6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Beauty of Decay
#16
0
0
manouch76 a écrit :
Surkrut a écrit :Ouais, en plus, c'est quand meme un peu "gloire au HDR".
Malheureusement le hdr nous envahit de plus en plus et particulièrement pour les photos de friches!!
Tu regardes Industrial decay, c'est 95% de HDR!!
Perso je trouve ça un peu (beaucoup) lassant à  la longue, surtout quand c’est ultra poussé !
Enfin bon, le débat est probablement sur un autre topic et je n’ai pas trop envie de me lancer là  dedans !!

Complètement d'accord avec toi
Il faut mettre ca sur le compte de la facilité je pense (au point de vue matos+montage)
Et puis ca apporte un côté irréel ou disney que beaucoup apprécient maintenant, comme tu le dis a 95% dans les friches
Répondre
#17
0
0
Moi j'aime bien les 2.
En tout cas, il y a des pointures de l'Urbex inscrites sur Beauty of Decay qui travaillent essentiellement en HDR !
Répondre
#18
0
0
bolido a écrit :En tout cas, il y a des pointures de l'Urbex inscrites sur Beauty of Decay qui travaillent essentiellement en HDR !
C'est quoi une pointure de l'urbex pour toi!!?? Un gars qui post beaucoup, qui fait beaucoup de lieux, qui bosse en HDR....
Y'a certains photographes qui font ça depuis longtemps, qui sont ni sur quoi que ce soit si ce n'est leur propre site, qui travaillent à  l'argentique et qui font 1000 fois mieux je trouve!!
Y'a cette poésie en plus que tu ne trouves pas dans cette facilitée du HDR comme l'a bien souligné Argonaut.
Répondre
#19
0
0
manouch76 a écrit :
bolido a écrit :En tout cas, il y a des pointures de l'Urbex inscrites sur Beauty of Decay qui travaillent essentiellement en HDR !
C'est quoi une pointure de l'urbex pour toi!!?? Un gars qui post beaucoup, qui fait beaucoup de lieux, qui bosse en HDR....
Y'a certains photographes qui font ça depuis longtemps, qui sont ni sur quoi que ce soit si ce n'est leur propre site, qui travaillent à  l'argentique et qui font 1000 fois mieux je trouve!!
Y'a cette poésie en plus que tu ne trouves pas dans cette facilitée du HDR comme l'a bien souligné Argonaut.

Le HDR n'a rien de facile, tout comme la photo argentique !
J'aime le HDR, j'aime les photos non retouchées, j'aime l'argentique (j'en fais un peu).
Comme je le disais plus haut il faut de tout. Si la photo me touche, c'est le principal, peu importe la technique.
Ce que j'appelle des pointures, c'est des gus qui font de superbes clichés (quelque soit la méthode) dans de superbes lieux (avec tout le travail d'investigation qui précède) => j'ai déjà  repéré sur le site une personne qui n'a plus rien a prouver dans le domaine et qui pourtant travaille en HDR !

Maintenant, je comprend ton point de vue si tu n'es pas fan de ce genre de technique !
Répondre
#20
0
0
bolido a écrit :
manouch76 a écrit :
bolido a écrit :En tout cas, il y a des pointures de l'Urbex inscrites sur Beauty of Decay qui travaillent essentiellement en HDR !
C'est quoi une pointure de l'urbex pour toi!!?? Un gars qui post beaucoup, qui fait beaucoup de lieux, qui bosse en HDR....
Y'a certains photographes qui font ça depuis longtemps, qui sont ni sur quoi que ce soit si ce n'est leur propre site, qui travaillent à  l'argentique et qui font 1000 fois mieux je trouve!!
Y'a cette poésie en plus que tu ne trouves pas dans cette facilitée du HDR comme l'a bien souligné Argonaut.

Le HDR n'a rien de facile, tout comme la photo argentique !
J'aime le HDR, j'aime les photos non retouchées, j'aime l'argentique (j'en fais un peu).
Comme je le disais plus haut il faut de tout. Si la photo me touche, c'est le principal, peu importe la technique.
Ce que j'appelle des pointures, c'est des gus qui font de superbes clichés (quelque soit la méthode) dans de superbes lieux (avec tout le travail d'investigation qui précède) => j'ai déjà  repéré sur le site une personne qui n'a plus rien a prouver dans le domaine et qui pourtant travaille en HDR !

Maintenant, je comprend ton point de vue si tu n'es pas fan de ce genre de technique !

