12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Invention francaise , un chargeur pour pile jetable
#1
0
0
Une invention 100 % française aboutit au premier chargeur de piles ordinaires dites « non-rechargeables »

La pile est l’un de nos produits domestiques les plus polluants pour l’environnement. Sur les 350.000 tonnes/an de piles jetables consommées dans le monde, actuellement seulement 15% de ces piles sont recyclées. Il reste donc 85% qui continuent à  polluer la biosphère pour la santé des générations futures…

Un marché de la pile globalement basé sur le gaspillage

Juste retour de bâton, les multinationales de la piles, dont les juteux profits sont basés sur le concept du jetable, ont du soucis à  se faire car cette invention devrait théoriquement réduire leur marché par 15 pour satisfaire les citoyens économes et responsables.

Une innovation scientifique.

La technologie mise au point permet de recharger les piles dites jetables alcalines ou salines sans effet joule, c'est-à -dire sans qu’elles chauffent, coulent ou même explosent…

= 15 fois moins de gaspillage ce n’est pas rien pour des produits hyper polluant
= vous permet de faire de substantielles économies : réduction de votre budget piles au moins par 15

Sans risque d’accidents, ce chargeur intelligent est doté d’une “puce de mesure en temps réel”, il sait s’adapter aux diverses qualités de piles jetables alcalines, salines et même aux piles rechargeables (NiCd, Ni-MH).

recharge vos piles jetables très rapidement. Quand l’appareil clignote, vous savez que vos piles sont rechargées. De nombreux tests ont montré qu’il est possible de régénérer des piles alcalines au moins 15 fois de suite. Des piles alcalines ou salines de bonne qualité et pas totalement déchargées peuvent atteindre 80 % de régénération en une heure environ, grâce à  sa pompe énergétique

Précautions
éviter de recharger des piles trop déchargées, l’efficacité de charge s’avérant alors bien moindre, et bannir les vieilles piles que vous ressortez du grenier…

Pour piles AA , AAA et les 9v
prix 40 Euro
Répondre
#2
0
0
marquis78 a écrit :Une invention 100 % française aboutit au premier chargeur de piles ordinaires dites « non-rechargeables »
Est-ce que le pedigree racial sur quatre générations des inventeurs est fourni, en plus du mode d'emploi de l'appareil ?
Répondre
#3
0
0
1 - là  n'est pas la question
2 - je n'ai de toute facon pas la reponse

en tout les cas , si ca marche plus besoin d'acheter des accus car de simple pile feront l'affaire - a suivre

j'ai mis ce post car je venais d'en voir la demo dans une emission sur M6
Répondre
#4
0
0
jm'esquse mais 15 fois c'est pas beaucoup quand tu sais combien tu tiens avec des accus nikel
meme les lithium tienne plus que ça..
enfin bon jdis ça jdis rien mais au pris du chargeur pour pile de merde
tu t'achete un bon chargeur modelisme qui fait charge décharge et cyclage des accus nikel (mh et cd)
quand on voit l'effet mémoire que t'as avec les salines et les alcalines
mais je suis curieux de connaitre le procédé!
en plus recharger un accus en une heure : charge rapide c'est pas top
le mieux c'est 12/15h a 10% de la capacité de l'accus :
ceux de ma mag 4ah je charge a 400mA (aprés les avoirs déchargé a fond pour éviter le bon viel effet mémoire) Scatter
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#5
0
0
le mode d'emploi et quelques infos techniques ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.alphysis.com/pdf/francais.pdf">http://www.alphysis.com/pdf/francais.pdf</a><!-- m -->
Répondre
#6
0
0
à‡a fait de la charge impulsionnelle, en gros, comme le font tous les chargeurs intelligents.

M'enfin au prix des piles jetables et du nombre de charges espérés, oui, c'est vraiment du foutage de gueule et carrément pas écolo pour deux sous.

En gros, ce n'est QUE pour ceux qui n'utilisent QUE des piles jetables (et ont un vrai besoin de tension élevée, c'est à  dire pas grand monde)
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#7
0
0
Ceci dit c'est intéressant à  savoir ... Merchi Wink
Zily#
Répondre
#8
0
0
J'ai pas le prix, mais chez Selectronic il y a ça:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://erfred.free.fr/accusphp/document/ChargeurPilesK200.pdf">http://erfred.free.fr/accusphp/document ... esK200.pdf</a><!-- m -->

D'après ce que l'on lit sur les forums, ce n'est pas vraiment une "charge", et ça ne marche que deux ou trois fois.

ET l'argument comme quoi c'est ecologique ne tient pas trop... au final la pile fini à  la poubelle, question de temps.
Le remplacement des piles jetables par des batteries rechargeables (que l'on pourrais rendre au point d'achat contre des neuves ou d'occasion chargé et une ristourne) serait plus logique.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#9
0
0
marquis78 a écrit :Une invention 100 % française aboutit au premier chargeur de piles ordinaires dites « non-rechargeables »

La pile est l’un de nos produits domestiques les plus polluants pour l’environnement. Sur les 350.000 tonnes/an de piles jetables consommées dans le monde, actuellement seulement 15% de ces piles sont recyclées. Il reste donc 85% qui continuent à  polluer la biosphère pour la santé des générations futures…

Un marché de la pile globalement basé sur le gaspillage

Juste retour de bâton, les multinationales de la piles, dont les juteux profits sont basés sur le concept du jetable, ont du soucis à  se faire car cette invention devrait théoriquement réduire leur marché par 15 pour satisfaire les citoyens économes et responsables.

