6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Voyage aux USA : VISA
#31
0
0
Dans tous ces truc, je sais pas ce que l'on doit croire :

- Les américains font de l'anti-français ?
- la france veux nous faire croire que les americains n'aiment pas (ou plus) les Français ?
- Ou alors ce sont les Etats Unis qui veulent nous le faire croire ?

Y a de la manipulation derrière tout ça, faut prendre du recul.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#32
0
0
h2o a écrit :Y a de la manipulation derrière tout ça, faut prendre du recul.

Je n'y vois pas un complot mais plutôt, et malheureusement, un êtat d'esprit. Cela s'appelle la paranoà¯a.

La Paranoà¯a en politique est la première étape dans l'instauration de régimes autoritaires et policiers.
Répondre
#33
0
0
La mesure concernant l'obligation de présentation d’un passeport à  lecture optique pour tous les ressortissants des pays susceptibles de se rendre aux Etats-Unis sans visa, dans le cadre du programme d’exemption, initialement prévue pour le 1er octobre 2003, a été repoussée au 26 octobre 2004

Pour entrer aux Etats-Unis, le seul document personnel dont vous ayez besoin est un passeport. Si il s'agit d'un passeport à  lecture optique, il doit être encore valide à  la date de votre retour (les passeports doivent être renouvelés tous les dix ans). Si vous avez un passeport ancien modèle, celui-ci doit être valide pour une durée supérieure de six mois à  la durée prévue de votre séjour. Pendant longtemps, un visa a été nécessaire. Depuis quelques années, si la durée de votre séjour ne dépasse pas trois mois, une " exemption de visa " suffit.

Vous n'aurez à  remplir que deux documents, qui vous seront distribués dans l'avion :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/formalites_frontiere_usa.php">http://www.america-dreamz.com/conseils_ ... re_usa.php</a><!-- m -->
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#34
0
0
....juste un détail Confusedi vous vous pointez à  l'immigration avec un document rempli comme celui présenté dans le lien vous ne passerez pas la ligne blanche....Ils exigent le nom de la rue et le numero, le nom de l'hotel aussi connu soit il ne leur suffit plus..et à  moins que je sois tombé sur un fonctionaire particulièrement zélé je vous confirme que ce choix n'est pas une option..... :2gunsfiring: Usa ....et en arrivant à  Houston l'accens pourri des texans vous donnera la nette impression d'étre arrivé sur mars....."Mais qu'est ce qui dit ??????"
-YOB-
Répondre
#35
0
0
Citation :USA : prise d'empreintes généralisée pour tous les étrangers fin septembre

WASHINGTON, 2 avr (AFP)

Les Etats-Unis imposeront à  partir du 30 septembre des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité à  tous les ressortissants étrangers, y compris ceux des pays occidentaux n'ayant pas besoin de visa pour entrer aux Etats-Unis, a annoncé vendredi le Département d'Etat.

Les Etats-Unis feront une exception de taille pour les Canadiens qui seront exemptés de cette formalité, prise dans le cadre du renforcement de la lutte antiterroriste, a précisé le Département d'Etat.

Cette mesure, qui sera en vigueur pour au moins deux ans, mettra fin à  une disposition qui permettait aux ressortissants de 27 pays pour la plupart européens, d'entrer aux Etats-Unis pour des séjours de moins trois mois, sans avoir à  se soumettre à  une prise d'empreintes digitales et de photographie d'identité.

Le Département d'Etat a précisé qu'il allait demander au Congrès d'approuver ce changement pour deux ans, et de donner une nouvelle échéance de même durée aux 27 pays concernés pour adopter des passeports "hi-tech" contenant les données biométriques de leurs titulaires.

Le porte-parole adjoint du département d'Etat Adam Ereli, a précisé que cette mesure entrerait en vigueur à  partir de 30 septembre dans tous les ports et aéroports américains.

