(Jeu. 19 Jan. 2012, 10:30)martinlbb a écrit : Les voitures bar tractées au début, ce sont celles qui étaient entreposés sous le tunnel ?
Ca fait plaisir de voir un train rouler à nouveau, le dernier 'touristique' datait de l'asso Petite Ceinture... (1991 ?)
Sur la PC rive gauche peut être, mais j'ai fait un A/R en train, je sais plus quelle était l'asso, entre 2001 et 2005 je dirais, de gare du nord jusqu'à la seine en passant par ourq, les buttes chaumont, bel-air...
(Jeu. 19 Jan. 2012, 10:30)martinlbb a écrit : Les voitures bar tractées au début, ce sont celles qui étaient entreposés sous le tunnel ?
Ca fait plaisir de voir un train rouler à nouveau, le dernier 'touristique' datait de l'asso Petite Ceinture... (1991 ?)
Sur la PC rive gauche peut être, mais j'ai fait un A/R en train, je sais plus quelle était l'asso, entre 2001 et 2005 je dirais, de gare du nord jusqu'à la seine en passant par ourq, les buttes chaumont, bel-air...
Jeu. 19 Jan. 2012, 19:34 (Modification du message : Jeu. 19 Jan. 2012, 19:36 par guy.)
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Bonjour ,
sur 20mn il me semble avoir lu que le train a été chercher des waggons afin de servir de vestiaires aux ouvriers pour la création d' une voie piètonne sur la pc
à verifier
en cherchant bien voilà le texte de l'article
Une vieille locomotive a circulé sur les voies oubliées de la Petite Ceinture à Paris ! Sa mission : récupérer 3 wagons bloqués dans un tunnel et les ramener dans le 13ème arrondissement. Ces wagons serviront de vestiaires aux employés du chantier de la future coulée verte. Aucun train de voyageurs n’était passé sur cette portion de la Petite Ceinture depuis près de seize ans. En octobre 1996, une rame à conduite automatique MP89 CA était à l’essai entre les rues Damesme et du Moulin-de-la-Pointe (XIIIe).
Je copie colle ce qu'il indique sur la page Youtube:
Citation :Circulation d'un train spécial sur le RER C et sur la Petite ceinture sud de Paris et acheminement de 4 anciennes voiture Corail Bar du tunnel de Vaugirard (15è Arrondissement) à la place de Rungis (ancienne gare des marchandises dans le 13è Arrondissement) où les voitures Corail seront déposées dans le tunnel entre la rue Damesme et l'avenue d'Italie.
Composition du train: CC72084 et une voiture de type Club 32.
En tout cas, content de voir que la voie tient encore le choc. La CC72084 pèse dans les 120 tonnes. Et le convoi complet devait faire un peu moins de 300 tonnes.
Et il y a une explication rationnelle à l'utilisation d'une machine de ligne, de la série la plus puissante du parc thermique de la SNCF, pour tirer 3 voitures à quelques km/h ?
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine
(Ven. 20 Jan. 2012, 14:07)Caracal a écrit : Et il y a une explication rationnelle à l'utilisation d'une machine de ligne, de la série la plus puissante du parc thermique de la SNCF, pour tirer 3 voitures à quelques km/h ?
Je me suis posé exactement la même question. Surtout que ce n'est pas comme si la SNCF disposait de Y8400 dans son parc matériel.
Par contre, j'aimerai bien voir un jour le matériel vapeur de l'Ajecta du dépôt de Longueville circuler sur la petite ceinture.