Une innovation scientifique.

La technologie mise au point permet de recharger les piles dites jetables alcalines ou salines sans effet joule, c'est-à -dire sans qu’elles chauffent, coulent ou même explosent…

= 15 fois moins de gaspillage ce n’est pas rien pour des produits hyper polluant
= vous permet de faire de substantielles économies : réduction de votre budget piles au moins par 15

Sans risque d’accidents, ce chargeur intelligent est doté d’une “puce de mesure en temps réel”, il sait s’adapter aux diverses qualités de piles jetables alcalines, salines et même aux piles rechargeables (NiCd, Ni-MH).

recharge vos piles jetables très rapidement. Quand l’appareil clignote, vous savez que vos piles sont rechargées. De nombreux tests ont montré qu’il est possible de régénérer des piles alcalines au moins 15 fois de suite. Des piles alcalines ou salines de bonne qualité et pas totalement déchargées peuvent atteindre 80 % de régénération en une heure environ, grâce à  sa pompe énergétique

Précautions
éviter de recharger des piles trop déchargées, l’efficacité de charge s’avérant alors bien moindre, et bannir les vieilles piles que vous ressortez du grenier…

Pour piles AA , AAA et les 9v
prix 40 Euro

Bouhh du copier-coller sans indiquer la source Tomato

C'est vrai que c'est quand même pas mal comme invention. Il faut dire que pour 40€ on risque pas grand chose ...
Perso j'utilise un chargeur GP 1H (76€) avec des accus 2500. Je les change tous les 100 chargements environ ... Alors quand on calcule le cout des alcaline, on se rend compte que c'est vraiment rentable d'investir.

Ben il ne reste plus qu'à  acheter ce nouveauté et voir si ça marche ...
Répondre
#10
0
0
tout les 100 chargements?
mais t'es malade? ça tiens vachement plus longtemps les accus
enfin bon...
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#11
0
0
Je trouve que les piles non rechargeables sont une abbération écologiquement parlant....

Et en plus ca coute cher....

Honnetement vous allez chez déthalcon : 1 jeu de rechargeables 2500mAh, ca coute 10e
le chargeur tout simple est à  15 e je crois

si vous prenez 3jeux (soit 12 accus) et un chargeur tout simple, ca vous coute 45e....

Soit le prix de leur chargeur à  eux.... sans compter les piles non rechargeables qu'il faut acheter et qui ne vont tenir que 5 rechargements....


qd les piles à  eau arriveront en france et seront plus performantes, perso j en prendrais....!
Répondre
#12
0
0
Salut,

il y a des chargeurs de ce type sur ebay, en provenance de hong kong je crois, ils sont vendus trois fois rien... ça m'a quand meme l'air d'une espèce d'arnaque !
Répondre
#13
0
0
En attendant n'oubliez pas que vous pouvez rapporter vos piles et accus en fin de vie à  votre supermarché (ou tout autre endroit ou on vend des piles).
Ils sont en effet tenus de collecter les piles usagées. Les bacs se trouvent généralement près des sorties, caisses ou de la caisse centrale.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#14
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#15
0
0
obezeman a écrit :tout les 100 chargements?
mais t'es malade? ça tiens vachement plus longtemps les accus
enfin bon...

Tu perds énormement de puissance après ... la charge n'est plus maximale et certains chargeurs permettent de mesurer la perte. Plus l'accus est gros, plus il perd vite. Les 2700 se changent plus souvent que des 2000 par exemple
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 11 898 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Chargeur et Batteries LR20 r-m-svstrvgiel 20 12 671 Mer. 07 Juin 2006, 21:36
Dernier message: roupy
  Conseils pour dénicher chargeur GROSSE batterie au plomb ? G-Squad 8 7 970 Jeu. 06 Avr. 2006, 13:34
Dernier message: Capello
  Doc sur Lampe La Française ? jeff95 6 4 009 Mar. 15 Nov. 2005, 09:10
Dernier message: Noar
  chargeur et ni cd/ ni mh erio 6 4 570 Ven. 21 Oct. 2005, 19:13
Dernier message: erio
  Lampe sans pile Space Willy 11 11 200 Mar. 30 Août 2005, 16:43
Dernier message: Normandie-Niemen
  Réglages chargeur pour Elaul Think 5 4 738 Mer. 15 Dec. 2004, 21:02
Dernier message: Guest
  Lampe à  led sans pile ! u-man 8 6 697 Lun. 12 Mai 2003, 18:38
Dernier message: furet
  JH recherche chargeur avec gros QI Cavannus 5 5 597 Lun. 07 Avr. 2003, 12:29
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)