6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Réchaud ultra léger (et pas cher)
#1
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs">http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs</a><!-- m -->

C'est fou ce qu'on peut faire avec une canette (à  part une kata-lampe)
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#2
0
0
Ah en effet, j'en connais qui vont garder leur cannette de côté Tongue. En tout cas merci pour l'astuce :wink:
Habon !?
Répondre
#3
0
0
J'avais zappé, y a une deuxième version encore mieux mieux :p
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs">http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs</a><!-- m -->
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#4
0
0
Fuck ! j'ai déjà  testé le 1er il marche admirablement bien et la coupelle me génait pas parce qu'en ajustant les bords elle coincidait parfaitement et donnait au réchaud une allure de "boite" le remplissage est par ailleur très rapide .... bref du bon mais faites gaffe à  respecter exactement les mesures données pour un fonctionnement optimum ....Allez je teste le 2e voir lequel sera le plus adapaté pour la K-tabouftance :mrgreen: au besoin je vous donne des nouvelles

PS: la première version est en revanche un peu chiante à  l'allumage et gache un peu d'alcool .. rien de bien méchant mais on va voir pour la 2e version
En tout cas merci roudoudou ça completera la série K-talampes :wink:
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#5
0
0
Après un premier découpage raté de canette, j'ai réussi enfin à  en monter un. Malheureusement, l'étanchéité n'était pas au rendez-vous malgré un respect des dimensions.

J'ai re-regardé la vidéo et puis j'ai pigé (c'est mieux quand on comprend ^_^)

Bref, à  la troisième canette, ça fonctionne mais je n'ai pas réussi à  chauffer 50cl d'eau avec un plein. Affaire à  suivre au niveau du brà»leur!


Pièces jointes Miniature(s)







D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#6
0
0
roudoudou a écrit :je n'ai pas réussi à  chauffer 50cl d'eau avec un plein. Affaire à  suivre au niveau du brà»leur!
J'en utilise depuis pas mal de temps, et il m'est arrivé très rarement de pouvoir chauffer l'équivalent de 50cl. En général je chauffe environs 25cl, je refais le plein d'eau et utilise le reste de flamme pour préparer la fournée suivante. Avec le même bruleur, dans les mêmes condition, le même alcool dans la même quantité, d'une fois sur l'autre les performances sont différentes. Cependant il y a toujours 25cl bouillant garanti. A noter que dans les catas, les performances diminuent.

Le système est très sympa, assez performant, mais au prix de l'éthanol, ça fait cher à  l'emploi, même si le bruleur ne coute rien.
Répondre
#7
0
0
Et pour les Kebab ?????? Tomato
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#8
0
0
JANUS a écrit :Le système est très sympa, assez performant, mais au prix de l'éthanol, ça fait cher à  l'emploi, même si le bruleur ne coute rien.

Bah fait comme moi utilise de la vodka (cheep) et hume les vapeurs Tomato
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#9
0
0
Je viens de fabriquer le mien mais les flammes sur le côté sont vraiment courtes (5mm). J'ai fais des trous vraiment petit (un peu inférieur à  une épingle), j'attends que ça refroidisse pour les élargir un petit peu. Mais bon c'est assez royal quand technique ! Smile
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#10
0
0
@petit jean
T'as pensé à  orienter les trous vers le haut ?
Ah et aussi je précise qu'avec un plein de la première version on fais bouillir 50 cl d'eau en mm temps vu les photos de roudoudou .... le transfert d'energie thermique se fait sur la durée donc si tout l'éthanol flambe d'un coup comme sur la photo 3 ça peut pas marcher
Un modèle plus économique en éthanol dans ce cas -ci chauffera mieux et pour moins cher :wink:
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#11
0
0
Ouais j'ai bien orienté les trous... Smile

Là  je viens de les agrandir un peu (de 0.5mm à  0.75mm) et ya du mieu, mais je vois pas mal de bulles dans le fond du réchaud ce qui signifie qu'il y a trop de pression dedans et que les trous sont encore trop petits à  mon avis. Je vais les agrandir à  1mm pour voir. Au pire j'ai une autre cannette au frais... All_coholic



Edit : Eh ben ça marche du tonnerre ! En gros faut pas que les trous fassent la taille d'une épingle, mais celle d'une tête d'épingle ! C'est à  dire un peu moins d'un mm.

