6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Souterrains Issoire
#6
1
wally
0
Salut !

Merci pour ta réponse. Je connaissais ces deux photos et vois exactement où elles ont été prises... Le problème, c'est que les gendarmes ont ratissé tous les souterrains, égouts compris.

La première photo (sur le boulevard) est une plaque donnant sans doute sur les égouts (les spéléologues qui en sortent sont tout trempés). Sur la deuxième, on les voit qui sortent d'une des galeries (je vois où) où passent plusieurs cours d'eau sous le centre...

Par contre, je doute fort que ces deux entrées donnent sur le réseau souterrain datant de l'époque médiévale, accessible (seulement ?) à partir de cours intérieures Place de la République (on peut en visiter un tout petit bout au centre d'art roman, il a été question il y a plusieurs années de l'ouvrir aux visites)...

Il y a quelques plaques super lourdes dans le centre qui donnent je sais pas où. J'ai tenté de les soulever, sans succès (je prendrai ce qu'il faut au prochain coup, j'avais pas prévu de faire ça)...

Sinon, je pense ratisser les galeries ou passent les cours d'eau sous le centre, mais ça me paraitrait bizarre que cela communique avec l'autre réseau...

Vous en pensez quoi ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Souterrains Issoire - par Bokassa - Jeu. 26 Dec. 2013, 19:05
RE: Souterrains Issoire - par Bokassa - Lun. 30 Dec. 2013, 17:49
RE: Souterrains Issoire - par Bhv - Mar. 31 Dec. 2013, 10:31
RE: Souterrains Issoire - par Zoko - Mar. 31 Dec. 2013, 10:31
RE: Souterrains Issoire - par Bhv - Mar. 31 Dec. 2013, 11:02
RE: Souterrains Issoire - par Bokassa - Mer. 01 Jan. 2014, 17:46
RE: Souterrains Issoire - par subafab - Mer. 01 Jan. 2014, 20:21
RE: Souterrains Issoire - par celeek@laposte.net - Jeu. 02 Jan. 2014, 18:08
RE: Souterrains Issoire - par Bokassa - Sam. 04 Jan. 2014, 20:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)