8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pays Baltes - recherche bons plans - urbex et tourisme
#16
0
0
frank black a écrit :Sinon des conseils d'ordre généraux sur les pays baltes?
- Ne prends pas de taxi directement dans la rue, passe toujours par une centrale téléphonique (ça divise le prix par 2).
- Arme toi de patience si tu vas dans un bar ou un restau : Les inconnus et particulièrement les touristes sont servis avec une lenteur spectaculaire. (Ca change rapidement pour peu que tu te pointes dans le même rade tous les soirs et que tu sois sympa avec les serveuses).
- Si tu veux pas savoir pourquoi les filles sont toutes ultra-minces, ne bouffe pas au restau local : La salade composées de trois tomates cerises (épluchées!) et quatre feuilles de laitue que tu auras attendue pendant plus d'une heure risque de te laisser un peu sur ta faim.
- Ne sois pas trop radin sur le pourboire si tu espères être servi plus rapidement le lendemain.
- Ne mets pas de pièces dans ce qui ressemble à  un distributeur de capotes dans les chiottes de ton bar favori : Le bidule est un éthylomètre électronique.
- Ne te fie pas aux autocollants "wifi" à  l'entrée des cafés : Wifi et gratuit ne vont pas toujours de pair. A 5 euros de l'heure et plus, on repassera.
- Regarde la météo avant de sortir. 32°C ET des pluies torrentielles interminables en plein été, c'est possible et même fréquent.
- Ne bois pas d'alcool dans la rue, ne jette pas tes mégots par terre (à  moins de vouloir sponsoriser la police locale à  hauteur de 150 euros d'amende).
- Méfie toi des locaux très serviables qui te proposent parfois de te prendre en photo spontanément avant d'essayer de battre le record du 100m avec ton appareil sous le bras.
- Critique pas la gueule du con assis en face de toi dans le bus, c'est toujours ballot quand le gars parle français, en plus d'être baraqué et moche.

Blackey

Accessoirement, on ne sait jamais...
- Ne va jamais dans un club de strip à  moins de vouloir finir à  poil sans tes bottes et sans tes sous (en option : des hématomes un peu partout).
- Si tu fais connaissances avec une charmante fille du coin dans un bar et qu'elle te propose de la suivre dans un autre rade, fais gaffe. Ces derniers temps la mode est à  la pêche aux touristes. La demoiselle t'emmènera dans un débit de boissons tenu par son employeur mafieux qui s'occupera de te délester de ton argent et de tous tes objets de valeurs.
Répondre
#17
0
0
frank black a écrit :Merci pour les tuyaux avec des photos en plus!
On verra si j'ai du temps pour faire quelque chose
Sinon des conseils d'ordre généraux sur les pays baltes?
La Lituanie est beaucoup plus sympa que l'Estonie. La Lettonie est... entre les deux extrêmes.
Ne pas boire l'eau du robinet sauf si tu vois des locaux le faire aussi et si tu n'as pas peur de perdre un jour de vacances pour une tourista. On trouve des kiosques qui vendent de l'eau minérale à  tous les coins de rue. "Eau" se dit "vanduo" en lituanie et "vada" en russe.
Ne pas se baigner dans la Baltique qui est très très polluée.
La cuisine traditionnelle locale est celle des paysans-crève-la-faim, donc frustre. C'est plus du carburant que de la cuisine. Mais il faut quand même essayer le cepelinai ! Big Grin
Il devient très difficile de trouver des cybercafés en Lituanie. Tout le monde a Internet et les cybercafés ont massivement fermé.
Répondre
#18
0
0
Hérisson a écrit :
frank black a écrit :Merci pour les tuyaux avec des photos en plus!
On verra si j'ai du temps pour faire quelque chose
Sinon des conseils d'ordre généraux sur les pays baltes?
Ne pas se baigner dans la Baltique qui est très très polluée.
Y'a pas des coins o๠on peut se baigner... Courlande par exemple?
La cuisine traditionnelle locale est celle des paysans-crève-la-faim, donc frustre. C'est plus du carburant que de la cuisine. Mais il faut quand même essayer le cepelinai ! Big Grin On va tenter la cuisine trad quand même, de toute façon on a les guides pour avoir des tuyaux
Il devient très difficile de trouver des cybercafés en Lituanie. Tout le monde a Internet et les cybercafés ont massivement fermé.Un peu de wifi?
Répondre
#19
0
0
Georges a écrit :
frank black a écrit :Sinon des conseils d'ordre généraux sur les pays baltes?
- Ne prends pas de taxi directement dans la rue, passe toujours par une centrale téléphonique (ça divise le prix par 2).
- Arme toi de patience si tu vas dans un bar ou un restau : Les inconnus et particulièrement les touristes sont servis avec une lenteur spectaculaire. (Ca change rapidement pour peu que tu te pointes dans le même rade tous les soirs et que tu sois sympa avec les serveuses).
- Si tu veux pas savoir pourquoi les filles sont toutes ultra-minces, ne bouffe pas au restau local : La salade composées de trois tomates cerises (épluchées!) et quatre feuilles de laitue que tu auras attendue pendant plus d'une heure risque de te laisser un peu sur ta faim.
- Ne sois pas trop radin sur le pourboire si tu espères être servi plus rapidement le lendemain.
- Ne mets pas de pièces dans ce qui ressemble à  un distributeur de capotes dans les chiottes de ton bar favori : Le bidule est un éthylomètre électronique.
- Ne te fie pas aux autocollants "wifi" à  l'entrée des cafés : Wifi et gratuit ne vont pas toujours de pair. A 5 euros de l'heure et plus, on repassera.
- Regarde la météo avant de sortir. 32°C ET des pluies torrentielles interminables en plein été, c'est possible et même fréquent.
- Ne bois pas d'alcool dans la rue, ne jette pas tes mégots par terre (à  moins de vouloir sponsoriser la police locale à  hauteur de 150 euros d'amende).
- Méfie toi des locaux très serviables qui te proposent parfois de te prendre en photo spontanément avant d'essayer de battre le record du 100m avec ton appareil sous le bras.
- Critique pas la gueule du con assis en face de toi dans le bus, c'est toujours ballot quand le gars parle français, en plus d'être baraqué et moche.

