6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Plaque degondée et bloqué
#46
3
Aga
Akhesa
Monsieur S
0
Tu peux toujours "sécuriser" en aval en condamnant la chatière.....
Répondre
#47
0
0
(Jeu. 04 Juin 2015, 15:43)outang a écrit : Tu peux toujours "sécuriser" en aval en condamnant la chatière.....

ça demande du courage Big Grin des gens l'avait proposé il y a quelques temps mais rien n'a été fait pour le moment. Tout le monde ne va pas être d'accord et on peut être quasi sûr qu'elle sera rouverte... En tous cas s'il faut appeler le gestionnaire je ne sais pas à quel service il faut s'adresser.
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#48
2
Akhesa
romainpp
0
(Jeu. 04 Juin 2015, 15:14)Agamen a écrit :
(Jeu. 04 Juin 2015, 14:47)ILOVETP a écrit : Je suis assez admiratif de la bonne volonté générale pour résoudre ce problème. Mais une fois déterminé qu'il valait mieux condamner l'accès que le laisser dans son état, ne faudrait-il pas prévenir le gestionnaire du réseau concerné, qui, en plus de la responsabilité de la chose, a certainement du matériel et des moyens plus adéquats ?

Le souci c'est que le gestionnaire risque aussi de se demander pourquoi des gens utilisaient la plaque, ce qui le conduira sûrement à condamner aussi la chatiere...

Parce qu'il est envisageable que le gestionnaire ne soit pas déjà au courant que des gens utilisent la plaque ? Ça me paraît assez improbable quand même...
Where there is a shell, there is a way
Répondre
#49
3
Akhesa
Herr kleinekoinkoin
Jahirange
0
(Jeu. 04 Juin 2015, 15:48)Volodia a écrit : Parce qu'il est envisageable que le gestionnaire ne soit pas déjà au courant que des gens utilisent la plaque ? Ça me paraît assez improbable quand même...

Je suis sûr que depuis le temps, le gestionnaire est au courant que des gens utilisent sa plaque, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un suivit au jour le jour de son état. Donc ça ferait pas de mal de le lui signaler.
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#50
6
Akhesa
Capitaine Caverne
Don_poulpito
Herr kleinekoinkoin
Vict
Volodia
0
Il faut trouver un moyen de le signaler. Si les cataphiles ont déjà été utilisé pour prévenir des plans OCRA, rien de choquant à ce qu'il-lle-s signalent une plaque pétée.

Et puis au pire du pire, pour le réseau comme pour le karma, mieux vaut une chatière fermée qu'un crâne ouvert.
Topinambours et topographie pour une vie de taupe bien remplie
Répondre
#51
3
lau
Yannouuu
☺☺☺
0
Si le problème est récent il est clairement possible qu'aucun technicien ne soit passé depuis que c'est la merde. Ils ne vivent pas là-dessous les gars hein... Ils empruntent la galerie quand il y a une panne sur leur réseau, et ils font en sorte d'en minimiser les occurrences.

Je ne suis pas passé récemment donc je ne sais pas quelle gueule a le problème, mais il est également possible que des techniciens soient passés au fond en étant descendus et remontés ailleurs et donc sans constater le bordel. M'enfin ça c'est peut-être contredit par ceux d'entre vous qui ont vu de leurs yeux vu.
Répondre
#52
19
Akhesa
aliasdingdong
bristick
Corbak
El Mariachi
elpopo
F.M.R.
H.A.S.H
Herr kleinekoinkoin
KarlHungus
Krahoc
lau
Meve
Monsieur S
morloch
romainpp
VilCoyote
Volodia
Yannouuu
0
Le gestionnaire est déjà au courant, aussi bien pour l'état de la plaque en question que pour l'usage qui en est fait.

C'est de leur responsabilité donc bon gré mal gré ils vont s'en occuper mais ça nécessite de missionner un sous-traitant et de mobiliser des fonds ce qui les emmerde sûrement, et légitimement.

Pour ceux qu'ils l'ignoreraient ils ont déjà dû prendre en charge une autre plaque cassée à 50m de là il y a quelques mois à peine. Et à chaque fois c'est la plaque entière qu'il faut desceller, avec toute la maçonnerie que ça implique.

Si on rajoute à ça les réparations qu'ils ont dû faire récemment dans une autre GT, on peut supposer un léger ras-le-bol qu'il serait bien stupide d'accentuer en leur envoyant des mails supposément bienveillants alors que notre attitude collective de cataphiles est de leur point de vue largement irresponsable (même si beaucoup d'entre nous le regrettons individuellement).

Bref, pour ceux qui n'en auraient pas encore conscience, la pratique de notre activité est largement tributaire de notre propre discrétion et d'une forme d'hypocrisie générale, les différentes parties impliquées feignant d'ignorer ce que nous faisons tant que ça reste raisonnable (pensons à la PC actuellement).

