5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche un maître Yoda pour carrières Triel
#1
0
0
Salut,
Je suis nouveau dans le coin de Triel (Hardricourt plus précisément...et son ancien château de Bokassa...qui devait d'ailleurs valoir le coup je pense en visite) et je recherche un guide pour les carrières de Vaux et/ou Triel.
Si des âmes charitables dans le coin ont envie d'emmener 2 noobs (moi + une pote) en sous-sol... you're welcome.
En MP... évidemment...
Thanks...
Gwen
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre
#2
7
El Mariachi
hassancehef
JoannyHxC
le G.O
Max (sans menace)
Yannouuu
Zoko
1
KdK
[Image: 1V210gn.gif]

je sens qu'on va bien s'amuser
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#3
0
0
Y a bon...Annibal...
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre
#4
0
1
KdK
désolé, hannibal etait resté coincé dans mon presse papiers. Lien corrigé
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#5
0
0
Apparemment il aime les haricots...
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre
#6
2
KdK
nk2
0
Triel ? Tu aimes vivre dangereusement toi.
Répondre
#7
2
le G.O
nk2
0
c'est pas un maitre yoda qu'il te faut mais plutôt des poumons magiques pour triel,
vise plutôt vaux
tu as beaucoup moins dangereux et plus interessant autour de chez toi
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#8
0
0
Merci pour les conseils.... pas de poumons magiques...sont pas encore en soldes....
Du coup sur Vaux.... il y a des connaisseurs avisés fuyant la canicule qui sont dispos pour descendre ?
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre
#9
2
Beach
Yannouuu
0
Hannibal? moi qui croyait que c'était Eddy Undecided


Pièces jointes Miniature(s)



Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#10
0
0
(Ven. 03 Juil. 2015, 13:07)BRTeam a écrit : des poumons magiques

Eh be, à ce point là ? Comment cela se fait-il donc ?
Il vaut mieux craquer une allumette que dire du mal de l'obscurité
Répondre
#11
1
Monsieur S
0
J'arrive pas à retrouver le sujet sur le pourquoi du comment du manque d'O2 à triel (OU DE L EXCES DE CO2) et les débats d'experts interminables à ce sujet ??
Mais si tu farfouilles sur le forum tu devrais trouver Wink

Edit: bon c'est pas le sujet auquel je pensais, mais tu y trouveras qd même quelques infos:
http://ckzone.org/showthread.php?tid=125...t=monoxyde
http://ckzone.org/showthread.php?tid=660...t=monoxyde
http://ckzone.org/showthread.php?tid=247...t=monoxyde
Répondre
#12
0
0
Je commence à cerner le problème, merci !
Il vaut mieux craquer une allumette que dire du mal de l'obscurité
Répondre
#13
0
0
(Jeu. 02 Juil. 2015, 15:31)gwend56 a écrit : je recherche un guide pour les carrières de Vaux et/ou Triel.

Avant de trouver ton maître Yoda, trouve dont un ARI Angel
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#14
0
0
OK ok...merci pour toutes ces réponses..
Pour CO2...bon ça doit être lié à la décomposition de ce qu'il y a au dessus... et vu que le gypse est poreux cela s'infiltre et plus d'aération...bref
Ok je ne savais pas...que c'était dans cet état...
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème...
"Les Shadoks"
Répondre
#15
1
J.R.
0
(Jeu. 09 Juil. 2015, 13:21)gwend56 a écrit : Pour CO2...bon ça doit être lié à la décomposition de ce qu'il y a au dessus...

D'où provient le Co2 ?
A cela, beaucoup de suppositions ont été évoquées, dont certaines des plus farfelues. En premier lieu, il apparaitrait que cela ne proviendrait pas de la décomposition du gypse en présence d'eau. En effet, il n'y a pas de carbone dans le gypse (CaSo4) La seule possibilité serait une sulfatation de l'eau, qui se transformerait en acide sulfurique. Cet acide viendrait alors décomposer les quelques couches de calcaire présentes. Cela n'est pas possible.
Il en ressortirait que la présence de Co2 provient de la décomposition des plantes en surface. En effet, la production d'humus est riche en émanation de dioxyde de carbone. Celui ci s'infiltrerait par la fracturation du sol et viendrait s'accumuler en galerie. Cela est plus présent dans les cas de roches à faibles cohésion comme le gypse, également dans les galeries dont les voutes sont proches de la surface, ce qui est également le cas. A Triel, les quartiers d'exploitation recoupent ces deux caractéristiques et de plus, sont très peu aérés. On retrouve le gaz dans les quartiers inondés parce que tout comme l'eau, le Co2 s'accumule en point bas.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche qq1 pour me faire decouvrir les KTA docmaboule 43 28 651 Lun. 03 Fév. 2020, 09:32
Dernier message: Zachariah
  Recherche Guide Pour Une Descente Sous Paris loris 24 21 470 Mar. 07 Mai 2019, 09:20
Dernier message: KOP
Smile recherche désespérément un pointeau et protège bec pour arras t3 Julot 21 26 633 Ven. 10 Fév. 2017, 07:47
Dernier message: -DD-
  Recherche friches industrielle pour parties d'airsoft (91) Snake 7 12 054 Mar. 06 Sep 2016, 13:22
Dernier message: PonyClub
  Recherche embout pour bec Bray Elta vichor 7 11 329 Lun. 18 Mai 2015, 21:58
Dernier message: KOP
  Recherche de guide pour exploration des kta benj254 8 12 325 Mer. 25 Mars 2015, 23:30
Dernier message: LOUL
  Recherche guide pour speleo ou Triel Loriana 1 4 159 Mar. 07 Oct. 2014, 11:32
Dernier message: KarlHungus
  recherche guide pour initiation cata paris abeubeu 20 27 078 Jeu. 28 Août 2014, 08:55
Dernier message: Georges V
  Recherche guide pour descente Mothra 27 34 209 Mer. 12 Fév. 2014, 16:44
Dernier message: Alan
  A la recherche d'un chum pour l'exploration souterrain Rhino604 13 13 633 Mar. 15 Oct. 2013, 18:26
Dernier message: LOUL



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)