Blackey

Accessoirement, on ne sait jamais...
- Ne va jamais dans un club de strip à  moins de vouloir finir à  poil sans tes bottes et sans tes sous (en option : des hématomes un peu partout).
- Si tu fais connaissances avec une charmante fille du coin dans un bar et qu'elle te propose de la suivre dans un autre rade, fais gaffe. Ces derniers temps la mode est à  la pêche aux touristes. La demoiselle t'emmènera dans un débit de boissons tenu par son employeur mafieux qui s'occupera de te délester de ton argent et de tous tes objets de valeurs.

Merci pour les petits conseils, en sachant que certains ne vont pas me concerner vu que je fais un voyage de noce (réf. capote, boite de strip), Pour les déplacements on a une voiture de location.
Pour la météo on est au courant, y parait qu'il y a aussi pas mal de moustiques, vrai?
Pour les photos, on essayer d'être discret quand même.
Le truc qui me fait un peu peur c'est la barrière de la langue, l'anglais n'est pas des plus courant je crois (peut-être les jeunes?).
Répondre
#20
0
0
Du wifi y'en a en masse dans les cafés et bars normaux. Ce que voulait dire Hérisson, c'est que l'absence de cybercafés te contraint à  avoir ton propre laptop/smartphone pour surfer. Si tu veux te connecter, je recommande la chaîne Double Coffee bien implantée à  Vilnius. Là  au moins, le wifi est gratos et les serveuses te foutent une paix royale : Tu peux rester une heure et demie avec ton verre de coca vide depuis longtemps. Exception à  la règle : Le modem wifi du Double Coffee qui se trouve dans la rue Vokieciu ne marche pas.
Répondre
#21
0
0
frank black a écrit :Y'a pas des coins o๠on peut se baigner... Courlande par exemple?
Surtout pas !
La Courlande est un lagon partagé entre l'enclave russe de Kaliningrad et la Lituanie. Donc les russes peuvent continuer à  déverser les pires saletés chimiques dans le lagon.

