4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petite Carrière Souterraine en montagne
#1
0
0
Bon voilà  nous somme le 20 Septembre et je revient d’une excursion inoubliable, inoubliable dans le fait que j’ai faire une superbe explo mais aussit dans le sens que j’ai briser ma caméra et quelle n’est plus fonctionnel…

Bref, la journée débute a 5h00 du matin, n’étant pas trop sà»r de vouloir partir car je n’avait aucun moyen de transport..j’ai donc décidée de prendre mon vélo pour aller visiter s’que désirait temp, la carrière souterraine de …

Après plusieurs longues heures de voyage, j’arrive enfin a destination. Je barre mon vélo sur un arbre et j’amorce la localisation de la gallerie d’accès.

Sur place, je localise immédiatement les galleries et les multiples carrières sillonant la montagne.

L'une des entrées, parcontre elle ne mènent nul part..
[Image: dsc07745id1.jpg]

Voila l'entrée la plus interessante.
[Image: dsc07756bu4.jpg]

Une photo a contre-jours.
[Image: dsc07763ue7.jpg]

Petite photo à  l'intérieur, avec un superbe jeux de lumière Smile
[Image: dsc07760as4.jpg]

Aux fin fond de la petite carrière..remarquer le vestige d'une canette de coka-cola.
[Image: dsc07776gf7.jpg]

En surface ont trouve plein de petite et grande carrière a ciel ouvert. Ont y retrouve tout l'équipement qui a été utiliser pour miner le sol.

Des trépans de forage utilisée pour forer le minerai afin d'y insérer les explosifs..
C'est trépans peuvent forer un trou de mines de diamètres de 2"
[Image: image001jt9.jpg]

Une grue a minerais. Il faut y penser! elle a plus que 100 ans et elle tiend toujours ! Big Grin Mais j'me suit approcher et le poteaux de la grue est très pourris. Sans doute bientôt il vas tomber..
[Image: image003xz7.jpg]

Station de générateur d'air pour les foreuses a vapeur, noter qu'il y a des morceaux de charbon un peu partout sur le site.
[Image: image005vn1.jpg]

Autres photo de la grue et d'un treuil.." noter que ce sont des photos de cellulaire que j'ai photoshopé heheh Big Grin
[Image: image006sc1.jpg]

Voila une autres génératrice d'air, plus récente, aux moteur diesel.
[Image: image008vt6.jpg]

Autres vestiges d'un treuil, noter que la mines se situe au sommet d'une montagne Smile elle n'est pas visible ou presque vus d'en bas!
[Image: image010uq6.jpg]

Voici la carrière principale.
[Image: image014ht2.jpg]

Et pour finir..voilà  le puit exploité en tranché ou j'ai echappé ma caméra, elle a chuter d'environs 10m avant que se fracasser contres une pierre..je suit donc allé la chercher en pleur et en émotion..
[Image: image000ka7.jpg]

Voilà  c'était ma balade !

R.I.P Sony DSC-P73 Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
Petite Carrière Souterraine en montagne - par nitropel - Dim. 21 Sep 2008, 04:09
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par Visiteur - Dim. 21 Sep 2008, 09:08
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par Amm - Dim. 21 Sep 2008, 10:43
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par Amm - Dim. 21 Sep 2008, 16:59
Re: Petite Carrière Souterraine en montagne - par GSAKA - Lun. 03 Nov. 2008, 16:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petite rosselle manu7 4 4 115 Dim. 19 Avr. 2009, 22:39
Dernier message: obezeman
  Diaporama - explo mine en montagne Toshi73 3 3 009 Lun. 20 Oct. 2008, 15:17
Dernier message: hcl
  Petite Mines du Québec nitropel 1 1 844 Dim. 24 Août 2008, 06:30
Dernier message: nitropel



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)