Plus vous l'ouvrirez, plus vous ferez de bruit à ce sujet, plus vous serez nuisibles. Allez mettre de la résine dans les gonds si ça vous chante (de toute façon tout va dégager) mais pitié abstenez-vous d'ameuter tous les services techniques de Paris et encore plus de vous pointer avec le poste à souder pour sceller la plaque...
Répondre
#53
6
BiBi
Carlus
Dave
elpopo
lau
la_gargouille
0
Ce qui me sidère, c'est la mise en commun des forces d'un sacré paquet de teubés pour en arriver là, parce que ces plaques sont quand même relativement costaud et simples d'emploi.
Répondre
#54
3
Aga
Bouldegom
ILOVETP
1
elpopo
(Jeu. 04 Juin 2015, 17:54)ardnaxela a écrit : Le gestionnaire est déjà au courant, aussi bien pour l'état de la plaque en question que pour l'usage qui en est fait.

(...)

Plus vous l'ouvrirez, plus vous ferez de bruit à ce sujet, plus vous serez nuisibles. Allez mettre de la résine dans les gonds si ça vous chante (de toute façon tout va dégager) mais pitié abstenez-vous d'ameuter tous les services techniques de Paris et encore plus de vous pointer avec le poste à souder pour sceller la plaque...

Et bien moi je l'ignorais, pour la 2nd plaque et pour l'omniscience du gestionnaire, merci pour les infos. Après :
-je pensais qu'il y avait une nuance entre utiliser les canaux de communication déjà existants, et "ameuter tous les services techniques de Paris". Mais bon peut être pas, je suis un noobie.
-c'est dommage d'utiliser l'agressivité comme vaseline à autant d'informations, c'est justement pour fuir l'arrogance des gens que personnellement je vais sous terre.

Taupement votre,
Topinambours et topographie pour une vie de taupe bien remplie
Répondre
#55
4
Aga
Carlus
Corbak
Zasalamel
1
elpopo
C'est rigolo de reprocher aux cataphiles leur attitude égoïste et irresponsable et les enjoindre à ne surtout pas résoudre un problème de sécurité.


Et si la chaussée s'affaisse au milieu d'un carrefour, on se garde d'appeler les flics/pompiers/IGC au motif qu'elles bloqueraient la circulation ? Précisément, c'est le but !
Répondre
#56
1
kataboy
2
elpopo
smac
Et sinon, quelqu'un serait motivé pour poser une porte avec une déco "imitation pierre" sur la chatière (enfin, une hypothétique chatière) ?
Répondre
#57
1
Herr kleinekoinkoin
1
elpopo
(Jeu. 04 Juin 2015, 19:29)Shadal a écrit : Et sinon, quelqu'un serait motivé pour poser une porte avec une déco "imitation pierre" sur la chatière (enfin, une hypothétique chatière) ?

En parler ici, c'est rendre le dispositif inefficace. Crée ta porte si tu veux, mais ne le crie pas sur tous les toits de CK sinon tout le monde saura rapidement que c'est une fake fermeture...
(Sinon perso l'idée de la fausse porte j'adore Big Grin )
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#58
12
ardnaxela
elpopo
Herr kleinekoinkoin
lau
la_gargouille
matom
N'myst
Nomad
romainpp
StHartNoise
VilCoyote
Yannouuu
0
Aha, et voilà la "Parisienne de Condamnation" maintenant !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#59
11
Aga
alpha
bristick
elpopo
Georges V
J.R.
lau
Meve
Monsieur S
Vict
Yannouuu
0
(Jeu. 04 Juin 2015, 18:18)Carlus a écrit : c'est dommage d'utiliser l'agressivité comme vaseline à autant d'informations, c'est justement pour fuir l'arrogance des gens que personnellement je vais sous terre.
Mea culpa, mon message est effectivement plus agressif que je le pensais en l'écrivant, et ce n'était pas justifié... Faute à un léger agacement sur le fond. Toutes mes confuses.

(Jeu. 04 Juin 2015, 18:18)Carlus a écrit : l'omniscience du gestionnaire
Sans être omniscient, le gestionnaire est bien conscient qu'il y a sur son vaste réseau une poignée de galeries qui, pour une raison totalement mystérieuse bien sûr, ont une vie mouvementée et connaissent une fréquentation immensément plus intense qu'ailleurs. Et parce qu'il n'est pas complètement teubé, il y prête une attention particulière, c'est pas plus bête que ça.

(Jeu. 04 Juin 2015, 18:18)Carlus a écrit : je pensais qu'il y avait une nuance entre utiliser les canaux de communication déjà existants, et "ameuter tous les services techniques de Paris".
Soyons concrets: pour ce cas précis, est-ce que ceux qui proposent de "contacter le gestionnaire" savent justement qui est ce gestionnaire? Qui est le propriétaire? Qui est l'exploitant? Qui est chargé de l'entretien et de la maintenance? Qui va décider des travaux à faire? Qui va payer?

