7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Pieds au sec ? ou pas !
#16
0
0
Je recherche aussi des cuissardes, car pour explorer dès qu'il y a un de la flotte, c'est démotivant...
J'ai regardé le site des carpes, un truc comme ça ça à  l'air nice :
[Image: CUISSARDESDELUXEOK.jpg]
mais intererieur neoprenne, donc ca garde bien la chaleur, donc risque de transpi !

Et sinon pour la grenouillère montrée, ya moyen de la mettre en pantalon (je pense) et au niveau transpi tout dépend de la matière...
Répondre
#17
0
0
@Jiwa: Nice Wink

Je penses que je vais opter pour les decath, surtout si on peut les changer ...

Mais c'est relou a mettre/enlever ? genre tu passe le Banga, tu mets des pompes, tu vas eplo, tu met les cuissardes ... ?
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#18
0
0
Petit Jean a écrit :Cuissardes de base. à‡a se rustine, ça coà»te pas trop cher à  remplacer, et si tu fais un minimum attention (genre tu les replie pour passer les chatières) ça dure longtemps... Les miennes ce sont les 30 euros chez décath, payées 20 euros en soldes...

Plusieurs années avant de devoir céder devant les ciseaux de la pharmacienne pour cause de cheville foulée :?
Effectivement, c'est rentable.

Ebkgne a écrit :@Jiwa: Nice Wink
Je penses que je vais opter pour les decath, surtout si on peut les changer ...
Mais c'est relou a mettre/enlever ? genre tu passe le Banga, tu mets des pompes, tu vas eplo, tu met les cuissardes ... ?

Entre deux posts sur CK je te propose de descendre dans les catas pour voir comment font les gens. Ou alors de faire preuve d'un peu de bon sens. Mais c'est pas très Parisien ça, je te l'accorde.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#19
0
0
Je descends tout les WE, pour un touriste je pense que c'est relativement raisonnable !

Et entre ceux qui sonts en botte(majorité), les chaussures, les cuissardes ... ben ca fait 3 et ca me dit pas ce que je dois choisir, et si ca vraiment du sens or grace a ce topic, ben j'ai appris que t'en avais des tres bien chez decathlon ! Ce qui est une avancée, et le Parisien felicite le progres ! D'ailleurs en l'an 2000 on pourra boire l'eau de la Seine !

VIVE HADOPI
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#20
0
0
C'est donc très inquiétant.

Edit: le point sur lequel je te répondais ne concernait pas le choix de ce qu'il faut porter. D'autres t'ont fait remarquer qu'il existe déjà  un sujet largement documenté sur le forum.
Je t'invitais à  te méler aux cataphiles pour voir ce qu'ils font de leurs cuissardes (puisque tu sembles avoir retenu ce choix) après avoir passé Banga. Je te faisais également malicieusement remarquer qu'un peu de bon sens te permettrait de répondre toi même à  la question. Dois-je développer?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#21
0
0
Bwof, les cuissardes c'est pas très sexy... sauf sur une fille, nue en dessous ça va sans dire :wink:
Perso, bottes caouctchouc type spéléo ("Clark", non toilées, elles puent pas !) avec des chaussons néop (décathlon) si prévision de niveau un peu haut. En cas de naufrage, y a que les 2 premières secondes un peu désagréables, après ça chauffe ! Point de vue transpiration, ça reste raisonnable, à  peine plus qu'une paire de chaussettes épaisses. De tte façon, les bottes autour du chausson néop sont étanches (enfin, normalement), donc ça transpire de tte façon plus que des tongs ! tiens, à  propos Ebkegne, voila qqch que tu devrais essayer pr être exhaustif...