A propos de bébètes :
- il y a dans les pays de l'Est une encéphalite grave qui est transmise par les tiques. La vaccination n'est pas nécessaire pour les courts séjours, mais il faut bien se couvrir les bras et les jambes si on va en forêt, avec encore plus de précaution qu'en France. Consulter rapidement si fièvre etc.
- j'ai été piquée deux fois en Lituanie par un insecte inconnu qui avait réussi à  se faufiler dans mon pantalon. Ayant réduit la bébète en bouillie avant de l'extirper du pantalon, je ne sais pas de quoi il s'agissait. C'était petit comme une fourmi. La piqà»re était très douloureuse et la douleur a duré environ 10 jours. Aucun symptôme à  part la douleur. Mais la prochaine fois que je vais marcher dans la pampa lituanienne, je mets des guêtres !
Répondre
#22
0
0
Hérisson a écrit :- j'ai été piquée deux fois en Lituanie par un insecte inconnu qui avait réussi à  se faufiler dans mon pantalon. Ayant réduit la bébète en bouillie avant de l'extirper du pantalon, je ne sais pas de quoi il s'agissait. C'était petit comme une fourmi. La piqà»re était très douloureuse et la douleur a duré environ 10 jours. Aucun symptôme à  part la douleur. Mais la prochaine fois que je vais marcher dans la pampa lituanienne, je mets des guêtres !

Peut-être bien un moustique...
Me suis fait piquer plusieurs fois dans le nord est de la pologne, et franchement, ça fait sacrément mal pendant un moment et certaines parties de mon corps avaient doublé de volume!
Répondre
#23
0
0
Antotoine a écrit :certaines parties de mon corps avaient doublé de volume!
C'était pas un moustique alors, mais une souris.
Répondre
#24
0
0
Ah non, pour les souris, c'est mon corps entier qui a changé de volume...

Je commence à  me demander si je ne me suis pas fait b**** par mon tour opérateur et si je n'étais pas en vacances sur les rives du Pipriat...
Répondre
#25
0
0
mess_ZokO a écrit :Hop, hop, hop halte-là  ! Ce topic ( ce forum ) n'est pas un forum de rencontre. Merci d'aller voir du coté de fessebouc ou de parano t'auras de quoi faire. Merci
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#26
0
0
Bon allez plutôt que de créer un topic spécifique, je mets ça à  la suite de ma demande de départ.
Je commence par un centre commercial en cours de démolition à  Kaunas (comme pas mal d'endroit je n'ai pas eu le temps de rentrer dedans, surtout là  vu que les ouvriers étaient en train de démolir).


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#27
0
0
Sur la deuxième on voit l'arrosage du bâtiment pour permettre une démolition dans de bonnes conditions.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#28
0
0
Je reviens de Vilnius… La tour de l'église de l'université est échafaudée. Ca a l'air super bandant, dur de trouver plus central et bien placé pour shooter la vieille ville et le palais présidentiel.

[Image: 27062010092.jpg]
Répondre
#29
0
0
Georges a écrit :Je reviens de Vilnius… La tour de l'église de l'université est échafaudée. Ca a l'air super bandant, dur de trouver plus central et bien placé pour shooter la vieille ville et le palais présidentiel.

[Image: 27062010092.jpg]

Y'a plus qu'à .
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Urbex Région: Centre et Poitou Charente. Scanraye 5 9 446 Sam. 07 Sep 2019, 23:44
Dernier message: nico18
Star Première experience Urbex Murmurette 5 8 697 Dim. 27 Mars 2016, 11:19
Dernier message: Murmurette
  Tour du Monde - 1 an, 30 pays sur 6 continents JohnnyBoy12 14 10 643 Sam. 20 Juil. 2013, 10:49
Dernier message: wally
  Pérou, vos bons plans ? Space Willy 23 15 274 Lun. 08 Oct. 2007, 23:20
Dernier message: roudoudou
  Bénin infos, bon plans? umit 5 5 175 Mar. 07 Août 2007, 22:00
Dernier message: stalinebe
  Les îles grecques - Vos bons plans ! u-man 12 8 020 Mar. 30 Mai 2006, 20:58
Dernier message: u-man
  Bons plans au Vietnam ? Je prends ... u-man 2 2 777 Jeu. 17 Mars 2005, 00:09
Dernier message: murmure



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)