"Nous pensons a-t-il expliqué que l'extension (de l'échéance donnée aux 27 pays pour passer aux passeports biométriques), couplée aux prise d'empreintes et de photos, permettra d'éviter des entraves pour les voyageurs étrangers tout en permettant de tenir compte des préoccupations de sécurité" américaines, a déclaré Adam Ereli.

Selon une loi adoptée en 2002 pour renforcer la sécurité aux frontières après les attentats du 11 septembre 2001, les pays dont les ressortissants peuvent entrer aux Etats-Unis sans visa, doivent désormais distribuer de nouveaux passeports à  code barre ou à  puce électronique contenant les données biométriques de leurs titulaires. S'ils ne disposent pas de ce passeport les voyageurs devront obtenir préalablement un visa d'entrée aux Etats-Unis même pour des séjours inférieurs à  trois mois.

Parmi les 27 pays, concernés figurent notamment les 15 de l'Union Européenne moins la Grèce, l'Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et la Suisse.
Répondre
#36
0
0
Plus d'info sur Reuters :wink:

Citation :Les visiteurs occidentaux en Amérique donneront leurs empreintes

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils exigeraient à  compter du 30 septembre la prise des empreintes digitales et de photos d'identité des visiteurs en provenance de 27 pays alliés, dont la France, exonérés de visas pour l'entrée sur le territoire américain.

Ces mesures seront appliquées dans tous les ports et aéroports américains, a précisé le porte-parole du département d'Etat, Adam Ereli.

Les ressortissants de ces pays devront fournir "les empreintes digitales des deux index et une photographie numérique" permettant de vérifier leur identité, a-t-il indiqué.

Ces mesures s'appliquent déjà  aux citoyens de tous les autres pays.

Les 27 pays concernés sont Andorre, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, Bruneà¯, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Islande, l'Irlande, l'Italie, le Japon, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, Saint-Marin, Singapour, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.

La loi américaine prévoit en outre que tous ces pays créent d'ici le 26 octobre des passeports sur lesquels seraient mentionnées des données "biométriques", telles que des empreintes digitales. Les départements d'Etat et de la Sécurité intérieure ont toutefois demandé au Congrès de prolonger ce délai de deux ans car la plupart, si ce n'est tous les pays ne seront pas en mesure de respecter cette échéance.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.reuters.com/locales/newsArticle.jsp?type=topNews&locale=fr_FR&storyID=4740353">http://www.reuters.com/locales/newsArti ... ID=4740353</a><!-- m -->
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#37
0
0
ça me fait penser à  des films d'anticipation comme Minority report ou Bienvenue à  Gataka.

C vraiment flippant.
Répondre
#38
0
0
j'avais pas encore lu tout ça mais vous y allez un peu fort quand même !
et vous avez la mémoire courte ou bien c quand ça vous arrange,
ok leur président est un nul, la plupart des citoyens américains le disent, et ce n'est pas parce que leur président est nul qu'ils sont tous nuls là  bas ! faut pas déconner y a des cons partout !
et peut être bien que le gouvernement fait chier tout le monde avec leurs mesures abusives pour aller ou passer par chez eux mais souvenez vous du 11 septembre, des images qu'on a vu ce jour là , des avions dans les tours, de l'effondrement des tours et des jours suivant ... même à  paris les gens étaient choqués alors imaginez là  bas ce qu'ils ont vécus et la paranoia que ça peut engendrer. d'autant plus que les menaces terroristes ont continué par la suite.
et je pense que bush est un con et je suis contre ce qui ce passe en irak.

c t mon point de vue
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#39
0
0
La No-Fly List viens de faire parler d'elle avec l'histoire de Cat Stevens. Elle vient juste d'être mise en place, et déjà  un flop. A qui le tour ?

Un instrument difficile à  manier.

