11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PROJET DE CLIP - cherche guide en réseau électrique :)
#1
0
0
Bonjour à  tous,
J'ai un projet de clip qui requiert de connaître Paris (ou autre) comme sa poche.
Un très bon pote cataphile m'a dit que sur CKzone, certains d'entre vous pourraient peut-être me donner des tuyaux.
Alors je m'explique... (j'espère être dans la bonne rubrique du forum)

1.LE PROJET
Dans ce clip, les lumières d'une ville s'animent, en rythme avec la musique.
N'avez-vous jamais remarqué que les barres d'immeubles d'une cité, la nuit, ressemblent à  l'equalizer de votre chaîne Hi-fi ?

Voici un exemple d'un test que j'ai fait avec des feux tricolores (c'est un sample de test) :
VIDEO TEST _ FEUX TRICOLORES

COMMENT à‡A MARCHE ?
C'est tout con. C'est fait avec un appareil photo, branché sur intervallomètre (1 prise de vue toute les secondes)
J'ai besoin pour chaque "objet lumineux" (ici chaque feu est un "objet lumineux") de deux états (allumé / éteint). Une fois ces deux images prises, je peux ensuite animer ma vidéo comme je le souhaite (avec des systèmes de caches, etc.), avec comme fond une timelapse de la ville en accéléré.
Donc, j'aimerais, à  certains moment du montage, utiliser l'éclairage urbain (feux tricolores, lampadaires, etc...)
d'o๠les questions : Comment éteindre les lampadaires d'une rue ?
Je suis allé sur le site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://eclairagepublic.free.fr">http://eclairagepublic.free.fr</a><!-- m -->. J'y ai découvert l'existence de cellule photosensible qui contrôleraient les lampadaires, qu'on pourrait tromper en braquant sur elle une lampe de poche ou un laser, etc...
mais pour l'instant mes recherches sur le terrain n'ont pas abouti. Je ne trouve pas ces foutues cellules !! Sad

Mais mon objectif est surtout de photographier des fenêtres (des immeubles)
Mes premières expériences ont consisté à  photographier toute une nuit un immeuble, à  raison d'une photo par seconde.
Ensuite je repère, pour chaque fenêtre, un état allumé et un autre éteint, et je fais un mix de tout ça.
C'est fastidieux, voire impossible (il y a forcémment des gens qui n'éteignent jamais la lumière par exemple...)
D'o๠mon désir de couper l'électricité d'un immeuble ou quartier, ou ville (Wink) : Comment faire ?
(là , je sais que c'est une autre paire de manche, mais en même temps, c'est super excitant... et je n'aurais besoin que d'une seconde)

2.LES NEWS DU PROJET
Cette nuit, j'ai arpenté le XIIIe arrdt (quartier BNF)
j'ai vu pas mal de choses qui me plaisaient bien (des allées de lampadaires que j'aimerais animer)
mais aucune cellule qui détecte la luminosité (o๠sont-elles planquées ? sur la casquette des lampadaires ?)
comme celle de ce type, que j'ai pu voir sur le site eclairagepublic.free.fr dans la rubrique "fonctionnement" :
[Image: cellule-photoelectrique.JPG]Les lampadaires en question sont (la plupart) de ce type (voir ci-dessus). Ils ont une plaque qui semble pouvoir s'ouvrir (avec une BTR, clé alène) vers le bas du pilier... :
[Image: lampadaire.jpg]Voilà  o๠j'en suis.
Alors, si il y a parmi vous des mecs emballés à  l'idée de couper la lumière des lampes d'une rue, de celles d'un immeuble, d'un quartier, ou d'un pays Big Grin (et qui savent le faire...), alors concrétisons l'aventure.

Imaginez ça de nuit, (les tours du quartier chinois dans le 13eme), avec les fenêtres qui s'allument et s'éteignent en fonction du son. Le tout en prises de vue réelles :
[Image: 005.jpg]
Répondre
#2
0
0
Tu trouveras les cellules très souvent sur des postes de transformateurs. Comme tu en as déjà  une photo, quand tu les verras tu ne risques pas d'avoir de doute. Toutes celles que j'ai vu ressemblent à  ça.