Répondre
#22
0
0
j'ai jamais compris l'interet des bottes ou des cuissardes dans les catas... L'eau n'est pas si froide que ca, et a part etre mal a l'aise dans du plastique et eviter au pieds de respirer... De bonnes basket qui sèchent, de toute facon, ca depend ou on va, meme les cuissardes servent a rien ; et dans les chatières, galère !
Répondre
#23
0
0
Toshi73 a écrit :j'ai jamais compris l'interet des bottes ou des cuissardes dans les catas... L'eau n'est pas si froide que ca, et a part etre mal a l'aise dans du plastique et eviter au pieds de respirer... De bonnes basket qui sèchent, de toute facon, ca depend ou on va, meme les cuissardes servent a rien ; et dans les chatières, galère !
Bah l'intérêt c'est de pas être mouillé tout simplement, et de pas avoir froid ensuite! Jsuis descendu en baskets et en short pendant 2ans, je peux te dire que j'en avais marre d'être trempé et d'avoir froid en fin de descente, et depuis que j'ai essayé les bottes et les cuissardes, je reviendrais jamais aux baskets!(du moins dans les réseaux o๠y'a de l'eau, évidemment si y'en a pas ça sert à  rien) Et je les remplis jamais (sauf accident, mais si l'eau est trop haute, je contourne, ou au pire je reviens avec des cuissardes), avoir des bottes et prendre l'eau je verrais pas l'intérêt, surtout si c'est pour macérer dedans jusqu'à  la fin de la descente.
Et ok elle est pas très froide l'eau qd t'es dedans, mais une fois que t'es mouillé c'est pour toute ta descente (des baskets qui sèchent dans les catas? j'aimerai bien voir ça tiens^^, pareil pour les vêtements d'ailleurs), et si tu veux comater un peu en fin de descente, tu seras pas confortable et tu vas te réveiller frigorifié (les pires réveils possibles!)
Répondre
#24
0
0
Toshi73 a écrit :j'ai jamais compris l'interet des bottes ou des cuissardes dans les catas... L'eau n'est pas si froide que ca, et a part etre mal a l'aise dans du plastique et eviter au pieds de respirer... De bonnes basket qui sèchent, de toute facon, ca depend ou on va, meme les cuissardes servent a rien ; et dans les chatières, galère !

Moui... effectivement y doit bien y avoir une (voire 2 ou 3) centaine(s) de mètres du réseau qui même avec des cuissardes sont impraticables... soit environ 0.01% du GRS. Autant dire que pour être bloqué avec des cuissardes, faut le rechercher tout spécialement.

Effectivement, le concept des bottes qui se remplissent, moi j'ai jamais vraiment compris l'intérêt. Il y a pourtant pas mal de spéléos qui ne démordent pas du binôme bottes (spéléos, plutot chères!!) - chaussons néoprène, qu'ils vident régulièrement selon une technique bien rodée. Perso, j'ai vite remballé mes bottes (pas spéléos, trop chères!) pour des pompes de sécu achétées neuves 20 euros sur bébé (des Jallate, s'il vous plait!!), auxquelles j'associe inexorablement les chaussons néoprène décath (j'ai essayé les Go Sport, ce sont devenu des Go Trash...). Car quitte à  marcher dans l'eau régulièrement, autant avoir aux pieds des trucs qui s'égoutent tout seul. Avec les chaussons néoprène, on n'a clairement pas froid aux pieds.
Mais pour les carrières, parcours largement plus "softs" en terme difficulté de progression, les cuissardes sont hyper confortables, et là  o๠je ne les échangerait pas, c'est pour le moment venu o๠tu te poses pour la pause bibi/clop/son/.../cassoulet, o๠là , le fait d'être au sec, c'est simplement le bonheur absolu.
Question transpi, ben... oué le fut devient assez humide qd tu avances bien... mais quand je m'arrête je les descends, et ça sèche assez vite.
Concernant les bottes du pêcheur de carpe, y a des avec néoprène, et des sans néoprène. Moi, j'ai pris les sans néoprène, qui du coup ne tiennent pas si chaud comme j'ai dit plus haut, et coà»tent aussi moins cher...
a+
Répondre
#25
0
0
Encore une fois, malicieusement, comme deja precisé 2 fois, je m'informe par rapport au cas precis de l'exploration, je sais bien qu'il n'y a pas de l'eau partout, mais quand je vais au bout d'un couloir qui m'intrigue parce qu'il ne doit pas etre tres emprunté, generalement il y a de l'eau et pas forcement qu'un peu !!! C'est donc pour quand je fait de l'explo !!! Et dessous, les gens replients les cuissardes sur elle meme mais ne les enleves pas, ce qui ne me dit pas si c'est facile a enlever ... mais je commence a avoir l'habitude de tes attaques sur la forme alors qu'on pourrait avoir un debat de fond ...