The No-Fly List
Is a federal agency systematically harassing travelers for their political beliefs?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.inthesetimes.com/issue/27/02/feature3.shtml">http://www.inthesetimes.com/issue/27/02/feature3.shtml</a><!-- m -->
Répondre
#40
0
0
jennifer a écrit :j'avais pas encore lu tout ça mais vous y allez un peu fort quand même !
et vous avez la mémoire courte ou bien c quand ça vous arrange,
ok leur président est un nul, la plupart des citoyens américains le disent, et ce n'est pas parce que leur président est nul qu'ils sont tous nuls là  bas ! faut pas déconner y a des cons partout !

petit calcul :

éléction présidentielles de 1999 : prés de 50% d'abstention

% des voix pour bush en 1999: 50 %

donc 1/4 des inscrits ont voté pour bush et cette année selon des estimations , il y aura 40% d'abstention et 65% de voix pour Bush ( fait la semaine derniere , en tout cas avant le débat Kerry/Bush ) donc 2/5 des inscrits devrait voté pour bush .

on peut en conclure que en 1999 , les états-unis sont composées de 25% de cons et de 50% de personnes qui s'en branle , soit 75% de grand malades
a priori en 2004 , les états-unis sont composé à  40% de cons (ils gagnent du terrain) et de 40% de personnes qui s'en branle , soit 80% de grands malades .

comme à  dit le journaliste américain Dan Rather, "si vous ne votez pas, vous ne pouvez pas vous plaindre"... et que vu les stats , il se plaignent pas ; on voit donc que les américains se bougent le cul ou pas pour aller soutenir un con mais surtout un con dangereux , a 80% . Et dans les 20% , il y as aussi des voix pour un autre fasciste , donc .....

Citation :leur président est un nul, la plupart des citoyens américains le disent

tu en ai sur ?

Citation :vous avez la mémoire courte


si tu fais référence a un débarquement , oui bien sur il faut être honnéte et avouer que l'on leur doit une fière chandelle mais est ce que ca veut dire que l'on leur doit un éternel remerciement et que l'on doit éternellement détester les allemands ( qui a l'époque ressemblait pas mal au américains d'aujourd'hui ) .
attention je caricature



Citation :ou bien c quand ça vous arrange

en tout cas pour moi , oui un peu car j'ai oublier de préciser que tout les américains n'avait pas le droits de vote et que les listes éléctorales ont
resencé par une société privée juste avant 1999 ( certains citoyen américain se sont vu retirer le droit de vote ) , que Bush a tricher
et que les plus grosses manifestations anti-bush , anti-guerre , .... ont bien eu lieu aux états-unis ( heureusement d'ailleurs)


j'ai pas dit qu'en france (ou en europe) on était mieux qu'eux et j'aimerais bien savoir la proportion de nombres d'inscrits par rapport aux nombres de personnes en ages de votés ( qui a mon avis qui doit être vraiment faible )


(je me souviens plus de mes sources Sad , il ce peut que certaines , toutes ? , soit donc fausse)
Répondre
#41
0
0
Attention, si vous avez des ennuis aux USA et que vous êtes arreté par les autorités, vous ne pourrez plus exiger que le Consul de France viennent vous voir pour vous aider.

Citation :Retrait US du protocole de la Convention de Vienne sur l'accès aux diplomates (presse)

AFP | 10.03.05 | 06h50

Les Etats-Unis se sont retirés du protocole optionnel de la Convention de Vienne sur les droits consulaires qui permet aux personnes détenues à  l'étranger de voir leurs autorités consulaires, indique jeudi le quotidien Washington Post.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a informé le sécrétaire général de l'Onu Kofi Annan de la décision de son administration de "se retirer à  partir de maintenant" du protocole, dans une lettre datée du 7 mars, ont indiqué des responsables américains au journal.

Proposé en 1963 par Washington et ratifié en 1969 avec l'ensemble de la Convention de Vienne sur les relations consulaires, le protocole optionnel fait intervenir la Cour internationale de justice lorsqu'on refuse à  des suspects incarcérés à  l'étranger le droit de voir un diplomate de leur pays.
Répondre
#42
0
0
Heu.. de memoire et arrété moi si je me trompe mais la statut de la liberté a été offert contre le droit de venir sans visa non ?

Qui signe la pétition pour qu'on la recupére ??

