1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Voyage aux USA : VISA
#1
0
0
Ils faudra maintenant prévoir une longue attente pour obtenir un visa pour les USA.

Citation :Washington veut interroger 90% des candidats à  un visa américain
AFP | 16.05.03

Les Etats-Unis prévoient de faire interroger à  l'avenir par des diplomates quelque 90% des candidats à  un visa américain, afin de mieux contrôler les entrées sur le territoire américain et lutter contre le terrorisme, ont indiqué vendredi des responsables du département d'Etat.Une majorité de pays européens, ayant conclu un accord avec les Etats-Unis pour une exemption de visas, ne devrait pas être concernée par cette mesure.D'autres sont déjà  soumis à  cette obligation d'entretien, telle la République tchèque depuis le 22 avril, selon la section consulaire de l'ambassade américaine à  Prague, ou devraient l'être à  l'avenir."Nous continuons d'étudier les mesures nous permettant d'améliorer notre capacité à  identifier les demandeurs de visa", a déclaré une porte-parole du département d'Etat, Nancy Beck. "Parmi les mesures, figure celle de demander à  la plupart des postulants n'immigrant pas d'apparaître en personne" devant des fonctionnaires américains, a-t-elle ajouté.L'attribution de visas dans les ambassades et consulats américains dans le monde va devenir de facto plus compliquée, faisant craindre à  des catégories de personnes - des étudiants aux industriels - un processus encore allongé."En théorie, c'est une excellente idée, mais en pratique c'est une autre histoire", a reconnu un responsable du département d'Etat sous couvert de l'anonymat, relevant qu'une concrétisation requiert des effectifs supplémentaires dans les consulats.La décision de durcir les conditions d'attribution des visas fait suite aux attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait quelque 3.000 morts. Les 19 terroristes, dont 15 de nationalité saoudienne, avaient obtenu sans problème un visa pour entrer aux Etats-Unis et au moins 13 d'entre eux n'avaient pas été interrogés par les services consulaires.Des mesures de contrôle renforcé ont été prises depuis les attentats mais aujourd'hui moins de 50% des demandeurs d'un visa sont interrogés. Ils sont principalement issus de pays jugés à  risque par les Etats-Unis, souvent arabes.
Répondre
#2
0
0
Et en plus, il va falloir montrer pâte blanche. Big Brother is watching you !

Citation :Pour entrer aux Etats-Unis, l'empreinte digitale sera exigée
AFP : 21 mai 2003

Pour entrer aux à‰tats-Unis, il va falloir montrer patte blanche : tous les visiteurs étrangers ? Européens compris ? verront leurs empreintes digitales enregistrées à  la frontière américaine à  partir de l'an prochain, vient d'annoncer le département de la Sécurité du territoire (DST), administration chargée d'empêcher un autre 11 septembre.

La formalité, décidée en plein regain de la psychose terroriste, vient compléter la «frontière intelligente» que la Maison-Blanche entend dresser tout autour du pays. «Il s'agit d'expédier les procédures pour ceux qui voyagent légitimement, mais aussi de stopper net les terroristes» avant qu'ils ne passent à  l'acte, a expliqué Asa Hutchinson, numéro deux du DST.

La faillite des contrôles américains explique en partie le carnage de Manhattan et du Pentagone. Sur les dix-neuf «islamikazes», onze étaient entrés aux à‰tats-Unis avec des documents en bonne et due forme. Mais trois d'entre eux avaient outrepassé la durée de séjour autorisée, deux autres figuraient sur la liste noire des terroristes du FBI et, pour finir, trois avaient légalement obtenu leur visa d'une agence de voyage saoudienne, sans jamais passer par un consulat américain.

Washington veut pouvoir enregistrer à  tout moment ceux qui rentrent et ceux qui sortent, recouper les mouvements et surtout débusquer instantanément quiconque n'est pas en règle. «Aujourd'hui, nous n'avons aucun moyen de savoir quand ou tout simplement si un visiteur a fini par quitter le pays», dit le responsable du DST.

