de bombes (1m50~2m)(et une 40taine de cm pour la largeur), et le plus intriguant c'est le bitognio qui est accroché aux ailerettes qui semble rajouté, et dont je ne vois pas trop pourquoi c'est là  (au contraire, s'il la lancent, ca doit la ralentir un peu non ?)

Chaque "présumée bombe" est censée s'ouvrir en deux dans la longueur, et on dirait qu'il y a comme un truc qui permettait de faire pivoter les deux parties à  l'arrière (comme la charnière d'une porte)
Chaque demi-partie étant composé de la moitié d'une demi-sphère pour la tête, un demi-cylindre pour le corps, et un demi-cône pour la queue auquel sont fixée deux aillettes...Tout ca est soudé
Chaque demi-partie semble juste se fermer par blocage, en tout cas ce n'est pas soudé.
Ca me semble un peu simpliste comme assemblage, et en tout cas rien a voir avec ce que j'ai pu trouver sur internet
Je me demande si ce sont des vraies ou ce n'est pas qqn qui aurai fait ca comme ca... mais dans ce cas pourquoi ?
On m'a dit aussi peut-être des bombes d'entrainement, donc vides, juste pour larguer sur des objectifs...ce qui me semblerait plus logique.

Est-ce qu'il y en a qui connaissent un peu le sujet ou qui aurait dejà  vu des trucs comme ca ?


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre


Messages dans ce sujet
Question 4 carcasses de bombes ? - par niko - Jeu. 21 Mai 2009, 11:22
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par JANUS - Jeu. 21 Mai 2009, 12:08
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par manu7 - Jeu. 21 Mai 2009, 20:03
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par 103Pigeot - Jeu. 21 Mai 2009, 23:01
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par le_geant - Ven. 22 Mai 2009, 10:34
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par bubar_33 - Ven. 22 Mai 2009, 12:34
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par E-ver - Ven. 22 Mai 2009, 13:34
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par niko - Lun. 25 Mai 2009, 13:14
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par ARAIGNè noir - Lun. 25 Mai 2009, 13:57
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par JANUS - Lun. 25 Mai 2009, 23:35
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par DarkMZ - Mar. 26 Mai 2009, 13:31
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par Zoko - Mar. 26 Mai 2009, 15:56
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par niko - Jeu. 28 Mai 2009, 12:27
Re: Question 4 carcasses de bombes ? - par JANUS - Jeu. 28 Mai 2009, 13:03

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bombes anti-bunker lafouine 50 37 751 Lun. 05 Oct. 2009, 13:32
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)