4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Interclub du CDS 75 en Ariège
#1
0
0
Le week end dernier se déroulait l'interclub du CDS 75 à  Aulus les Bains en Ariège.

Au programme :
- le gouffre de Génat (-200m) avec une entrée très catas : plaque metallique en plein milieu de la route du village de Génat. Pas mal, mais arrosé...
- Le gouffre des crapauds, qui porte bien son nom.
- Le gouffre Georges (-694 m), une tuerie d'équipement hors crue, avec une grosse cascade en fin de parcours... mais très chouette.

Le tout à  équiper et à  déséquiper, bien sà»r !

Etaient représentés : l'AFEGC, le GS Minos, l'EEGC et le GAS (d'Orléans).

Je ne sais pas trop combien de temps j'ai passé sous terre, mais je n'ai beaucoup vu le soleil durant ces 4 jours.

Pourtant, que la montagne est belle :)

-Bhv-
Répondre
#2
0
0
Il a fallu 7h en gros (je crois), le premier jour (jeudi) pour équiper une partie du gouffre Georges (10 personnes: afeg,minos,gas). 13h 30 environ, vendredi, pour équiper le reste jusqu'au fond (5 pers. afeg,eegc)+une équipe de 2 (eegc) qui ont fait un aller et retour à  mi parcours pour déposer de quoi faire du café, du thé... trés apprécié!
Enfin 14h samedi, pour la dernière équipe de 5 (pointe) +4(relais),sachant que l'équipe de relais a attendu 4h dans le froid à  mi-parcours, car l'équipe de pointe prenait plus de temps que prévu...pour déséquiper.
Profondeur atteinte: -430m approximativement
Répondre
#3
0
0
question con, pourquoi une equipe relqis si le plouf etqit equipe jusqu'au fond ?
Répondre
#4
0
0
parce que 10 kits à  5 personnes, ça fait beaucoup... ;-)

-Bhv-
Répondre
#5
0
0
La question etait plutot, pourquoi tout le monde n'est pas alle en bas ?
(la reponse parce que 9 personnes en meme temps ca fait trop d'attente dans les puits n'est pas valable)
Répondre
#6
0
0
juste que bh et le skipt avaient envie de se rapprocher un peu des autres personnes des autres clubs
Répondre
#7
0
0
mouskif a écrit :La question etait plutot, pourquoi tout le monde n'est pas alle en bas ?
(la reponse parce que 9 personnes en meme temps ca fait trop d'attente dans les puits n'est pas valable)

Pourquoi c'est pas valable comme réponse ????
Répondre
#8
0
0
ben fallait le dire tout de suite que sur les 4 personnes au relais, il y avait deux nanas.... Smile

Citation :Pourquoi c'est pas valable comme réponse ????
Parce qu'il y avait surement une meilleure reponse Smile
Répondre
#9
0
0
C'étaient pas forcément donné à  tout le monde non plus de descendre jusqu'au fond ...

Et puis les fumeurs sont très mal perçus Icon_lol
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#10
0
0
Mouais, effectivement Lhermine...

Apparemment, je fume trop ...

-Bhv-
Répondre
#11
0
0
bon d'accord a écrit :juste que bh et le skipt avaient envie de se rapprocher un peu des autres personnes des autres clubs

Effectivement le rapprochement avec les autres est aussi très important. J'ai d'ailleurs amélioré cela le 3ème jour au P60 du Georges pendant 4H à  4 dans 1M² ! Trop top de vivre à  9° sans bouger ! :wink:

c'est certain dans ces conditions ... la spéléo ça rapproche les gens !!!!

Enfin ...peut mieux faire ! :wink:

Sacré Week - end quand meme !

Au fait , personne ne connait le prix de la cotisation annuelle à  la fédération nationale de Bridge ? Je compte bien changer de sport ! :roll:
Répondre
#12
0
0
Ben moi je me suis trop pelés les burnes au fond du George! Déjà  que je suis remonté la veille trempé du P40 du Génat.
C'est décidé va falloir que j'investisse dans une sous combi bien chaude...
Répondre
#13
0
0
Le Skipt a écrit :Au fait , personne ne connait le prix de la cotisation annuelle à  la fédération nationale de Bridge ? Je compte bien changer de sport ! :roll:

Fédération Française de Bridge

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ffbridge.asso.fr/">http://www.ffbridge.asso.fr/</a><!-- m -->

Fédération Française de Bridge
20-21 Quai Carnot-92210 Saint-Cloud
Téléphone-01.55.57.38.00
Fax-01.55.57.38.36
Métro : Boulogne-Pont de Saint Cloud

Fonctionnement

La Fédération Française de Bridge a pour fonction l'organisation et le développement du bridge sous toutes ses formes en France et assure la représentation du bridge français au plan international.

Elle veille à  l'application technique (informatique, télématique ou autre) nécessaire à  son bon fonctionnement, élabore la législation afférente au bridge et s'assure de sa stricte application.

L'enseignement du bridge dans l'Hexagone relève également de sa responsabilité.

La F.F.B. fonctionne de façon décentralisée, selon une organisation pyramidale : clubs, comités, ligues, au sommet duquel on trouve le bureau exécutif et le comité directeur.

A la base de la pyramide : 94 915 licenciés, membres de 1 219 clubs.

Au sommet de la pyramide : le Bureau Exécutif composé du président, de quatre vice-présidents (gestion des compétitions, bridge international, université du bridge, développement/communication), d'un trésorier.

Président et vice-présidents sont élus pour 4 ans par les présidents de comité.

Pour définir les orientations politiques, le Bureau Exécutif s'appuie sur un Comité Directeur constitué des présidents de comité et de membres individuels élus par ces derniers.
Tous sont bénévoles.

Une Chambre de discipline et d'éthique, indépendante du bureau exécutif, siège en appel pour les affaires disciplinaires déjà  jugées au niveau régional.

Association Loi de 1901, la F.F.B. est aussi une entreprise qui emploie plus de 35 salariés qui se répartissent dans différents services : informatique — télématique — université du bridge (Enseignement/Arbitrage) — DCP (Développement/Communication/Promotion), comptabilité, administratif.


Le bridge en France

1 219 clubs
29 comités
94 915 licenciés
2 500 000 bridgeurs

Bientôt les résultats des finales nationales senior... dépechez vous !
Répondre
#14
0
0
Olivier a écrit :Ben moi je me suis trop pelés les burnes au fond du George! Déjà  que je suis remonté la veille trempé du P40 du Génat.
C'est décidé va falloir que j'investisse dans une sous combi bien chaude...


Un truc tout con :
2 sous-combis

Une en polaire
L'autre plus legere
Répondre
#15
0
0
non, une toute seule

la sous-combi polaire retiendra la transpiration et la flotte alors que celle du dessous l'évacuera.

j'ai moins froid sous terre depuis que j'ai retiré la polaire ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident en Ariège spelenours 6 5 549 Mer. 27 Juil. 2005, 12:48
Dernier message: spelenours



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)