7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Opposition amende pénétration carrière police judiciaire
#16
0
0
^^ Ben oui, mais il te dit qu'il ne veut pas payer, donc de toute facon faut bien trouver une solution. Il a l'air prêt a tout, et je le comprends, c'est pénible de pas pouvoir faire des trucs interdits sans qu'on vienne te le reprocher. Y'a tj des empecheurs de frauder en rond !
Après, si on pouvait assumer, ce serait différent. Mais c'est bien connu, le cataphile est anar est faux-cul à  souhait. Moi en 1955 j'etais pas né, comment tu veux que je sache qu'ils ont fait des lois à  cette époque (c'est recevable comme argument ca Georges ?) ?
Répondre
#17
0
0
Si on avait su en 1955... grève générale :p
Habon !?
Répondre
#18
0
0
Toshi73 a écrit :Moi en 1955 j'etais pas né, comment tu veux que je sache qu'ils ont fait des lois à  cette époque (c'est recevable comme argument ca Georges ?) ?
Nul n'est censé ignorer la loi...
Répondre
#19
0
0
montsouriste a écrit :
Toshi73 a écrit :Moi en 1955 j'etais pas né, comment tu veux que je sache qu'ils ont fait des lois à  cette époque (c'est recevable comme argument ca Georges ?) ?
Nul n'est censé ignorer la loi...

Il est joli ton proverbe ; tu es essayiste ?
heureusement que c'est pas vrai, sinon t'imagines le paquet de loi qu'il faudrait connaitre... J'ai dejà  du mal a me rappeler dans quelle poubelle va le verre, et ou le papier...
Répondre
#20
0
0
Toshi73 a écrit :
montsouriste a écrit :
Toshi73 a écrit :Moi en 1955 j'etais pas né, comment tu veux que je sache qu'ils ont fait des lois à  cette époque (c'est recevable comme argument ca Georges ?) ?
Nul n'est censé ignorer la loi...

Il est joli ton proverbe ; tu es essayiste ?
heureusement que c'est pas vrai, sinon t'imagines le paquet de loi qu'il faudrait connaitre... J'ai dejà  du mal a me rappeler dans quelle poubelle va le verre, et ou le papier...
C'est pas un proverbe, il me semble que c'est la loi, mais t'auras qu'à  essayer de les traiter d'essayiste les keufs, ça pourrait être drôle...
Répondre
#21
0
0
montsouriste a écrit :C'est pas un proverbe, il me semble que c'est la loi, mais t'auras qu'à  essayer de les traiter d'essayiste les keufs, ça pourrait être drôle...

... c'est un dicton alors ? T'es météorologue (Noel au balcon...) !
Répondre
#22
0
0
à‡a se réchauffe moi je dis...
Habon !?
Répondre
#23
0
0
Toshi73 a écrit :
montsouriste a écrit :C'est pas un proverbe, il me semble que c'est la loi, mais t'auras qu'à  essayer de les traiter d'essayiste les keufs, ça pourrait être drôle...

... c'est un dicton alors ? T'es météorologue (Noel au balcon...) !
Tu demandes, je te renseigne c'est tout, maintenant si t'as du temps (et de l'argent) à  perdre, alors ok essaye de plaider l'ignorance la prochaine fois que t'as un PV, ça te regarde mais à  mon avis c'est mal barré et ça vaut pas le coup...
Répondre
#24
0
0
Toshi73 a écrit :
montsouriste a écrit :
Toshi73 a écrit :Moi en 1955 j'etais pas né, comment tu veux que je sache qu'ils ont fait des lois à  cette époque (c'est recevable comme argument ca Georges ?) ?
Nul n'est censé ignorer la loi...

Il est joli ton proverbe ; tu es essayiste ?
heureusement que c'est pas vrai, sinon t'imagines le paquet de loi qu'il faudrait connaitre... J'ai dejà  du mal a me rappeler dans quelle poubelle va le verre, et ou le papier...

C'est ce qu'on peut appeler une fiction juridique, autrement dit un principe dont on sait la réalisation impossible (soit dit en passant même pour le meilleur des juristes possible), mais qui est nécessaire au fonctionnement de l’ordre juridique.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Répondre
#25
0
0
Tout être sensé doit ignorer la loi

et mort aux vaches
Répondre
#26
0
0
Tristan a écrit :Tout être sensé doit ignorer la loi

et mort aux vaches

:twisted:
Répondre
#27
0
0
Si tu la paye vite t'as 20% de réduc soit 48 euros.

Sinon, tu peux aussi attendre, si ça se trouve elle sera "oubliée"...
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#28
0
0
"Nul n'est censé ignorer la loi" c'est le postulat dont va partir le magistrat qui majorera ton amende et te facturera les frais de dossier et d'avocat supplémentaires quand tu lui dira, "ben j'savais pas moi m'ssieur, c'est pour ça que je conteste", en gros on en revient toujours à  : paye ta prune man !
Enfin y'en a sur ce forum qui semblent plus calés que moi sur la théorie théoricienne juridico-pratique donc je leur laisse le soin de préciser Big Grin

En attendant :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs-definition/que-signifie-nul-n-est-cense-ignorer-loi.html#">http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... -loi.html#</a><!-- m -->
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#29
0
0
Citation :Moi en 1955 j'etais pas né, comment tu veux que je sache qu'ils ont fait des lois à  cette époque (c'est recevable comme argument ca Georges ?) ?

Hmmm, je sais pas. Si demain un flic t'explose la gueule à  coups de matraque sans raison, qu'il te séquestre et qu'il finit par te dire que le machin rédigé en 1789, lui il était pas né, il connaît pas, donc il ne respecte pas, tu te sentirais pas un peu pris pour un con ?
Répondre
#30
0
0
En effet c'etait la phrase prefere de ma mere ... nul n'est censé bla bla bla ...

Par contre ce que je me dis c'est que vu qu'ils les remplissent a partir de carte bleu, naviguo, etudiant, photocopie, ... (apparemment non verifié)
A defaut de dire que c'est un mec qu'avait ta CB donc c'est pas toi(puisque la il durcieraient les controles et la prochauines t'y passe 4h)
Ben il faudrait donner un faux truc directement, genre photocopie trafiquée, fausse carte etudiant, ...

Enfin je dit ca a titre purement informatif, moi je ne le ferais pas et je ne vous le conseille pas !
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Police ferroviaire sur la PC u-man 82 120 111 Lun. 09 Nov. 2015, 13:56
Dernier message: Atreyu
  La police des carrières Globe 1 10 923 Sam. 28 Août 2004, 07:50
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)