5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Reseau d'AEP Parisien - Plans?
#1
0
0
Bonsoir à  tous,

Je cherche à  savoir si il existe à  l'un des nombreux détours du net un plan du réseau d'adduction d'eau potable de Paris intra-muros (les conduites essentiellement, pas forcément leur emplacement exact - galerie, pleine terre, etc...). All_coholic

Le site de la SAGEP propose bien un petit truc mais sa ressemble plus à  une synoptique qu'à  autre chose.

Alors, des pistes?

Merci d'avance à  vous, bonne soirée.
Répondre
#2
0
0
Pas d'infos, ou même de... tuyaux? Big Grin
Répondre
#3
0
0
Tu veux empoisonner tous les parisiens c'est ça ?
Plus sérieusement, je ne connais pas de plan de ce type.
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#4
0
0
Larkmaz a écrit :Tu veux empoisonner tous les parisiens c'est ça ?
Ouai, j'ai prévu d'injecter de l'eau minérale dans les canalisations... All_coholic
Sinon, il est facile de savoir que la plupart des canalisations passent en égout, pas besoin des plans pour tuer tout le monde (autrement dit, si c'était mon but, je ne me fatiguerai pas avec ça).

Citation :Plus sérieusement, je ne connais pas de plan de ce type.
Pas grave, merci quand même Smile
Répondre
#5
0
0
jetes un oeil ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.debatpublic-station-epuration-seineaval.org/docs/cartes/carte_reseaux_07.pdf">http://www.debatpublic-station-epuratio ... aux_07.pdf</a><!-- m -->
Répondre
#6
0
0
Intéressant, merci.

D'ailleurs à  propos des émissaires unitaires, il y a bien une légende "puits", mais je n'en compte pas beaucoup.
Sont-ils si fermés que l'indique la carte ou tous les accès ne sont pas mentionnés?

(Ma question est purement informative, j'ai pas prévu d'y aller hain - c'est pas de l'eau minérale qui coule dedans normalement Wink )
Répondre
#7
0
0
surtout sur mon plan , c'est plutot les tuyaux de sortie que ceux d'arrivée Big Grin
Répondre
#8
0
0
Merci, les autoroutes à  merde n'ont plus de secret pour nous!

Pour trouver des puits le plus simple c'est de tout ouvrir et d'essayer. La plupart des canalisations d'eau courante sont dans les égouts, il existe assez peu de galeries techniques dédiées à  l'adduction d'eau sous paris comparé au volume que représente PTT EDF CPCU RATP...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#9
0
0
Acmo a écrit :Pour trouver des puits le plus simple c'est de tout ouvrir et d'essayer.
En effet, mais c'est nettement plus compliqué quand les plaques sont au milieu d'une rocade ou même d'un boulevard.
Bon et puis les émissaires ne me branchent pas plus que ça, il m'étonne cependant que vu leur taille et finalement leur importance, un puit fermé par un simple tampon rond PaM débouche directement dedans (pour des problèmes de pression notamment).

Citation :La plupart des canalisations d'eau courante sont dans les égouts, il existe assez peu de galeries techniques dédiées à  l'adduction d'eau sous paris comparé au volume que représente PTT EDF CPCU RATP...
Exactement, mais mon but n'est pas de savoir par ou elles cheminent (enfin si, mais la rue seule me suffit) mais de connaitre les diamètres des tubes, le maillage du réseau, etc...
Si je pose la question ici, c'est pas parce que CK est le forum des fontainiers, mais plutôt parce que l'activité de certains conduit à  avoir des morceaux de plan ou figure ce genre d'infos.
Répondre
#10
0
0
Citation :
fanfouer a écrit :
Acmo a écrit :Pour trouver des puits le plus simple c'est de tout ouvrir et d'essayer.
En effet, mais c'est nettement plus compliqué quand les plaques sont au milieu d'une rocade ou même d'un boulevard.
Bon et puis les émissaires ne me branchent pas plus que ça, il m'étonne cependant que vu leur taille et finalement leur importance, un puit fermé par un simple tampon rond PaM débouche directement dedans (pour des problèmes de pression notamment).
C'est bien de simple tampons PAM suivi généralement de grand escaliers en colimaçon qui tombent dedans. Mais bon pas grand chose a voir pour nous il n'y a pas de circulation d'homme possible.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#11
0
0
Acmo a écrit :C'est bien de simple tampons PAM suivi généralement de grand escaliers en colimaçon qui tombent dedans. Mais bon pas grand chose a voir pour nous il n'y a pas de circulation d'homme possible.