Le tableau va changer. A partir du 1er janvier prochain, tous les étrangers soumis au régime du visa d'entrée verront leur passeport passé au scanner à  leur débarquement, avec saisie d'une photo numérique, enregistrement d'une empreinte digitale et recoupement avec les listes de suspects tenues par les autorités fédérales. Appliquée aux hommes d'affaires comme aux immigrants, aux touristes comme aux étudiants, la mesure touchera quelque 60% des visiteurs aux à‰tats-Unis, soit plus de 20 millions de personnes par an.

En théorie, ce tour de vis ne concerne pas les visiteurs généralement dispensés du visa d'entrée, c'est-à -dire les ressortissants de 27 pays réputés sà»rs : l'Europe occidentale, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Slovénie et Singapour. En pratique, ce sera pourtant le cas et les documents d'identité de ces voyageurs-là  seront scannés.

Washington veut surtout obtenir de ces pays ? dont la France ? que leurs passeports incluent une empreinte digitale. La date butoir avancée est le 1er octobre 2004, sous la menace implicite d'un retour au visa de droit commun. «Nous ne laisserons pas les terroristes se servir de l'exemption comme d'une brèche», avertit le DST.

D'autres techniques de biométrie comme le scanner de l'iris et la reconnaissance faciale viendront bientôt renforcer et peut-être accélérer les vérifications à  l'entrée comme à  la sortie du territoire américain.

Pour sa frontière «intelligente», le DST vient d'annoncer l'embauche de 1 700 fonctionnaires et le Congrès a promis 380 millions de dollars. Les firmes multinationales et les professionnels du tourisme s'inquiètent déjà  des files d'attentes kilométriques qui guettent leurs clients étrangers au scanner, dans chaque aéroport américain. Le resserrement de la procédure d'attribution des visas qui a suivi le 11 septembre 2001 donne la mesure du défi bureaucratique : le délai d'attente moyen est passé de quelques jours à  plus de trois mois.
Répondre
#3
0
0
je m'en tape !

j'y mettrai jamais les pieds, chez les états-uniens !

-Bhv-
Répondre
#4
0
0
C'est dommage car il y a de beau coin aux USA. Surtout les rocheuses, les déserts et la côte pacifique. Les gens par contre, je les ai pas trouvé très intéressant mais mon anglais est pas excellents.
Répondre
#5
0
0
On passera en clandé pour aller voir Lechuguilla, Bhv
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#6
0
0
faudrait faire comme dans un vieux film de l'entre deux guerre avec Gabin,"le tunnel" de kurt bernhardt,une galerie sous l'Atlantique,sauf qu'elle ressortirait dans Lechuguilla.
Répondre
#7
0
0
Vous en voulez encore. Encore plus fort, c'est tout neuf. je sais pas ou va le monde mais sà»rement pas ou il faut.

Citation :Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire américain
AFP | 21.05.03 | 11h58

Six journalistes français, qui se rendaient aux Etats-Unis pour couvrir un salon de jeux vidéo, ont été interpellés à  l'aéroport de Los Angeles et renvoyés vers la France, après plusieurs heures de détention, faute de visa spécifique, affirme mercredi Reporters sans frontières (RSF).Selon les informations recueillies par l'organisation, Alexandre Alfonsi, Stéphanie Pic et Michel Perrot, respectivement des hebdomadaires Télé 7 Jours, Télé Poche et TV Hebdo, se sont présentés au contrôle de police de l'aéroport de Los Angeles-LAX, le 10 mai, sans visa spécifique pour les journalistes.Une autre équipe de journalistes français venus également couvrir ce salon, composée du rédacteur en chef de la télévision câblée Game One, Thierry Falcoz, ainsi que ses deux cadreurs, Laurent Patureau et Alex Gorsky, a connu un traitement similaire le 11 mai, dans le même aéroport, assure RSF.Certains ont passé le contrôle sans encombres, mais Alexandre Alfonsi et Laurent Patureau se sont vu refuser l'accès au territoire américain. Les autres ont vainement tenté d'obtenir des explications sur le traitement réservé à  leurs confrères.Le premier groupe a été interpellé et retenu pendant près de 26 heures, avant d'être renvoyé vers la France le lendemain. Le deuxième, après fouilles au corps répétées et des interrogatoires, a également été renvoyé en France."Fouillés au corps à  de multiples reprises, menottés, enfermés, fichés. Ces journalistes ont été traités comme de véritables criminels", déclare Robert Ménard, secrétaire général de RSF, dans un courrier adressé à  l'ambassadeur des Etats-Unis à  Paris, Howard Leach. Il lui demande "d'user de toute (son) influence afin qu'une enquête soit ouverte"."Il serait également opportun de clarifier la procédure concernant la nécessité ou non d'un visa spécifique pour les journalistes se rendant aux Etats-Unis. En l'état actuel, les décisions des services de sécurité paraissent arbitraires, voire discriminatoires", a-t-il ajouté.
Répondre
#8
0
0
ca fait peur tout ca,
j'y suis allé cet été et deja tout ce qui ressemblait de près ou de loin à  un etranger avait droit a une fouille plus approfondie (faut dire qu'on avait vachement l'air de terroristes) ...

