4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bloqueur de pied
#1
0
0
Quelqu'un a-t'il déjà  fabriqué un bloqueur de pied ?

Si oui, quel est le montage ? Sur la base de quoi ?

Si quelqu'un se sépare du sien, je suis preneur aussi Big Grin

-Bhv-
Répondre
#2
0
0
Beu, non. J'ai bidouillé un bloqueur acheté mais de la a en fabriquer un....

Je crois que dans le principe, c'est un bloqueur normal, en plutot petit et avec un ressort de rappel bcp plus leger (pour que la corde coulisse plus facilement...)

Les manips sur mon pantin : remplacé les sangles par de la chambre à  air : un peu plus resistant et surtout bien moins chiant a serrer/desserer (en gros, tu enfile ton bloqueur par dessus ta botte comme une chaussette).

C'est le prix exhorbitant du bestiau qui d'incite a vouloir en manufacturer un ?
Répondre
#3
0
0
Pour la modif, je trouve ça intéressant. Tu conserves quand même la sangle passant sous la plante des pieds ?

Quant à  ma demande, elle est motivée par le prix du machin. C'est une honte, le prix que ça coà»te !

-Bhv-
Répondre
#4
0
0
oui, il faut la garder, sinon le bloqueur va remonter sur la botte.
Mais idem, de la chambre a air.

C'est fou ce qu'on peu faire avec ces bons vieux trcus en caoutchouc : j'en connais meme qui en utilisent en 'torse'.

Une idee au passage pour se realiser un bloquer de pied : utiliser une vieille poignee ou un vieux basic, scier le metal superflux, remplacer le ressort et adapter des sangles dessus. (juste une idee de recup comme ca)

Je vais essayer ce WE, j'ai une poignee completement bouffee recuperee au bas d'un puits qui va faire les frais du bricolage....
Je ne suis pas sur que ce soit facile de fabriquer un bloqueur....

Je vous tiens au courant.

Sinon autres idees de bidouilles pour economiser des sous (bon vous les connaissez peut etre) sans compromettre la securite :
- le torse en sangle ou en chambre a air
- la pedale en dynema
- la pochette a amarrages bricolee a bartir d'un vieux jean
- les protege genoux a base de tapis de sol
Répondre
#5
0
0
Tu peux effectivement récupérer un vieux bloqueur usagé genre Basic ou même un croll et rajouter des sangles pour le transformer en bloqueur de pied. J'apporte rien de nouveau à  ce qui a été précédement dis mais je confirme la faisabilité; j'ai déjà  vu des mecs avec ce genre de fabrication.
Répondre
#6
0
0
c'est possible avec un bloqueur mais le pantin est quand même étudié pour ça (notament au niveau du ressort) et puis le coup de pied latéral/arrière pour flamber en haut des puits en l'enlevant c'est la classe !!!
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#7
0
0
Un bloqueur de pied apport-t-il vraiment un plus ou est-ce seulement un accessoire pour faire plus pro ?

inpact sur la fatigue ? inpact sur la vitesse de remonté ?
Répondre
#8
0
0
Ben j'étais dans le doute comme toi, et je l'ai essayé plusieurs fois.

En fait, c'est quasiment incontournable !

- en bas de puits : plus besoin de plomber la corde, de tirer dessus pour la ravaler,
- en cours de puits : ça fatigue carrément moins, et tu grimpes sacrément vite...

Ce n'est pas un gadget.

-Bhv-
Répondre
#9
0
0
J'ai l'impression que le ressort du pantin est beaucoup plus lache , ce qui permet que la corde coulisse facilement meme en bas du puit sans plombage(ce qui est l'un de ses avantages) . le ressort d'un crool ou d'une pougnée est qd meme nettement plus dur!

ceci dit je ne suis pas un expert ! :wink:
Répondre
#10
0
0
lafouine a écrit :Un bloqueur de pied apport-t-il vraiment un plus ou est-ce seulement un accessoire pour faire plus pro ?

inpact sur la fatigue ? inpact sur la vitesse de remonté ?

Ce n'est pas un gadget et les avantages sont réels: l'essayer c'est l'adopter.

-Impact sur la fatigue: 50% d'efforts en moins dans le cas d'une montée classique
-Impact sur la vitesse de remontée: peu d'impact dans le cas d'une remontée classique mais 2 fois plus vite avec la méthode dite alternative que permet le bloqueur de pied. Attention dans ce cas de figure tu montes beaucoup plus vite mais les efforts a fournir sont également plus importants.
Répondre
#11
0
0
En plus, pour se décroller à  un fractio, c'est trop facile avec un bloqueur de pied !

Dans notre club, le bloqueur de pied a été intégré au matos que l'on prète aux nouveaux.

Jeff
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#12
0
0
Comme le dit Olivier, dans le cas d'une remontée classique, ca ne joue pas sur la vitesse, mais ca diminue bcp la fatigue.
La ou ca devient vraiment genial, ce sont les grands puits, ou alors, les cheminees bien tortueuses remplies de fractios ou déviations.

Autre utilisation sympathique de l'engin : sur les tyroliennes (si si !!! ). et la le gain de temps et d'energie est enorme (bien plus de 50%)

Je me sers aussi du pantin pour un autre truc tres tres con, mais bon
-> une fois vire de la botte, il peut servir a accrocher en vitesse n'importe quoi sur une corde : un sac de materiel (si si, parfois c'est sympa de souffler un peu sans lest accroche au beaudrier), ou une protection de corde (encore de la chambre a air !!!) -> ca remplace tres bien un machard....

Jamais essaye le style alternatif : c'est vraiment si bien que ca ?
Répondre
#13
0
0
jeff95 a écrit :En plus, pour se décroller à  un fractio, c'est trop facile avec un bloqueur de pied !

Dans notre club, le bloqueur de pied a été intégré au matos que l'on prète aux nouveaux.

Jeff

Pour les nouveaux ils faut mieux qu'ils se familiariesent d'abord avec les techniques de blocage de corde avec les pieds et la corde car sinon ça risque de faire mal des remontées sans bloqueur de pied .....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#14
0
0
jeff95 a écrit :Dans notre club, le bloqueur de pied a été intégré au matos que l'on prète aux nouveaux.Jeff

Jeff, tu ne changeras donc pas Big Grin Big Grin (joke)
Répondre
#15
0
0
mouskif a écrit :Jamais essaye le style alternatif : c'est vraiment si bien que ca ?

Un peu déroutant au début mais c'est une question d'habitude. Ca permet vraiment de monter beaucoup plus vite mais c'est nettement plus physique.Le tout c'est de faire des petits pas pour être plus efficace comme si tu montes des escaliers. Astuce: pour aider tu peux accrocher l'oeilleton supérieur de ta poignée a ton poigné gauche et remonter ainsi uniquement la main sur la corde: la poignée suivra.

Inconvénient du bloqueur: attention a l'usure du croll dont le bord devient avec cette technique beaucoup plus tranchant à  la longue et risque d'abimer la corde.

Pour les débutants: il est important qu'ils soient capables de se décroller sans pantin!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)