Euuuh, et sinon bon courage pour ton idée. C'est original Big Grin
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#3
0
0
Acteon a écrit :Comment éteindre les lampadaires d'une rue ?
Méthode dite de Maxime Brunerie.


Pièces jointes Miniature(s)



tralalalalère
Répondre
#4
0
0
mess_h2o a écrit :Couper l'électricité d'un immeuble ou d'un quartier sans l'autorisation du fournisseur (EDF généralement) est formellement interdit et à  déjà  été condamné par la loi (c'est même dangereux*).
Tu peux peut-etre négocier pour des immeubles de bureau avec leurs services d'entretiens. Les plus grands ont des systèmes de gestion des eclairages centralisé (GTC) et pourrais peut-être allumer ou éteindre un ensemble.

A Paris la plupart des éclairages publiques sont piloté à  distance (centralisé). Il faut demander l'autorisation à  la Ville de Paris pour les allumer ou les éteindre.
La plupart des éclairages publique de forte puissance sont des iodures, tu aura du mal a les faire 'clignoter' (temps de chauffe assez important).
Les cellules photo-électrique sont toujours temporisé (qqfois sur plusieurs minutes) à  l'allumage et l'extinction pour éviter des effets de clignotement à  la levé ou la tombé du jours.

A mon avis faire un trucage vidéo serait plus simple...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#5
0
0
j'espere que tu as eu la bonne idée de photographier la tour eiffel éteinte pour la pseudo heure environnement!!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
0
0
Citation :D'o๠mon désir de couper l'électricité d'un immeuble ou quartier, ou ville (Wink) : Comment faire ?
Faire ça clandestinement, c'est aussi intelligent que d'essayer de faire dérailler un TGV en mettant des cailloux sur les voies. Niveaux conséquences, ça doit y aller de la même façon.

Citation :(là , je sais que c'est une autre paire de manche, mais en même temps, c'est super excitant... et je n'aurais besoin que d'une seconde)
Ah, c'est sà»r, si tu te promènes dans un endroit qui te permet de couper l'électricité d'un quartier entier, tu n'auras besoin que d'une seconde ou moins pour voir beaucoup de lumière dans un tunnel puis un noir complet. Tu nous raconteras ton expérience avec la mort, hein ?

Citation :Alors, si il y a parmi vous des mecs emballés à  l'idée de couper la lumière des lampes d'une rue, de celles d'un immeuble, d'un quartier, ou d'un pays (et qui savent le faire...), alors concrétisons l'aventure.
Traduction : Cherche pigeon à  qui faire de la lèche pour faire aboutir mon projet personnel.

Fais plus simple :
-Saute dans un avion et va faire des photos des bâtiments d'Europe (Berlin, Potsdamer Platz / Bruxelles, aux alentours de la Gare du Midi) qui disposent d'effets lumineux la nuit.
- Si des prises de vue d'intérieur peuvent t'intéresser, deviens copain avec des mecs qui bossent dans le gardiennage ou la sécurité incendie. Là , tu pourras jouer à  jour-nuit dans des centres commerciaux et bien d'autres ERT ou ERP fermés la nuit.
Répondre
#7
0
0
Un detail aussi, dans le cas de forte puissance électrique, couper l'électricité pendant une ou deux seconde reviendrait a vouloir stopper brutalement un train de marchandise pendant le même temps, puis le relancer... faut être très fort, parce qu'il y a de l'inertie...
J'ai oublié de préciser, l'électricité c'est mon job, et j'ai déjà  manœuvré des cellules HT EDF, ça m'a toujours un peux foutus les chocottes.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
concetement quel quatier tu veux éteindre totalement ?
Répondre
#9
0
0
h2o a écrit :La plupart des éclairages publique de forte puissance sont des iodures, tu aura du mal a les faire 'clignoter' (temps de chauffe assez important).
Je précise avant tout que le clignotement, je l'obtiens en post-production par "effet spécial". Je n'ai besoin à  la prise de vue que d'une photo allumé, et une photo éteinte.

