Mar. 20 Mai 2008, 07:05
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dmighty a écrit :dans <!-- m --><a class="postlink" href="http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.rail/browse_thread/thread/9eea90c3f6fb0fdf/d83757b56148dfe9?q=raccordement+m%C3%A9tro+ceinture+charonne&lnk=nl&">http://groups.google.com/group/fr.misc. ... ne&lnk=nl&</a><!-- m -->Vvlt a écrit :Bin si, justement !
Mais ça date d'il y a longtemps. Wikipédia donne quelques infos, après il faut sortir le papier.
De mémoire, dans la géographie Lartilleux (années 30 donc) on voit bien la situation de la chose.
surprenant vu le dénivellé entre la PC et les voies du métro. En plus les pilasses de soutènement le long de la PC paraissent vraiment très anciennes. Actuellement, sur place, on voit vraiment pas o๠pouvait se trouver ce fucking raccordement, mais si ça date tant, ça se comprend. Le bouquin vdr sur la petite ceinture doit p-e donner de plus amples détails
Citation :Bonjour,De mémoire, entre l'atelier et la petite ceinture, orienté vers le nord.
Jean Robert, "Notre métro", 2e édition 1983, page 333 :
"Cet atelier [Charonne] est raccordé par la galerie de remisage de la Nation aux lignes 1 et 2, et, d'autre part, au chemin de fer de Ceinture par une voie en très forte rampe (15%) : c'est par cette dernière voie que fut reçu le matériel neuf durant les dix premières années d'exploitation" ...
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William (Jones).
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