1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois - Bâtiments et Monuments (archives Mars 2009)
#31
0
0
DarkMZ a écrit :A l'aide, DXO ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yep, je sens que je vais y avoir droit aussi avec cette photo (surtout vers le bas) Sad

Elle aurait pu être dans HDR, Pano, toiturophilie (enfin terrasse touristique) ... il ne me manquait plus qu'à  la passer en N&B :mrgreen:
mais c'est ici qu'elle a le plus sa place.
[attachment=0]*
Mauvaises conditions, pluie, brouillard dans la nuit tombante... faudra que j'y retourne.


Pièces jointes Miniature(s)



[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
#32
0
0
KOP> Tour 56 à  Jussieu ? Très belles couleurs !

PS: c'est 1 photo/mois/personne !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
#33
0
0
Dark, Marquis> DXO peut corriger les déformations de l'objectif mais pas redresser les angles aigus d'un grand angle, pour ça il faudrait la passer dans l'outil redresseur dans photoshop - enfin si on a pas peur du résultat :mrgreen:
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
#34
0
0
Nomad a écrit :KOP> Tour 56 à  Jussieu ? Très belles couleurs !

PS: c'est 1 photo/mois/personne !
Ha merde, j'avais complètement oublié que j'avais déjà  posté (en plus ça date de peu) ... c'est ça l'esprit poisson rouge (2secondes de rémanence mémoire)

La précédente c'était bien à  Jussieu, mais après coup j'ai un doute sur le n° de la tour, ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf sur un point : j'avais besoin au niveau inférieur pour bénéficier d'une arrivée de lumière au RDC or je ne suis pas certain que la 56 ai un accès inférieur ... ou si ? heuuu...
bon là  en même temps la mémoire peut me faire défaut, ça faisait bien une dizaine d'années que je n'était pas retourné là  bas.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
#35
0
0
@KOP: super... j'aime bien ..... 8)

@Nomad: je sais que DXO ne fera pas des mirac' (surtout que l'effet était voulu au départ), c'était juste pour voir ce qu'aurait fait DXO, mais par contre, la fonction qui redresse dans toshop, ça pourrit tout.... :roll: Ma photo me va bien, je la laisse comme ça, même si il faut regarder l'écran en biais pour redresser un peu le tout Tomato
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
#36
0
0
DarkMZ a écrit :@KOP: super... j'aime bien ..... 8)

@Nomad: je sais que DXO ne fera pas des mirac' (surtout que l'effet était voulu au départ), c'était juste pour voir ce qu'aurait fait DXO, mais par contre, la fonction qui redresse dans toshop, ça pourrit tout.... :roll: [...]

Merci.
Je ne connaissait pas DXO, je viens juste de le récupérer mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
De ce que j'ai lu l'avantage est qu'il se base sur les réglages de l'appareil donc il propose une première solution assez correcte. Est-ce exact ?
Perso, j'utilise pas mal le filtre, "lens correction" de photoshop. Que lui reproches-tu ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
#37
0
0
KOP a écrit :La précédente c'était bien à  Jussieu, mais après coup j'ai un doute sur le n° de la tour, ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf sur un point : j'avais besoin au niveau inférieur pour bénéficier d'une arrivée de lumière au RDC or je ne suis pas certain que la 56 ai un accès inférieur

C'est bien pour ça que je pose la question. J'ai déjà  fait des photos dans les cages de Jussieu et je suis loin d'avoir ces belles lumières ... en même temps quand j'ai fait ce pano je retraitais pas encore mais cherchais juste la compo, donc si je m'y remettais sérieusement je ferais sans doute bien mieux que la précédente ! Smile
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
#38
0
0
Dark, Kop> Il y a déformation et déformation. Les distortions façon grand angle j'ai rien contre bien au contraire - elle est bien ta photo Dark ne la redresse pas ! Wink
Mais même avec un GA une ligne droite reste droite. Si elle est légèrement courbée, ce n'est plus une déformation voulue mais un défaut que DXO corrige. Il suffit pour ça d'avoir un boîtier et un objo correspondant à  un profil fourni avec le logiciel et le tour est joué. J'ai pas d'action chez eux mais DXO c'est bien !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
#39
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



#40
0
0
Sympa celle-ci......

et on me dit à  moi que mon image est déformée ???? :mrgreen:

Un bel horizon bien droit...... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
#41
0
0
c'est tout cassé mais ca reste beau 8)
#42
0
0
Place de la Concorde.


Pièces jointes Miniature(s)



D't'façons l'exploration, c'est surfait...
#43
0
0
wow, les arbres sont déjà  verts à  Paris Big Grin


et puis je trouve que tu nous a habitué à  bien mieux roudoudou
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
#44
0
0
Géant un peu d'indulgence :wink: , c peut-être pris depuis la grande roue (il est vrai que ça manque un peu de piqué)?
#45
0
0
Ca n'a pas l'air d'être pris de la grande roue, ça serait plutôt le bâtiment qui jouxte l'hôtel crillon non ?


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 518 Mar. 12 Mars 2024, 11:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2024 KarlHungus 2 1 296 Jeu. 18 Jan. 2024, 02:16
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 1 1 036 Sam. 04 Nov. 2023, 14:12
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 2 1 345 Sam. 14 Oct. 2023, 14:29
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Juillet/Août 2023 KarlHungus 1 1 128 Ven. 04 Août 2023, 07:22
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mai/Juin 2023 KarlHungus 4 2 196 Sam. 10 Juin 2023, 17:13
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2023 KarlHungus 1 1 018 Jeu. 09 Mars 2023, 10:30
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 122 Jeu. 09 Fév. 2023, 09:17
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 3 1 880 Jeu. 01 Dec. 2022, 08:15
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 1 1 796 Ven. 07 Oct. 2022, 09:08
Dernier message: Valt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)