A moins de s'intéresser franchement à la question et/ou de bien connaitre le dossier, il est plus que probable que la lettre ou le mail n'atterrise pas au bon endroit et finisse par être baladée de service en service, alertant au passage à peu près tous les services techniques de la capitale, chez FT, au ministère de tutelle, à la mairie, etc. In fine la nuance dont tu parles n'est pas si évidente que ça...

Et pour boucler sur ce que j'écrivais, si au lieu de laisser le problème se régler localement par ceux qui savent de quoi il en retourne mais qui s'en foutent éperdument, un gentil boyscout bien intentionné alerte on ne sait qui, il n'est pas impossible que l'info atterrisse sur le bureau d'un nième petit chef qui va découvrir que des gugusses aux problèmes sexuels déambulent anarchiquement dans son réseau et va se mettre en tête d'y mettre fin... Rajoute à ça vigipirate, les vols de cables récents, et on est reparti pour un tour de murages et/ou de répression accrue.

Si ce n'est pas votre objectif, n'essayez pas forcément de trop bien faire et restez discrets, c'est la base quand on choisit de faire une activité qui implique un soupçon de clandestinité...

(Jeu. 04 Juin 2015, 18:27)ILOVETP a écrit : C'est rigolo de reprocher aux cataphiles leur attitude égoïste et irresponsable et les enjoindre à ne surtout pas résoudre un problème de sécurité.
Je ne reproche pas aux cataphiles leur attitude en me détachant de tout ça puisque justement je parle de responsabilité collective d'un groupe auquel j'appartiens.

Que ça nous plaise individuellement ou non, et quelle que soit notre "intégration sociale" à la communauté des cataphiles que l'on rejoint en descendant, chacun de nous est concerné de facto par les agissements du groupe. Auprès des tierces parties, il est pour le moins délicat de jouer aux boyscouts qui veulent prévenir les accidents alors que nous sommes très exactement la cause de ce nouveau danger.

(Jeu. 04 Juin 2015, 18:27)ILOVETP a écrit : Et si la chaussée s'affaisse au milieu d'un carrefour, on se garde d'appeler les flics/pompiers/IGC au motif qu'elles bloqueraient la circulation ?
Je ne suis pas sûr que cette comparaison soit la plus pertinente...

Je propose un autre parallèle: imagine que des parfaits inconnus viennent tous les soirs ou presque pisser dans la cour de ton immeuble alors qu'ils n'ont rien à faire là. Ce serait sans doute déjà de nature à t'irriter. Imagine alors qu'à la fin du mois tu reçois une lettre de l'un d'entre eux qui t'informe que l'odeur devient insoutenable et qu'il serait bon de faire quelque chose. Tu le prendrais bien?
Répondre
#60
6
Corbak
El Mariachi
Georges V
lau
romainpp
saintloup
0
(Jeu. 04 Juin 2015, 23:41)ardnaxela a écrit : Je propose un autre parallèle: imagine que des parfaits inconnus viennent tous les soirs ou presque pisser dans la cour de ton immeuble alors qu'ils n'ont rien à faire là. Ce serait sans doute déjà de nature à t'irriter. Imagine alors qu'à la fin du mois tu reçois une lettre de l'un d'entre eux qui t'informe que l'odeur devient insoutenable et qu'il serait bon de faire quelque chose. Tu le prendrais bien?

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut prévenir le gestionnaire du réseau que ça commence à puer un peu dans leur galerie?
Qu'ils passent un coup de karcher et nettoient les tags, quoi.
C'est bien le minimum lorsqu'on accueille autant de visiteurs!
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une plaque, ça se referme, abruti ! v2 yom 471 407 297 Mer. 03 Mai 2023, 09:34
Dernier message: alpha
Exclamation Plaque qui s'affaisse à Chatillon? H4. 7 6 528 Mer. 10 Fév. 2021, 08:55
Dernier message: Land-scape
  Plaque tombée Superloutre 14 22 565 Lun. 25 Fév. 2019, 17:16
Dernier message: Francis
  plaque pétée !!!! ced 50 64 360 Lun. 16 Jan. 2017, 10:37
Dernier message: BiBi
Photo porte dégondée et volée Poreux 20 25 348 Mer. 07 Sep 2016, 19:40
Dernier message: atkrea
  Plaque entrouverte infermable Sandor 29 46 810 Mar. 21 Juin 2016, 21:33
Dernier message: Georges V
  Plaque soudée et injection Otigiz 51 80 239 Lun. 02 Mai 2016, 13:45
Dernier message: Nightwing
  Plaque dégondée GuiZz 49 87 097 Sam. 23 Avr. 2016, 07:47
Dernier message: Beach
  Plaque soudée XIII TiPi 8 26 772 Lun. 18 Avr. 2016, 23:54
Dernier message: Zoko
  Plaque sur l'autoroute nord refermée De Pas Sage 19 46 659 Dim. 20 Mars 2016, 22:57
Dernier message: cheveuxderenard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)