gumpk a écrit :concretement quel quatier tu veux éteindre totalement ?
En fait, il y a trois spots que je vais faire absolument :
- un immeuble à  la défense (à  trouver)
- les tours proche de la porte de Choisy (j'ai jamais vu une concentration d'autant de fenêtres)
- la bibliothèque François Mitterrand (suffirait de savoir si elle s'éteind avant le lever du jour en fait)
Ceux-là , je peux les truquer avec ma méthode "prendre des photos toute la nuit en espérant que la plupart des habitants allument et éteignent au moins une fois chez eux, et ensuite truquage assez lourd à  gérer, fenêtre par fenêtre"
C'est moins efficace que de couper l'électricité c'est sur, mais bon l'effet sera saisissant si j'y travaille assez longtemps. Le travail que je mène en premier, c'est de trouver des bons points de vue sur ces lieux (en gros, des terrasses d'appartement, plutôt en hauteur o๠je pourrais installer mon trépied pour la nuit)

Mais d'une manière générale, je cherche aussi des bâtiments aux formes graphiques. Que je puisse recomposer ensuite des puzzles lumineux en allumant ou éteignant certaines fenêtres. Pour cela, les quartiers modernes, et les bureaux, sont idéaux.
Je cherche aussi des fenêtres aux formes originales (en contactant la personne qui habite, c'est assez facile de lui faire allumer puis éteindre la pièce, et ça lui prend deux secondes).

Ce soir, je suis allé à  la pyramide du Louvres, qui s'éteint à  une heure du mat' (j'avais demandé au gardien de nuit). Je vais voir ce que ça va donner au montage, mais c'est assez prometteur, car l'éclairage est saisissant. (surtout quand il s'éteint en fait, ça fait un triangle fantomatique très beau)

h2o a écrit :A Paris la plupart des éclairages publiques sont piloté à  distance (centralisé). Il faut demander l'autorisation à  la Ville de Paris pour les allumer ou les éteindre.
Quelle société gère cela ? O๠peut-on demander l'autorisation ? Y'a t-il une chance de l'obtenir ?

E-ver a écrit :Tu trouveras les cellules très souvent sur des postes de transformateurs. Comme tu en as déjà  une photo, quand tu les verras tu ne risques pas d'avoir de doute. Toutes celles que j'ai vu ressemblent à  ça.
T'en as déjà  vu à  Paris ? Moi j'en trouve pas...
(parce qu'en fait, j'ai appris qu'il n'y aurait plus que des horloges astronomiques qui gèreraient tout ça maintenant)

et merci à  tous pour vos réponses
Répondre
#10
0
0
Acteon a écrit :Quelle société gère cela ? O๠peut-on demander l'autorisation ? Y'a t-il une chance de l'obtenir ?
Un début de réponse en suivant le deuxième lien de la liste, une fois l'animation terminée : <!-- m --><a class="postlink" href="http://lmgtfy.com/?q=">http://lmgtfy.com/?q=</a><!-- m -->éclairage+public+paris
Répondre
#11
0
0
Si tu sais déjà  faire des photos, si tu as un ordi, tu as la solution.....

Si par contre tu veux une animation, va falloir te sortir les doigts du fondement, et ne pas compter sur l'extinction de quartiers entiers.

Sinon, tentes le coup sur la Défense et tu verras, Fleury-merogis a un très bon club photo... Icon_lol
Réfléchis quelques secondes (ou minutes ou heures voire jours) et cherches un peu, tu verras que des réalisateurs l'ont déjà  fait, et sans même penser s'approcher d'un transfo ou d'une cellule.... :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#12
0
0
Citation :Réfléchis quelques secondes (ou minutes ou heures voire jours) et cherches un peu, tu verras que des réalisateurs l'ont déjà  fait, et sans même penser s'approcher d'un transfo ou d'une cellule...
est-ce qu'on est là  pour se faire des devinettes ?
si tu penses à  le faire en SFX totalement, alors laisse tomber, ça ne m'intéresse pas du tout.
Répondre
#13
0
0
L'Hopital Georges Pompidou est architecturellement parlant très intéressant. Suffit de graisser la patte à  un agent de sécu.

