7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La fin du carbure ?
#1
0
0
Pour faire le point sur cette info concernant la fermeture de l'usine de Bellegarde...

Apparemment le carbure n'est plus produit en France : on vivrait donc sur les stocks depuis déjà  quelques semaines. Chez expé ils disent ne pas avoir de problèmes de stock (pour le moment). On entend un peu toute sortes de rumeurs la dessus... Ce qui est sur c'est que le prix du carbure a déjà  augmenté : de 130 Euros, le fà»t est passé à  143.5 Euros... (-livraison +10Euros - carbu +3.5Euros)

Ce serait le début de la fin de l'acétylène ? (combien de temps ?)
Y'aurait des solutions alternatives ? (autre usine, import...)

Si vous avez plus de précisions...
Répondre
#2
0
0
Mode mauvaise foi ON

nexus a écrit :Ce serait le début de la fin de l'acétylène ? (combien de temps ?)
Il était temps !

nexus a écrit :Y'aurait des solutions alternatives ? (autre usine, import...)
Oui, l'électricité (et ça fait déjà  plus d'un siècle).

Mode mauvaise foi OFF
Répondre
#3
0
0
NaJ a écrit :Mode mauvaise foi ON

nexus a écrit :Ce serait le début de la fin de l'acétylène ? (combien de temps ?)
Il était temps !

nexus a écrit :Y'aurait des solutions alternatives ? (autre usine, import...)
Oui, l'électricité (et ça fait déjà  plus d'un siècle).

Mode mauvaise foi OFF

Mode bonne foi ON

Tout pareil que Naj

Mode bonne foi OFF
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#4
0
0
Au Québec, ils ont des galères pas possible pour importer du carbure de mauvaise qualité (par rapport au nôtre, mais à  l'usage ça va très bien). Pourtant, y'en a encore plein avec des dudulles.

Chez nous, avec toutes les facilités, plusieurs spéléos sont déjà  passés à  l'électricité.

Alors, je ne m'inquiète pas trop : c'est comme le café, l'essence ou les clopes, même très chère c'est toujours consommé...
Répondre
#5
0
0
Cavannus a écrit :Au Québec, ils ont des galères pas possible pour importer du carbure de mauvaise qualité
Bah s'ils ont du mal à  importer du carbure de mauvaise qualité, ils n'ont qu'à  importer du carbure de bonne qualité.
Répondre
#6
0
0
A propos de cette histoire, j'ai toujours entendu dire par mes oreilles qu'il était interdit en France d'importer du carbure étranger, du moins pour un usage particulier tel que la spéléo.
Déjà , je ne sais pas si c'est vrai !

Et si ça l'est, j'imagine que tout cela va devoir changer ,si on n'a plus comme solution que les pays de l'Est...
Répondre
#7
0
0
Normalement dans les avions c'est interdit mais en petite quantité ça passe ... (ça reste dangereux quand même)
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#8
0
0
Le carbure est toujours disponible en seaux de 5kg dans les magasins de jardinage gamm vert.
C'est plutot cher mais parfois ça dépanne...
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#9
0
0
A premiere vue l'importation ça parrait pas gagné, compte tenu du produit lui même. Rien que pour le transporter ou le livrer en France il faut une autorisation spéciale (en principe). Avec les mesures antiterroristes ça parrait encore plus compromis d'en faire voyager d'une frontiere à  l'autre...

Je sais pas si c'est l'usine qui ferme, si c'est la production qui s'arrete,si c'est la vente au public qui va etre interdite ou si c'est simplement une grosse intox.

Apparemment personne n'est trop au courrant des détails ?, ça aurait été bien d'être fixé une bonne fois pour toute...

je suppose en tout cas que ça doit interresser tous ceux qui aiment bien l'acéto, et ça fait quand même un paquet de monde :wink:
Répondre
#10
0
0
nexus a écrit :Je sais pas si c'est l'usine qui ferme, si c'est la production qui s'arrete,si c'est la vente au public qui va etre interdite ou si c'est simplement une grosse intox.

Le carbure est un déchet industriel dans le cycle de fabrication de l'aluminium ou je ne sais plus quoi.

J'ai lu il y a un certain temps que c'est le procèdé industriel qui change car obsolète et que le nouveau système ne produit plus de carbure.
Répondre
#11
0
0
la vente de carbure continue t elle toujours en espagne ? si oui ça m'interesse ...
Répondre
#12
0
0
le carbu! non pas le carbu! j'aime la lumiére de l'aceth sur le calcaire le doux grésillement de la repetto circuit fermé en surpression
toute une partie de mon coeur qui implose

PS:anée noire pour les cataphiles,Z privatisée, béton mou et ceram injécté, le carbu en voie de disparition...(vous avez d'autres mauvaises nouvelles en vue?)
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#13
0
0
moi qui commencait a me poser la question d'en dégotter une quelque part.Je m'etais laissé tenté par l'experience
Est ce que ca vaut tjs le coup de m'en acheter une??
Répondre
#14
0
0
zavache a écrit :PS:anée noire pour les cataphiles,Z privatisée, béton mou et ceram injécté, le carbu en voie de disparition...

t'oublie les fafas qui recommencent a descendre et a tracter , la bics qui recommence a tourner sous terre , barbara streisand qui sors un nouvel album et alain clement qui n'est toujours pas clostrophobe ...

putain j'vais chialer ...


zavache a écrit :vous avez d'autres mauvaises nouvelles en vue ?

ouais , dimanche c'est la greve Smile






CE POST EST SPONSORISE PAR LE BETON MELASMOA PRO FONDS
Répondre
#15
0
0
et t'as oublié le bouquin de BB Icon_lol
C'est quand les vacances ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)