4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Trucs divers, bonnes astuces et Systeme "D"
#31
0
0
Les comprimés effervescents, pour des effets renversants !

-bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#32
0
0
pour bien digérer la viande, un fruit en dessert !
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#33
0
0
Bhv a écrit :Y a-t'il un rapport entre tes WC encrassés et ta consommation de citrate de bétaà¯ne ?

:-)

-bhv-

A force de gerber dans les toilettes apres les cuites ca encrasse, c le lien de cause a effet Smile
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#34
0
0
jennifer a écrit :pour bien digérer la viande, un fruit en dessert !

Oh, il suffit de bien la cuire aussi. :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#35
0
0
lu ailleurs :
"oui à  l'acide phosphorique et non a l'acide chloridrique !
le phosphorique c'est le detartrant cafetiere
quant a l'autre je mantiens que c'est un produit hyper dangereux ,absolument interdit par l. a.d.a.s.s association des affaires sanitaires et sociales et que le commun des mortels ne sait pas s'en servir sur ce forum il n'y a pas beaucoup de pro qui eux savent s'en servir , mais en tous cas pas dans les wc ça brule l'email et au bout de 3 mois il faut recommencer et a force il faut changer la cuvette parce que complètement bouffée et le tartre s'incruste avec la merde et s'il y en a un pour me dire que c'est ça l'hygiene je l'amène dans les labos de l.a .d.a.s.s."
Si l'a.d.a.s.s l'a dit Smile
Apparement les acides, ça ne ronge pas que l'émail des dents.
C'était pourtant préconisé par M6...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.m6.fr/html/emissions/cest_du_propre/astuces09b.shtml">http://www.m6.fr/html/emissions/cest_du ... s09b.shtml</a><!-- m -->

Autre info : pourquoi y a t'il très souvent de la rouille dans les cuves des vieilles acets alors qu'elles ton censées être galvanisées ?
"L'acier galvanisé n'est plus protégé de la corrosion dès que la température de l'eau est supérieure à  60 °C car, à  cette température, les produits de corrosion du zinc qui ont réagi avec l'eau et ses constituants sont solubles et ne procurent pas la protection constatée lorsque la température est inférieure à  60 °C."

PS aux admins : il y a toute un série de posts qui gagneraient à  être déplacés pour conserver la clarté de ce sujet.
Répondre
#36
0
0
l'acide chloridrique c'est pas interdit, c'est en vente libre dans n'importe quel supermarché ou droguerie, et pour les toilettes moi je l'ai fait il y a un an et c'est toujours aussi nickel !
on ne doit pas parler du même produit ...
ou peutêtre que je me gourre sur le nom ...j'irai vérifier
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#37
0
0
Le mec ne s'exprime pas très bien, il voulait dire "proscrit" pour cette utilisation par son éspèce d'asso que je ne connais pas. Sinon, pour conclure cette histoire, detartrant cafetière = acide sulfamique et pas phosphorique comme il dit. C'est apparement bien le plus adapté à  nos cuves d'acets (le sulfamique).
Répondre
#38
0
0
J'imagine que gre1423 voulait dire DDASS : Direction départementale des affaires sanitaires et sociales.
Jennifer, je confirme que certains sanitaires n'aiment pas les nettoyages répétés à  l'acide chlorhydrique.
Répondre
#39
0
0
Acide chlorhydrique

Si ca s'est un produit interdit a la vente, moi je revend bistre aussi cher que le sealand et je fais le tour du grs tout nu Smile

Ce que tu dois vouloir dire gre, c'est que l'acide chlorhydrique a haute concentration est interdit a la vente
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#40
0
0
Alors yen a qui me reprochent de le conseiller, d'autres qui ont cru que j'ai dit que c'était interdit à  la vente. Prenez un peu le temps de lire.
Répondre
#41
0
0
Citation :quant a l'autre je mantiens que c'est un produit hyper dangereux ,absolument interdit par l. a.d.a.s.s

C'est pas super clair comme phrase, moi j'ai compri que c'etait interdit a la vente....
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#42
0
0
Smile allez c'est parti pour des explications laborieuses :
Le post que tu viens de citer commence par "lu ailleurs" puis il y a des guillemets. C'est un truc que j'avais choppé sur un forum de bricoleurs. Ensuite 2 posts plus loin, j'ai clarifié les propos de cet inconnu, tu pourras donc lire : "Le mec ne s'exprime pas très bien, il voulait dire "proscrit" pour cette utilisation par son éspèce d'asso que je ne connais pas."

Avec le recul, je n'aurais jamais du copier/coller ce truc là ... Smile

En résumé, l'acide chlorhydrique ça se vend à  la superette du coin, c'est très bien pour décaper l'acier nu, le cuivre et le laiton mais surtout pas l'acier galvanisé. Et c'est déconseillé sur l'email des toilettes car utilisé régulièrement ça le ronge et le rend de plus en plus difficile à  nettoyer.
Répondre
#43
0
0
aaaah autant pour moi, voila c'est tout a fait clair maintenant. effectivement, j'avais mal interpreté ton deuxieme post sur le mot proscrit autant pour moi
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#44
0
0
à  paris y'a plein de gens qui font chier leurs chien en lèsse
bé toi t'a qu'a leurs faire lecher le chié de leurs chien.

pardon ché pas si on la garde celle la.
Répondre
#45
0
0
arnak /s bistre a écrit :le chié de leurs chien.

excellent! Big Grin Big Grin Big Grin
Loïc.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les bonnes adresses katafille 76 150 073 Mer. 21 Juin 2023, 11:25
Dernier message: LePaysanBreton
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 741 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko
  Système de radio souterraine seek 21 18 146 Sam. 23 Fév. 2008, 21:40
Dernier message: Hérisson
  Les divers modèles de buses pour acéto Kalimero 28 19 435 Jeu. 30 Mars 2006, 22:23
Dernier message: Fer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)