le truc "mignon" c'etait leur acharnement sur les produits frais ("fromages notamment") ... y avait un chien, une sorte de basset (un truc long) avec un petit veston de chien avec marqué dessus "je protege l'agriculture americaine".

Sinon, les states, rien que pour le coup d'oeil c'est interessant mais y vivre, jamais.
Répondre
#9
0
0
Vous voulez toujours aller dans un pays pareil ?
Pour moi, c'est non merçi. :2gunsfiring: Usa
Ya tout plein d'autres endroits magnifiques dans le monde avec plein de gens sympathiques...
On peut meme rester en France, c'est beau la France. On devrais ouvrir une nouvelle rubrique du forum pour ça :wink:
Répondre
#10
0
0
Ceux qui sont allé au USA on eu dans l'avion ce petit questionnaire à  remplir :
Citation :A. Etes-vous atteint d'une maladie contagieuse, de troubles mentaux ou physiques ? Faites-vous usage de stupéfiants ? Etes-vous toxicomane ?

B. Avez-vous été arrêté ou condamné pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique, ou enfraint la loi en matière se substances contrôlées ? Avez-vous été arrêté ou condamné à  une peine totale de 5 ans ou plus pour deux délits ou plus ? Avez-vous été impliqué dans le trafic de substances contrôlées ? Demandez-vous l'entrée aux Etats-Unis dans l'intention de vous livrer à  des activités criminelles ou immorales ?

C. Avez-vous été autrefois impliqué, ou êtes-vous impliqué, dans des activités d'espionnage, de sabotage, de terrorisme, de génocide, ou, entre 1933 et 1945, avez-vous participé en aucune façon à  des persécutions perpétrées au nom de l'Allemagne nazie ou de ses alliés ?

D. Avez-vous l'intention de chercher du travail aux Etats-Unis ? Avez-vous déjà  été refoulé ou expulsé des Etats-Unis ? Avez-vous été autrefois reconduit à  la frontière des Etats-Unis ? Avez-vous obtenu ou cherché à  obtenir un visa ou l'admission par voie de fraude ou de fausses déclarations ?

E. Avez-vous retenu, volontairement ou par la force, un enfant dont le droit de garde avait été confié à  un ressortissant américain, ou avez-vous empêché ledit ressortissant d'exercer son droit de garde ?

F. L'octroi d'un visa ou l'admission aux Etats-Unis vous a-t-il déjà  été refusé ? Est-ce qu'un visa d'entrée aux Etats-Unis qui vous avait été octroyé a été annulé ? En cas de réponse affirmative, quand ?_____________ o๠?_____________

G. Avez-vous demandé à  être exonéré de poursuites judiciaires en échange de votre témoignage ?

ATTENTION : Si vous avez répondu « Oui » à  une ou plusieurs de ces questions, veuillez contacter l’Ambassade des Etats-Unis AVANT d’entreprendre votre voyage. Il est possible que l’entrée aux Etats-Unis vous soit refusée.
Zut, j'ai beaucoup de OUI ...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#11
0
0
Il y a quelques années il y avait une question:
Etes vous membre ou avez vous été membre du parti communiste.
Répondre
#12
0
0
Le questionnaire est plutot fait pour cours-circuiter le ballet des avocats et de la justice en emprisonnant immédiatement un accusé qui aurait menti sur le formulaire par ses actions.