Super efficace, de quoi faire chauffer un demi litre d'eau en 5 minutes... Je le teste sous terre ce soir ! Smile
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#12
0
0
OK ok merci pour les corrections petit jean
Je vais tester avec tes modifs
Bon barbeuk' :wink:
"De toutes les personnes qui n'ont rien à  dire .... celles qui se taisent restent les plus agréables"
Répondre
#13
0
0
Oui, à  priori il faut agrandir les trous, je modifie le mien ce soir, voir j'en fais un autre Big Grin

Sinon, pour le coà»t de revient, l'alcool à  brà»ler, ça va, ce n'est pas la ruine non plus hein.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#14
0
0
J'en ai refait une avec des trous plus petits et plus nombreux (tous les 5mm environ) et le résultat a l'air pas mal !

La première c'est la cannette rouge (kro), la seconde la jaune (leffe).

J'ai fais un test avec exactement un demi litre d'eau et 20ml d'alcool, avec les deux.

Première cannette

Allumage : 35 sec
Eau chaude : 5 minutes
Eau frémissante : 12 minutes
Arrêt : 13 minutes

A l'arrêt, l'eau était tout juste frémissante...


Seconde cannette

Allumage : 35 sec
Eau chaude : 5 minutes
Eau frémissante : 10 minutes
Arrêt : 11 minutes et 45 sec

A l'arrêt l'eau était bien frémissante mais pas bouillante. J'ai recommencé en mettant 35ml d'alcool, ce qui correspond à  peu près au niveau du "réservoir". Résultat : 50cl d'eau bouillante au bout de 15 minutes (fortement frémissante, et en soulevant la popote de quelques cm les 30 dernières secondes.)


Pièces jointes Miniature(s)







"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#15
0
0
roudoudou a écrit :Sinon, pour le coà»t de revient, l'alcool à  brà»ler, ça va, ce n'est pas la ruine non plus hein.
Oui, mais l'alcool a bruler est
1/ toxique,
2/ coupé avec des fonds de cuve de distillats de pétrole (white spirit, ...) et acétone,
3/ peu faire pour ces raisons des fumées légèrement (faut pas exagérer) toxiques ou désagréables.
4/ pas forcement très performant par rapport à  de l'éthanol (même à  70 %).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rechaud a carbure le KanPagnArd 11 15 122 Jeu. 06 Août 2015, 02:56
Dernier message: Cavannus
  Cherche trepied Photo Leger voir ultra leger mais costaud cote_de_boeuf 34 40 994 Ven. 20 Fév. 2015, 18:29
Dernier message: PonyClub
  RECHAUD Bt gaz gt106 VIRAGO66 0 2 064 Mer. 26 Nov. 2014, 17:59
Dernier message: VIRAGO66
  DIY: Pour les cinéphiles, rétroprojecteur pas cher Georges 16 10 709 Ven. 12 Août 2011, 11:53
Dernier message: Kahym
  Réchaud à  bois Cavannus 12 9 271 Jeu. 10 Mai 2007, 17:53
Dernier message: osons
  Petzl Explorer, Cher mais beau matos ! e2gare Quinet 14 10 740 Ven. 01 Oct. 2004, 16:01
Dernier message: la_gargouille
  Réchaud à  essence Cavannus 15 12 956 Ven. 13 Août 2004, 11:07
Dernier message: Guest
  Choix d'un réchaud Kalimero 6 6 449 Lun. 09 Fév. 2004, 10:25
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)