Et oui merci pour etre venu en 14-18 et en 39-45 mais de memoire on est pas venu les aidé en premier en 1700 quelque chose.

De toute facon on avait tous a y gagné non, tant nous que eux quand il sont venu nous aidé.

Mais j'avoue le gouvernement actuel c'est des psycopate, on devrais demandé la meme chose au americain qui vienne en europe.

@+
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#43
0
0
gglelfe a écrit :...Et oui merci pour etre venu en 14-18 et en 39-45 mais de memoire on est pas venu les aidé en premier en 1700 quelque chose.

Hein quoi ?!?!

Pour information;
Citation :Le 19 octobre 1781, la base anglaise de Yorktown, se rend aux Insurgés américains et aux troupes françaises qui l'assiègent depuis plusieurs semaines.

L'assaut final est conduit par le marquis de La Fayette (24 ans).


Les insurgés avaient pu convaincre le roi de France Louis XVI et son ministre, le comte Charles de Vergennes, de reconnaître leur indépendance et de signer avec eux une alliance en bonne et due forme.

Les 8.000 Anglais de Yorktown, commandés par lord Charles Cornwallis, se sont retrouvés assiégés par 6.000 insurgés américains, les volontaires de La Fayette et les 5.000 soldats du corps expéditionnaire français du comte Jean-Baptiste de Rochambeau.

Dans la baie de Chesapeake, la flotte de l'amiral François de Grasse empêche toute fuite.

Le général O'Hara, adjoint de Cornwallis, tend son épée au comte de Rochambeau. Mais celui-ci refuse et c'est à  George Washington, le chef des rebelles américains, que le vaincu doit remettre son épée et se rendre.
Répondre
#44
0
0
La nos ancetre leur on filé un coup de main non ??

P'etre que si on avait pas été la ca serais encore une province anglaise. Wink

Ok j'abuse !

En tous ca merci pour ton p'tit cour d'histoire BLACKJACK, il me reste des vestiges des cours d'histoire du college.

Mais bon tous ca ca dit pas si on leur laisse la statue de la liberté lol.
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#45
0
0
Si on veut continuer dans les suppositions, il faut rappeler que la louisiane a ete francaise jusqu'a ce que Napoleon la vende 15 M$ aux EU. La lousiane allait a l'epoque de la cote atlantique, sur le golfe du Mexique, jusqu'au Canada. Ceci aurait bloque les americains dans leur expansion vers l'ouest. Que se serait-il alors passe? Guerre contre la France, ou alors, etats unis calmes, incapables de devenir ce qu'ils sont devenus?

L'exemple du Texas, vole au Mexicains permet de pencher plutot vers la premiere solution. Mais auraient-isl fait la guerre a la France?

Au debut de la revolution francaise, il y a eu des batailles navales franco americaines, suite a des navires americains bloques dans des ports francais, alors, pourquoi pas une guerre contre la france?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de voyage : tour d'une région de France en mob Larkmaz 124 79 338 Dim. 06 Juin 2010, 18:40
Dernier message: Larkmaz
  SITE WEB Voyage : regardailleurs.morkitu.org grain d'argent 13 7 923 Mer. 19 Mai 2010, 23:11
Dernier message: niko
  Voyage New York Boeb'is 24 17 964 Mer. 15 Avr. 2009, 05:43
Dernier message: frank black
  PHOTOS VOYAGE NIGER grain d'argent 7 5 066 Mer. 14 Mars 2007, 12:17
Dernier message: muzo
  voyage au LADAKH grain d'argent 15 9 823 Jeu. 14 Sep 2006, 01:39
Dernier message: poisson_rouge
  Voyage à  travers l'Asie... biroute 16 10 945 Lun. 26 Avr. 2004, 09:37
Dernier message: Think
  Souvenir de voyage......... Globe 5 4 701 Mer. 26 Nov. 2003, 19:25
Dernier message: Globe
  Ma pharmacie, pour voyage routard Globe 13 11 254 Jeu. 01 Mai 2003, 09:09
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)