2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Albanie
#1
16
Black
Dana
Eldiablo9903
Georges V
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
jeff95
KdK
LOUL
nico18
noktambule
ouchouh@ya
Raska
subterranologie
Tanière
0
Salut à tous, 
De retour d'Albanie avec ma copine, je tenais à vous faire part du bon plan friche que constitue ce pays avec qui plus est des locaux ultra sympas et une bouffe top de chez top (pinard dégueux par contre).

Pour la petite histoire, ce pays est sorti de la dictature en 91, le dictat local; un bon barge voulant faire pire que Staline et que les Chinois au niveau communisme avait même réussi à se brouiller avec les 2 pays Coco; c'est dire le niveau du gars (il les jugeaient trop soft, c'es bien connu que Staline était soft).
Il se fournissait pour tout ce qui est équipement de l'armée chez ses 2 plus ou moins alliés en allant de la ventilation de bunker (cf photo), aux camions, aux sous marins ou au Mig 19 de copie Chinoise voire même à des complexes industriels clé en mains.
A la mort de Enver Hoxha, les populations locales ont pas mal dépouillées les sites, qu'ils soient industriels ou de l'armée.

Ce Enver avait dans les années 70 rendu visite au Vietnamien et avait bien aimé la façon de faire la guerre via des tunnels. Bilan en rentrant chez lui il décide de creuser des tunnels de partout et des bunkers qui sont aujourd'hui accessibles en "visites payantes" mais cheap (Bunk'Art 1 et 2 à Tirana, super intéressant, 200 LEK soit moins de 2€) ou de partout dans le pays en off; c'est simple quand vous roulez en caisse, vous en voyez quasi toutes les 10 min donc pas simple d'avancer sur une journée de bagnole tant on est sollicité par ces entrées de part et d'autres qui n'attendent que vous. 
Vous trouvez moults bunkers "type petit champignon" (170 000 casemates), construits pendant plus de 20 ans sur le même modèle (un bonhomme par bunker) et des entrées de tunnels à flanc de montagne (nombre exacte non connu exactement mais plusieurs milliers sans problème) voire le must, des bases de type navale/aérienne.
Une très grande partie de ces installations sont totalement abandonnées et nous avons pu en visiter lors de ce séjour donc si vous cherchez un pays sympa pas cher du tout... n'hésitez pas à aller y faire un tour. 
Pour les sites, il y a pléthore et pas mal de choses se trouvent au fil de l'eau dans le pays ou sur le net pour ceux qui aiment préparer.

Quelques photos en pj des sites en question, d'ailleurs pour les pros de l'armement, dans un des tunnels visités, on avait le sol couvert de douilles, j'imagine que ce n'est pas pour aller au sanglier du matos pareil ou alors pour du gros sanglier mais bon si certains connaissent, n'hésitez pas à préciser. Par contre, on peut y trouver des cercueils, la boucle est bouclée.
Autre chose que je n'avais pas eu l'habitude de voir en France, les tunnels était tous doublés par des toits/peaux en polyéthylène qui était sur des sortes d'isolateurs afin de proscrire les infiltrations de flotte, du bon boulot. Tout a été flingué à la chute de la dictature.

Par contre question éclairage, j'avoue que je me suis bien fait avoir et j'aurai du partir avec du bcp plus sérieux car certains volumes souterrains sont extrêmement grands du coup, nombre de mes photos sont foirées.

Pour ceux qui ont des questions, hésitez pas.

A+

Autres photos

autres

suite et fin

cercueil au frais


Pièces jointes Miniature(s)







































S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre


Messages dans ce sujet
Albanie - par gwend56 - Mar. 24 Sep 2019, 15:16
RE: Albanie - par LOUL - Mar. 24 Sep 2019, 16:35
RE: Albanie - par Raska - Mar. 24 Sep 2019, 21:21
RE: Albanie - par Dana - Mer. 25 Sep 2019, 09:35
RE: Albanie - par gwend56 - Mer. 25 Sep 2019, 11:01
RE: Albanie - par Bhv - Mer. 25 Sep 2019, 12:15
RE: Albanie - par Dana - Mer. 25 Sep 2019, 13:02
RE: Albanie - par elpopo - Mer. 25 Sep 2019, 14:49
RE: Albanie - par plysdn - Mer. 25 Sep 2019, 17:09
RE: Albanie - par noktambule - Jeu. 26 Sep 2019, 19:40
RE: Albanie - par gwend56 - Jeu. 26 Sep 2019, 09:14
RE: Albanie - par Raska - Ven. 27 Sep 2019, 17:42
RE: Albanie - par noktambule - Ven. 27 Sep 2019, 18:47
RE: Albanie - par Georges V - Ven. 27 Sep 2019, 22:24
RE: Albanie - par noktambule - Sam. 28 Sep 2019, 07:04
RE: Albanie - par ILOVETP - Lun. 30 Sep 2019, 11:50
RE: Albanie - par saintloup - Sam. 28 Sep 2019, 08:53
RE: Albanie - par nico18 - Sam. 28 Sep 2019, 10:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)