Et puis tu aideras notre gouvernement à  faire moins de dépense en coupant l'élec' à  tous ces fainéants de malad', pour peu que quelques vieux y passent...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#14
0
0
Le Post a écrit :Les TGV Atlantique et Bretagne en rade
C’est un incident électrique à  la gare de Montparnasse qui est à  l’origine des perturbations, ce lundi matin, du trafic des TGV à  destination ou en provenance de l’Atlantique ou de la Bretagne.

Selon la SNCF, il s’agit d’un incident d’alimentation électrique qui s’est produit, ce lundi matin, vers 5 heures, lors de la sortie d‘une rame TGV du dépôt de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, selon Europe 1.
Pour l’instant, les raisons exactes de cet incident n’étaient pas encore connues.
La SNCF a tenu préciser que cet incident «n'a pas de conséquence sur la circulation des trains TER et Transilien au départ et à  l'arrivée de la gare Montparnasse. En revanche des retards et annulations sont à  prévoir pour les TGV à  destination ou en provenance de l'Atlantique ou de la Bretagne.»
Face à  ces perturbations, la SNCF «invite donc les voyageurs pour ces destinations à  différer leur voyage. Les clients, qui ne souhaitent pas voyager, peuvent se faire rembourser leur billet directement en gare.»
Si tout se passe bien, la circulation des TGV devrait redevenir normale, en début d’après-midi.
Source
Bien joué ! Fais voir le film !
tralalalalère
Répondre
#15
0
0
Il y a une solution simple :
- Tu choisit ton immeuble, de préférence d'habitation
- Tu repère les noms de tout les habitants, et tu recherche leur N° de téléphone fixe
- Tu installe ton appareil photo la ou il faut et en pleine nuit, genre vers 2/3h
- Ensuite, tu appelle l'habitant de l'appart que tu veux allumer.
Normalement il devrai allumer sa chambre pour aller répondre au téléphone... et la rééteindre assez vite quand tu aura raccroché
et tu aura fait de superbes photos...

(Ca marche aussi pour faire des morpions géant... Ouéééé !! j'ai une ligne Big Grin)

Tomato
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche Guide de Haute Montagne ^^ Hugo3615 4 1 715 Mer. 25 Oct. 2023, 13:41
Dernier message: KarlHungus
  [urgent] Appel à l'aide - cherche guide elotal 6 8 981 Mar. 14 Mars 2017, 23:53
Dernier message: Zoko
  Recherche guide cataphile Sachoune028 20 19 414 Mer. 22 Juin 2016, 18:53
Dernier message: saintloup
  Cherche guide Catacombes Paris thearken 8 10 657 Ven. 29 Avr. 2016, 14:58
Dernier message: Aga
Information Recherche guide Paris Xamal 51 67 491 Ven. 16 Oct. 2015, 17:37
Dernier message: Dave
  Recherche de guide pour exploration des kta benj254 8 12 379 Mer. 25 Mars 2015, 23:30
Dernier message: LOUL
  [recherche]guide sur lyon tanguezo 51 47 412 Lun. 16 Mars 2015, 17:15
Dernier message: patinusdavidus
  Recherche guide pour descente Mothra 27 34 336 Mer. 12 Fév. 2014, 16:44
Dernier message: Alan
  futur ex touriste cherche guide! cata-marrant 25 24 506 Ven. 23 Nov. 2012, 04:35
Dernier message: xefolius
  projet : initiation à  l'informatique chez les plus jeunes Yann 4 12 749 Dim. 30 Oct. 2011, 18:22
Dernier message: moize



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)