4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bientôt www.lhermine.bzh ?
#2
0
0
Toujours sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.pcinpact.com/actu/news/29690-Nom-de-domaine-la-region-Bretagne-soutient-l.htm">http://www.pcinpact.com/actu/news/29690 ... ient-l.htm</a><!-- m -->

Citation :L'initiative créée en faveur de la création d'une extension (ou TLD - top level domain) dédiée à  la Bretagne porte ses fruits. L'association pointBZH s'était constituée pour récolter des fonds destinés à  déposer un dossier de candidature à  l'ICANN (Internet Corporation For Assigned Names and Numbers), organisme américain chargé de la délivrance et de la régulation des extensions de domaine. Un coà»t administratif de 40 000 € non négligeable pour les finances d'une petite structure. La pétition ouverte en ligne a récolté à  ce jour près de 10200 signatures depuis le 15 mars 2006. La culture catalane avait obtenu une extension propre : le ".cat". La Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et la Guyane profitent des .mq, .gp, .re et .gf. Pourquoi pas la Bretagne ?

La revendication qui se veut une extension culturelle pour la langue et la culture bretonne, vient de trouver un écho favorable du côté de la Région Bretagne. Elle vient d'adopter une résolution en ce sens, rappelant qu'auprès de l'ICANN, « le candidat à  ce type de suffixe doit impérativement démontrer qu'il dispose d'une méthodologie solide (…). Il faut notamment justifier de perspectives économiques certaines comme de la maîtrise d'un budget propre garantissant l'assurance et la continuité d'un service de registre complet, fiable et conforme aux règles de l'art de l'Internet mondial ». D'o๠la nécessité d'une large communauté sponsorisant la nouvelle extension.

Pour avoir ses chances, une conception large et ouverte de l'identité bretonne plutôt qu'un repli identitaire doit être mis en avant. « Le .bzh doit davantage être un vecteur d'image, un outil de communication et de promotion de la Bretagne dans sa diversité, que l'affirmation d'une stricte appartenance communautaire, linguistique ou culturelle » note la région Bretagne dans sa résolution. Le Conseil régional vient ainsi d'affirmer son soutien au principe d'une demande de reconnaissance auprès de l'ICANN du suffixe générique « .bzh ». La région va contacter la Catalogne pour s'inspirer de la méthode mise en œuvre. En outre, elle va épauler la création d'une fondation « .bzh » regroupant, à  l'instar du modèle catalan, l'ensemble des parties intéressées. Son objet sera de préparer le dossier de candidature, d'assurer le lobbying nécessaire et éventuellement, de gérer l'attribution des noms de domaine avec le suffixe « .bzh ». Enfin, une subvention sera apportée pour financer le démarrage du projet.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre


Messages dans ce sujet
Bientôt www.lhermine.bzh ? - par Capello - Lun. 27 Mars 2006, 09:23
[Pas de titre] - par Capello - Mar. 27 Juin 2006, 10:32
[Pas de titre] - par Clistax - Mar. 27 Juin 2006, 10:44
[Pas de titre] - par Roum - Mar. 27 Juin 2006, 10:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [shameless-self-pub] bientôt les vacances? slyv 4 4 850 Mer. 25 Mai 2005, 16:52
Dernier message: le_geant



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)