Un conseil, ne repondez pas oui aux questions "pour vous ammuser".
Ils en rigolent pas du tout, et vous seriez (définitivement ?) refoulé à  la frontière. C'est couillon.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#13
0
0
Y-en-a qui perdent patience...

Citation :Furieux de s'être vu refuser un visa, il casse une vitre de l'ambassade US
AFP | 21.05.03 | 20h39

Furieux de s'être vu refuser un visa, un homme a cassé de ses mains une vitre de la porte d'entrée de l'ambassade des Etats-Unis à  Belgrade, a rapporté mercredi l'agence Tanjug en citant la police. Radomir Radisic, 51 ans, qui a frappé de ses mains cette vitre de la porte de l'ambassade et l'a brisée, a ensuite été hospitalisé puis interpellé après une intervention médicale. La police a annoncé dans un communiqué que "des mesures légales adéquates" seraient prises contre M. Radisic.
Répondre
#14
0
0
il va finir a guantanamo celui là  ....
Répondre
#15
0
0
Avis aux voyageurs en transit via les USA. Le gouvernement US durcit encore sa politique migratoire.

Citation :Washington durcit les procédures pour les étrangers en transit (officiel)
AFP | 02.08.03 | 23h01

Les autorités américaines ont suspendu samedi deux dispositions qui autorisaient jusqu'alors certains étrangers voyageant par avion de transiter brièvement aux Etats-Unis sans obtenir préalablement un visa, ont annoncé les départements de la Sécurité intérieure et des Transports. L'administration Bush réfléchissait à  une telle mesure depuis plusieurs mois mais a accéléré sa décision à  la suite de récentes informations selon lesquelles le réseau terroriste Al-Qaà¯da d'Oussama ben Laden envisagerait une répétition des attentats du 11 septembre 2001 contre l'Amérique en profitant de ce trou dans les règles d'octroi des visas. L'annonce de cette mesure, qui s'applique dès samedi 15H00 GMT, dans un bref communiqué affiché sur le site du département de la Sécurité intérieure, a confirmé une information rapportée samedi par le New York Times. Une première disposition permettait à  des passagers aériens étrangers de passer quelques heures dans les aéroports américains en zone transit avant de reprendre un vol pour se rendre dans un autre pays. Une seconde autorisait les étrangers en transit à  emprunter un vol intérieur aux Etats-Unis pour prendre un vol international vers leur destination finale. Cette décision ne concerne pas les Américains ni les ressortissants de pays bénéficiant d'une exemption de visa pour des séjours limités comme par exemple l'Union européenne. Un total de 614.000 personnes ont fait des escales de transit aux Etats-Unis en 2002, selon des statistiques officielles. Des mesures supplémentaires sont prises pour accroître la sécurité dans les aéroports et dans les avions, ont par ailleurs annoncé les départements de la Sécurité intérieure et des Transports, dans le même communiqué.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de voyage : tour d'une région de France en mob Larkmaz 124 79 842 Dim. 06 Juin 2010, 18:40
Dernier message: Larkmaz
  SITE WEB Voyage : regardailleurs.morkitu.org grain d'argent 13 7 934 Mer. 19 Mai 2010, 23:11
Dernier message: niko
  Voyage New York Boeb'is 24 18 000 Mer. 15 Avr. 2009, 05:43
Dernier message: frank black
  PHOTOS VOYAGE NIGER grain d'argent 7 5 076 Mer. 14 Mars 2007, 12:17
Dernier message: muzo
  voyage au LADAKH grain d'argent 15 9 839 Jeu. 14 Sep 2006, 01:39
Dernier message: poisson_rouge
  Voyage à  travers l'Asie... biroute 16 10 971 Lun. 26 Avr. 2004, 09:37
Dernier message: Think
  Souvenir de voyage......... Globe 5 4 711 Mer. 26 Nov. 2003, 19:25
Dernier message: Globe
  Ma pharmacie, pour voyage routard Globe 13 11 284 Jeu. 01 Mai 2003, 09:09
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)