8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Est-ce une mine ?
#16
0
0
à‡a doit être ça, j'ai aussi trouvé des ammonites et des fer de lance Smileyb
#17
0
0
Caracal a écrit :C'est peu probable, seule une mine marine aurai cette forme,et je voie pas ce qu'une mine marine ferai dans la forêt de Marly...
tu n'as peut etre pas tout vu :wink:
ma lampe eclaire plus que la tienne
#18
0
0
est les mines bouteille ten fait quoi???????elle on cet forme ........ Sad
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
#19
0
0
niko a écrit :La roche dans laquelle ont été creusées les carrière est issu du dépot de sédiments au fond des mers.... dont une mine marine dans un fort à  proximité de carrières c'est pas étonnant... Tomato


Ahah on a retrouvé la première mine ayant existé, fabriquée au Lutécien (-48,6 à  -40,4 millions d'années) ! Icon_lol
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
#20
0
0
dans mon boulot secondaire qui est l'inventaire des bunker de nos cotes on a pour habitude de dire objet inconu touche à  cul alors fait de meme si tu ne veux pas finit en poudre dans ta cave
[Image: copieckban03hm2.jpg]
#21
0
0
moi je pense que tu peux toujours l'ouvrir mais que comme tout le monde te le dis c'est pas une bonne idée
pour la dangeriosité et aussi parceque c'est peut etre un peut domage de dégrader le truc!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
#22
0
0
obezeman a écrit :moi je pense que tu peux toujours l'ouvrir mais que comme tout le monde te le dis c'est pas une bonne idée
pour la dangeriosité et aussi parceque c'est peut etre un peut domage de dégrader le truc!

Et pas que le truc.... :?
#23
0
0
ca fera un fait divers
[Image: copieckban03hm2.jpg]
#24
0
0
drole un pote qui est dans la marine au commande des bateaux ... le bouton rouge il apelle ca "touche pas a ca petit con "
#25
0
0
Je ne crois pas un seul instant que ça soit un engin explosif.
Mais bon, t'as pas envie d'écouter l'avis d'un gars qui vire l'explosif d'un obus de 30mm à  la perceuse et à  l'acide chlorydrique Tomato
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
#26
0
0
Résumons, tu trouves un engin dans un fort militaire abandonné, dans une caisse d'obus, il est tellement rouillé qu'il doit dater de la guerre (et plutôt celle de 14, vu que le fort en question, sauf erreur de ma part, il a pas servi après 14-18), tu le ramènes chez toi Shocked , tu le photographie, et tu t'apprêtes à  l'ouvrir à  la meuleuse Shocked Shocked Shocked
mais tu te demandes si c'est pas dangereux... :?:

Au risque de me faire traiter de pétochard, j'aurais plutôt photographié le truc sur sîte, et ensuite enquêté avant de ne serait-ce qu'y poser la main...
En plus coté technique t'as pas l'air manchot vu tes posts sur l'électricité. Borgsmile

Alors, +1 pour le "Tant qu'une personne très compétente sur le sujet ne t'as identifié le truc comme inoffensif, ben pas touche quoi !" Blowingup

Après j'ai été voir un peu sur le web, les mines des 2 dernières guerres et il y a tellement de formes différentes que ça pourrait aussi bien être une, même si ça ressemble plus à  un appareil électrique, il est vrai.

Enfin, j'y connais rien en armement mais si c'est un explosif, du fait du changement d'environnement (température, humidité etc) depuis qu'elle est chez toi, y a pas un risque, même sans la toucher, que tu pulvérises ton quartier ou à  défaut ton bâtiment ?
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
#27
0
0
Bon, de toutes façons, il a envie de l'ouvrir, et il va l'ouvrir.

Dis, tu veux pas filmer ça en direct avec une webcam, qu'on en profite un peu?

Et puis pour la postérité hein :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
#28
0
0
Rennequin a écrit :J'ai trouvé ça dans un fort de la forêt de Marly, c'était entre des emballages d'obus de 155 et des caisses de grenades (vides).
à‡a ressemble complètement à  un éclairage anti-défragant (câble électrique, patte de fixation, forme, corps en fonte) mais aucun globe, aucune verrine, rien !
Une sorte de poignée en dessous, un bouchon, une inscription «INDESTRUCTIBLE N°2» c'est tout. Pour moi c'est mystère total.
Compte tenu de l'endroit o๠je l'ai trouvé et de sa forme un peu particulière, j'aimerai être sà»r que ça ne va pas me péter à  la gueule quand je découperai les boulons à  la disqueuse.
Merci de vos lumières, avant que j'en fasse une grande Silly

[attachment=1][attachment=0]

Je refuse de croire a tant de stupidite, moi je dis tu bluffes et tu te fous de nos gueules Tomato , ou alors tu es franchement dangereux
#29
0
0
roudoudou a écrit :Bon, de toutes façons, il a envie de l'ouvrir, et il va l'ouvrir.

Dis, tu veux pas filmer ça en direct avec une webcam, qu'on en profite un peu?

Et puis pour la postérité hein :mrgreen:

poser la web cam à  bonne distance alors Smile
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
#30
0
0
dangereux?
plutot inconscient :twisted:
en tout cas plus trop de nouvelles...il l'a ptet ouvert... Shocked
force et honneur




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)