5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bloqueur de pied
#16
0
0
Bon, je l'ai acheté ce truc enfin...

Je suis crâneur avec !

Pas croyab' ;-)

-Bhv-
Répondre
#17
0
0
Bhv a écrit :Je suis crâneur avec !
-Bhv-

C'est ben vrai :twisted:
Répondre
#18
0
0
Pour moi, le Pantin c'est le passage du biplan au quadri-réacteur !

Sérieusement, ça paraît tout con mais en fait tu te fatigues beaucoup moins car tu as un réel appui sur la corde. Ca aide aussi en puits étroit. Pour se décroller, ce n'est pas indispensable.

Quant à  l'alternatif, j'ai essayé une fois mais j'avais un harnais peu adapté (matos club : Alp Design violet de base avec point du croll trop haut) et je n'avais pas le coup de main. J'essaierai avec mon nouveau Fedra. Il paraît qu'on y gagne surtout contre paroi.
Répondre
#19
0
0
Cavannus a écrit :Pour moi, le Pantin c'est le passage du biplan au quadri-réacteur !
fais gaffe, tu vas bruler la corde...
:wink:

Citation :Sérieusement, ça paraît tout con mais en fait tu te fatigues beaucoup moins car tu as un réel appui sur la corde. Ca aide aussi en puits étroit. Pour se décroller, ce n'est pas indispensable.

ça apporte de l'aide quand même et ça évite de trop solliciter les bras
Répondre
#20
0
0
l'utilisation d'un torse en chambre à  air n'est pas recommandée.

le baudrier torse doit être réglable (pas élastique), et les baudriers en forme de Huit sont déconseillés car ils gênent les mouvements en comprimant la cage thoracique, et nuisant donc au remplissage optimal des poumons et à  l'oxygénation de l'organisme durant l'effort.

un torse en chambre à  air élastique peut aussi déconcerter l'équipier qui vient vous décrocher et n'est pas familiarisé avec ce matériel "maison".

quant à  remplacer la sangle du bloqueur de peid par de la chambre à  air, c'est pas la meilleure solution : la sangle du dessous sert en effet d'appui pour le pied et ne doit donc pas être élastique.

l'idéal, (j'ai pas dit le moins cher), c'est la sangle dyneema, solide et statique...
Répondre
#21
0
0
Tiens, hier au Puiselet j'ai croisé des spéléos qui étaient étonnés par ma pédale en fixe.
Moi j'étais étonné par leur encadrement : ils ont laissé monter un débutant qui n'était pas longé dans sa poignée (ce qui en soit peut arriver à  tout le monde, mais bon pas quand tu es encadré normalement).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)