8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire
#1
11
bubar_33
KOP
Lyyyra
ouchouh@ya
pioutr
PonyClub
Sifflard
Silvertype
ushankaa
Yannouuu
5
Capitaine Caverne
Farfadave
Farfadet
KarlHungus
Krahoc
Salut!

Il y a peu est arrivé en ma possession un trésor: 15 kilos de becs. Probablement pas loin de 3000 pièces.
Un de mes cousins Espagnols au chomage depuis plusieurs années s'est retrouvé lors d'un petit job (il est archi) dans un mini-palais devant être restauré.
Le machin était ouvert aux quatre vents depuis des années et la benne à gravats devait arriver dans la semaine... Mon cousin, pas sur de savoir ce dont il s'agissait quand il à vu les boites et les becs éparpillés a pris quelques photos et me les a envoyées. Fort heureusement c'est un cousin proche et il connait mes loisirs souterrains, il est du genre à vouloir savoir comment fonctionne une lampe à acéthylène quand on lui en parle donc il se doutait de quelque chose.
Vous vous en doutez, je lui ai immédiatement renvoyé un mail lui confirmant qu'il avait bien trouvé ce qu'il pensait et que OUI, je saurai quoi en faire Wink

Je vous poste ci dessous une loooongue liste de photos. C'est à la fois un inventaire, une archive photo d'un paquet de becs connus ou pas. Pour certains de ces becs google ne retourne même rien. L'immense majorité de ces becs sont des Bray Ceto en différents litrages. Il y a aussi des Bray Beto, des Bray Deto, Elta, Luta, Vika et j'en passe. Quelques boites de Le Coq et une trentaine de Pino allemands.
Une bonne partie des becs sont marqués "Importé d'Angleterre". Ce qui laisse supposer que ces becs ont été fabriqués en Angleterre, Importés en France avant de finir d'une façon indéterminée en Espagne.
Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver comique que dans tous ces becs de toutes ces provenance il n'y ait que deux Inar de fabrication Espagnole Confused
Aller, les photos:







Toutes les photos sont de Boulette. Merci de la créditer si vous les utilisez.

Bray Ceto sous tous les angles, en plusieurs litres etc.
















Encore des boites de Bray. Notez les instructions de nettoyage. Comparez avec les Neto un peu plus loin Smile .









Un vrac... qu'il a fallu trier de tout le reste. Il faudra encore les trier par litres. Gaaah!

Bray Neto: un seul trou dans la stéatite.










On change de pays: Le Coq






Et l'Allemagne, son industrie sidérurgique et ses becs massifs en laiton usiné:




Deux boites mystérieuses à ouvrir quand j'en aurai le coeur. J'ai quelques hésitations Sleepy




Bray Vika. Un petit bec à flamme bougie. Notez que le bruleur à proprement parler peut se séparer du corps. J'ai beaucoup aimé le packaging, le design des becs et surtout qu'ils aient écrit un roman dessus! Vous verrez avec les photos des becs plus loin.






Bray Deto. Encore un design intéressant. Un des plus modernes du lot si j'en crois mes recherches.



Une boite de Ceto qui vomit ses tripes.




Bray Luta. Un modèle précédent le Bray Elta plus récent.



Bray Elta



Qu'est-il arrivé aux étiquettes qui étaient collées sur ces boites? Que veulent dire les écritures? Encore des questions sans réponses...



"Can be turned low without carbonizing" L'avantage d'un design plus étudié:



Il y a un bouquin dont je n'ai lu que des extraits pour l'instant que je conseille aux curieux qui voudraient bricoler des becs ou déjà comprendre le fonctionnement et surtout les disfonctionnements que peuvent subir les becs. Plein de trucs sur les matériaux, la polymérisation de l'acéthylène etc.
http://www.fullbooks.com/Acetylene-The-P...ation.html


Pièces jointes Miniature(s)



Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre


Messages dans ce sujet
Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire - par E-ver - Mer. 20 Mars 2013, 01:43

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos appli de lecture d'images préférées pour les plans très grands Dizuite 5 3 536 Mer. 09 Fév. 2022, 14:56
Dernier message: 2006
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 949 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 850 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 503 054 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Information Carbure en gros - annuaire de revendeurs/fabricants Georges V 13 30 504 Ven. 09 Fév. 2018, 20:59
Dernier message: gump kta
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 82 251 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 970 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 431 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Cherche joints & becs ReeGall 4 6 245 Dim. 11 Oct. 2015, 21:05
Dernier message: le KanPagnArd
  Identification de lampe acethylène E-ver 25 27 521 Jeu. 02 Avr. 2015, 14:54
Dernier message: Yannouuu



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)