A ouai quand même. Et si l'eau apprend à  se servir d'un escalier en colimaçon, il arrive quoi? Big Grin

Sinon, ça veut dire que quand ils sont vides (ce qui doit arriver globalement rarement), on peut se balader "librement" dans ce genre d'endroit, les tampons ne sont pas vérouillés ?
Répondre
#12
0
0
fanfouer a écrit :Sinon, ça veut dire que quand ils sont vides (ce qui doit arriver globalement rarement), on peut se balader "librement" dans ce genre d'endroit, les tampons ne sont pas vérouillés ?
Vu le diamètre du tube en bas si l'eau a envie de remonter c'est pas une plaque même bien scellée qui va l'arrêter.
Les tampons ne sont pas verrouillés comme n'importe quel égout et y'en a un tout les 500m environ. Après je parle pour ce que j'ai déjà  vu.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#13
0
0
Merci, c'est très intéressant toutes ces infos. Je vais de ce pas aller m'acheter un hors-bord :arrow:

Sinon, rien de plus sur les conduites dans Paris intra-muros? je suis sur que vous avez des fond de plan (eux-mêmes dans des fonds de tiroir) ou elles apparaissent...
Répondre
#14
0
0
Le réseau d'eau potable est un sujet sensible, qui relève de la sécurité publique, plus que beaucoup de choses souterraine.

Demander des infos a sont sujet, comme les diamètres donc les débits, fait penser a que tu cherche des cibles au vu d'une choses pas fun.
J'extrapole très loin, mais des kons voulant faire des choses il y'en à .

Va directement a la source "de l'eau" et tu auras quelque infos..
Répondre
#15
0
0
bouybouy a écrit :Le réseau d'eau potable est un sujet sensible, qui relève de la sécurité publique, plus que beaucoup de choses souterraine.
Yes, I know that : Vigipirate et rouge pour l'AEP sur toute la France (ou une bonne partie, chez moi c'est le cas).

Citation :Demander des infos a sont sujet, comme les diamètres donc les débits, fait penser a que tu cherche des cibles au vu d'une choses pas fun.
J'extrapole très loin, mais des kons voulant faire des choses il y'en à .
C'est certain, mais bon, personnellement, comme j'ai pu l'évoquer plus haut, si je voulais faire quelque chose de mal, je serai descendu directement dans les égouts pour faire ce que j'avais a faire, sans me prendre le chou à  demander des plans.

J'ai bien conscience que ce que je cherche est sensible, mais vu la manière dont je m'y prend (à  savoir pas très discrète) je pense que ça montre certains traits de ma bonne foi (j'entends par là  qu'il est aujourd'hui facile de retrouver quelqu'un sur un forum).
Que vous faut-il de plus? Je suis sur Paris du 7 au 11 Avril (nan, nan pas pour faire n'importe quoi Vampv ), on peut en discuter de visu à  ce moment la si sa arrange quelqu'un.

Citation :Va directement a la source "de l'eau" et tu auras quelque infos..
Peux-tu préciser ta pensée?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réseau de communication pneumatique Parisien Lomax05 11 9 965 Ven. 31 Mai 2019, 09:16
Dernier message: noktambule
  Google Maps commence à indiquer les plans des stations de métro El Mariachi 12 12 060 Jeu. 07 Fév. 2019, 11:52
Dernier message: cena
  Réseau pneumatique de Paris atkrea 15 22 564 Dim. 15 Juil. 2018, 11:16
Dernier message: BiBi
  pdf / docs plans et coordonnées gps puits et avaleresses anciennes mines Nord js02 2 4 023 Ven. 17 Mars 2017, 17:26
Dernier message: js02
  Un reseau bien interessant matiphas 14 12 651 Ven. 15 Fév. 2008, 17:05
Dernier message: H
  Le réseau de télégraphe pneumatique sous Paris Pluton 8 21 596 Sam. 15 Dec. 2007, 22:38
Dernier message: Pluton
  recherche les plans des souterrains de l'Isle-Adam mafalda 7 9 867 Mar. 03 Avr. 2007, 04:27
Dernier message: Pluton
  Plans des égouts EgoutBoy 34 36 122 Sam. 04 Mars 2006, 02:14
Dernier message: fanfouer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)