(les remarques sarcastiques etant dédiées a E-ver)
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#26
0
0
Ebkgne a écrit :Encore une fois, malicieusement, comme deja precisé 2 fois, je m'informe par rapport au cas precis de l'exploration, je sais bien qu'il n'y a pas de l'eau partout, mais quand je vais au bout d'un couloir qui m'intrigue parce qu'il ne doit pas etre tres emprunté, generalement il y a de l'eau et pas forcement qu'un peu !!! C'est donc pour quand je fait de l'explo !!! Et dessous, les gens replients les cuissardes sur elle meme mais ne les enleves pas, ce qui ne me dit pas si c'est facile a enlever ... mais je commence a avoir l'habitude de tes attaques sur la forme alors qu'on pourrait avoir un debat de fond ...

(les remarques sarcastiques etant dédiées a E-ver)
Et comment tu ferais si y'avait pas internet? Shocked
(truc de ouf: tu te débrouillerais par toi même!)
Répondre
#27
0
0
En effet, sans internet, je me debrouillerais ... tout seul ! Mais c'est pas parce que je pose la question ici, que je ne regarde pas en bas, et en l'occurence, entre ce que je vois en bas, et ce que je lis ici ... je reste confus, mais je vais tout de meme opter pour les cuissardes ! Et le forum est la pour ca non ?

Mais tu as raison, c'est mon dernier topic(inutile ?) !
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#28
1
Zachariah
0
Speleojuanito a écrit :Bwof, les cuissardes c'est pas très sexy... sauf sur une fille, nue en dessous ça va sans dire :wink:

T'as peut être pas fait les bonnes rencontres pour dire ça :wink: Pas forcément besoin qu'elle soit nue.

ATTENTION : Ce pots n'est pas un pots ayant pour vocation d'engendrer un duel à  2 capsules sans rapport avec le topic.
Merci de votre compréhension
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#29
0
0
Ebkgne a écrit :Et dessous, les gens replients les cuissardes sur elle meme mais ne les enleves pas, ce qui ne me dit pas si c'est facile a enlever ...


Bah si tu as réussi à  y mettre les pieds, c'est que tu peux les enlever hein... Ca se met et s'enlève comme des botes.

Maintenant personne ne s'amuse à  trimbaler des cuissardes + des pompes, parce que des cuissardes ça prend plus de la moitié de la place dans un sac de 55L. Surtout que bon, va les mettre dans ton sac quand elles sont trempées et pleines de remblais ! Wink
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#30
0
0
Petit Jean a écrit :
Ebkgne a écrit :Et dessous, les gens replients les cuissardes sur elle meme mais ne les enleves pas, ce qui ne me dit pas si c'est facile a enlever ...


Bah si tu as réussi à  y mettre les pieds, c'est que tu peux les enlever hein... Ca se met et s'enlève comme des botes.

Maintenant personne ne s'amuse à  trimbaler des cuissardes + des pompes, parce que des cuissardes ça prend plus de la moitié de la place dans un sac de 55L. Surtout que bon, va les mettre dans ton sac quand elles sont trempées et pleines de remblais ! Wink
Ah si moi j'ai mes pompes ds mon sac (et jsui pas le seul), j'aime bien rentrer chez moi en baskets! et puis je rentre en transport, jsui pas très chaud pour prendre le métro en bottes ou en cuissardes, et ds mon quartier je préfère rester discret, donc voilà  (pis qd je dors en bas, jme mets en baskets direct)
(et mon sac ne fait que 40l, mais c'est pas un kit)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? 170 137 726 Ven. 27 Fév. 2009, 05:41
Dernier message: montsouriste



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)