4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec Arras
#1
0
0
Les becs d'Arras (en bon état) sont de plus en plus dur à  trouver.
Il parait qu'à  un moment des adaptateurs becs petzl<-> dudule Arras ont été fabriqué.
Si quelqu'un sait o๠on peut s'en procurer, qu'il n'hésite pas à  faire signe.


Cordialement,

Matiphas
Répondre
#2
0
0
J'ai mis il y a quelques mois un site allemand sur cyberkata qui vend des becs. Cherche "becs" dans l'annuaire.
Répondre
#3
0
0
Oui, mais si quelqu'un a une solution en France ou une bidouille qui marche bien, ca m'interesse aussi.
Répondre
#4
0
0
Y'a moyen mais la fabrication de la pièce en est compliquée à  cause des pas de vis qu'il faut tarauder (et fileter).
Pour ce qui est du site allemand, aux dernieres nouvelles il a retiré de son catalogue les becs laiton de 21.
Répondre
#5
0
0
Si quelqu'un a un de ces adaptateurs, il peut me faire signe, je veux juste voir a quoi il ressmble precisement, et si possible, prendre les mesures
Répondre
#6
0
0
suffit de demander...
Répondre
#7
0
0
OK, merci.

Je pensais a une solution un peu conne, mais bon :
a partir de becs fendus d'Arras (juste pour recuperer le pas de vis et de bec petzl.
Le probleme etant d'accoupler ces deux bidules.
-> ca va faire bien des bricolages a la cave tout ca...
Répondre
#8
0
0
Heu... ben non, ça c'est pas trop possible à  mon avis Smile
D'autant que tu peux ressouder un bec fendu pour le récupérer ce serait dommage... Par contre si c'est l'email du bec est fendu ou usé, c'est pas récupérable.
Répondre
#9
0
0
Tu peux aussi tourner une pièce en laiton puis avec une filière faire le pas de vis et incorporer un bec petzl... Ca marche mais c'est du bricolage.
Pour les autres lampes plus anciennes de ma collection qui avaient perdu leur bec, j'ai tourné une pièce en laiton, la buse a été réalisée avec un forêt de 0.3 mm, ça marche très bien aussi et c'est plus "authentique".

Pouach
Répondre
#10
0
0
Suis-je bête ! Mais c'est bien sà»r que moi aussi j'ai une photo de ce fameux adaptateur :

Ah là  là  !
Répondre
#11
0
0
Par rapport à  ta photo, Cavannus,
est-ce que tu saurais si on peut encore trouver des becs comme celui en bas à  gauche (un 14 si je me trompe pas).

Ca me permettrait de changer le bricolage immonde que j'ai fait pour mon bec :wink:
Répondre
#12
0
0
Cavannus a écrit :Suis-je bête ! Mais c'est bien sà»r que moi aussi j'ai une photo de ce fameux adaptateur :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://membres.lycos.fr/cavalampes/SiteLmp/Images/ZBecsAct.jpg">http://membres.lycos.fr/cavalampes/Site ... ecsAct.jpg</a><!-- m -->

Ah là  là  !


Juste pour dire. Tu peux inclure directement des images au post.
Cela évite de se retrouver plus tard avec des liens 404.
Répondre
#13
0
0
Le bec en bas à  gauche était utilisé par les égoutiers de Paris pour leurs lampes Arras KP (lampe à  tamis).

Pour la photo, s'il y a un moyen de modifier mon message, c'est vrai que c'est aussi bien avec l'image -- même si elle est un peu lourde.
Répondre
#14
0
0
oh le joli bouton "Editer" !
Répondre
#15
0
0
pouach a écrit :Tu peux aussi tourner une pièce en laiton puis avec une filière faire le pas de vis et incorporer un bec petzl... Ca marche mais c'est du bricolage.
Pour les autres lampes plus anciennes de ma collection qui avaient perdu leur bec, j'ai tourné une pièce en laiton, la buse a été réalisée avec un forêt de 0.3 mm, ça marche très bien aussi et c'est plus "authentique".

Pouach

Ca c'est vraiment ingénieux comme solution. Idea
Mais ça requièrs du matos et un bon coup de main pour tarauder un pas de vis conique ou pour fileter...

L'idéal ça serait une solution qui demande très peu de matos, pas cher et que n'importe qui puisse mettre en oeuvre. Un simple bouchon de plomberie avec un pas de vis qui puisse se mettre à  la place du protège bec, et une meche de 0.3mm pour faire le trou.

Ca fait quand même un sacré débit...
Tu n'as pas eu de probleme pour percer aussi petit ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 469 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 468 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 307 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 662 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 6 054 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 825 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 13 127 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 911 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 953 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 12 017 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)