Attention a ne pas comparer le hdr et l'argentique Big Grin
Répondre
#21
0
0
Je ne compare pas !
Je dis qu'un beau HDR n'est pas facile à  réaliser tout comme une belle photo argentique.
Je ne minimise le travail ni de l'un ni de l'autre contrairement à  la remarque précédente qui a été faite !

Pour en revenir à  Beauty of decay, il est vrai que la majorité des clichés sont en HDR !
Maintenant, on visite et éventuellement on s'inscrit sur ce site en connaissance de cause !
Répondre
#22
0
0
Au début, je trouvais le HDR sympa pour tout te dire...Je m'y suis même risqué (une catastrophe de rendu).
Maintenant on ne voit plus que ça et ça c'est comme uniformisé. Et les traitements sont pour certains de plus en plus poussé, voir surfait! Des fois ça dégueule carrément de couleurs flashy !

A la longue (rapidement plutôt) j'en ai eu ras le bol de voir du HDR partout!! Y'a plus la subtilité du jeu clair/obscur par exemple. Et ce qui me gène le plus c'est qu'avec un cliché très moyen voir raté, tu arrives à  tirer une image potable, voir superbe selon certains goà»ts!!

Après comme tu dis, les gouts les couleurs……tout ceci n’est que m’on avis perso.
Peut être quâ€™à  la longue tu penseras pareil !!!

Pour beauty, l’Inscription est faite....en connaissance de cause.
Je vais essayer de représenter le non HDR !
Reste plus quâ€™à  uploader!!! Et surtout à  être sélectionné !
D’ailleurs y’en a un qui viens de l’être avec sa WV !!! Big Grin
Répondre
#23
0
0
Manouch, je te rejoint entièrement. Je ne suis pas fan des HDR trop poussés.
Par contre, je trouve que cela fait très bien ressortir la décrépitude. Encore une fois si cela est bien fait et c'est la que cela peut devenir difficile.

Pour ton inscription, je ne me fais aucun soucis pour toi. J'ai consulté ta galerie Flicker !
Vue la qualité de tes clichés, j'espère sincèrement que tu y sera publié car j'aime beaucoup Big Grin

à‡a va sà»rement te faire rire, mais je viens de me faire rejeter un HDR à  cause du traitement ! :wink: Comme quoi Big Grin !
Répondre
#24
0
0
bah je pense qu'à  debut, ils ont pas mal accepter les HDR pour avoir quelques photos. Mais à  force, ils vont sérré la vis.
Perso, j'attends d'avoir une tof qui sort vraiment du lot pour la proposer.
Delenda est polis
Répondre
#25
0
0
Surkrut a écrit :bah je pense qu'à  debut, ils ont pas mal accepter les HDR pour avoir quelques photos. Mais à  force, ils vont sérré la vis.
Perso, j'attends d'avoir une tof qui sort vraiment du lot pour la proposer.
Pas forcément, si tu regardes les sites perso des 2 fondateurs, c'est HDR à  fond !
A voir sur le long terme...
Répondre
#26
0
0
manouch76 a écrit :Maintenant on ne voit plus que ça et ça c'est comme uniformisé. Et les traitements sont pour certains de plus en plus poussé, voir surfait! Des fois ça dégueule carrément de couleurs flashy !

Pour en terminer une bonne fois pour toute, je dirais qu'il y a le bon hdr et le mauvais hdr Big Grin
Tu peux faire un hdr sans avoir l'effet surpoussé que l'on peut voir un peu partout, sans avoir des couleurs de merde flashy, des lumières irréelles...
Mais justement c'est ce que je disais au début quand je parlais de facilité, j'ai l'impression que ceux qui postent des photos comme ca ne cherchent pas a aller plus loin, ils ne font pas trop de réglages, ca donne "un genre" mais pour moi ca dénature completement la photo. Je préfère un rendu certes plus classique, mais qui rendra plus vrai que ce côté boosté.
Répondre
#27
0
0
Argonaut a écrit :Pour en terminer une bonne fois pour toute, je dirais qu'il y a le bon hdr et le mauvais hdr Big Grin
Tu peux faire un hdr sans avoir l'effet surpoussé que l'on peut voir un peu partout, sans avoir des couleurs de merde flashy, des lumières irréelles...
Tout à  fait ! C'est aussi un bon moyen de rattraper de gros problèmes d'expositions (ciel cramé ou ombre trop bouchée) quand comme moi on est un peu manchot sur le sujet :?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)