11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[TUTO] L'ajout de texture pour les nuls ( Toshop )
#16
0
0
frank black a écrit :Bon ça m'a pris ce matin d'essayer cette technique, par contre je laisse planer le mystère sur la texture utilisée (c'est un scan)!
Finalement c'est assez facile!

Oui, c'est assez facile ! Apres tu peut t'amuser à  contraster plus ou moins la texture avant de la coller sur la photo, selon ce que tu veux.

La photo est impec 8) .
Pour la texture, papier crepon ?

J'ai piqué l'idée de l'ajout de texture à  un pote qui fait ça avec des plaques de cuivre, le resultat est magnifique http://vteuliere.free.fr/
Delenda est polis
Répondre
#17
0
0
La version originale est déjà  largement assez bien comme ça ! Wink
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#18
0
0
Tout a fait d'accord, c'est la première qui m'est venu sous la main.
et non pas de papier crepon
Répondre
#19
0
0
Yeah ça peut donner des rendus super tout ça ! Je me demandais comment t'avais réussi à  choper une texture pareille sur le mur...

Les photos de ton pote sur plaque de cuivre ça le fait vraiment.

Frank : la texture que t'as choisie est peut être un peu trop envahissante, le motif est un peu trop complexe et du coup ça "brouille" le résultat.

Bon, maintenant y'a plus qu'à  s'y mettre hein ! Smile

ps: "merge visible" c'est pas "aplatir l'image" ?

pps : ah non je crois me souvenir que sur le toshop en anglais que j'avais c'était "flatten image", mmh...

ppps : non c'est "fusionner les calques visibles", c'est différent ! ^^

Un truc à  l'arrache :

[attachment=0]

Y'a de quoi s'amuser, mais c'est comme tout, faut faire attention à  pas en foutre partout ça devient lassant.
(je dis surtout ça pour moi même, dès que j'ai un nouveau jouet j'en fais trop...)

Sinon pour les calques, l'intérêt de passer par un calque de réglage plutôt que de travailler direct sur l'image c'est quoi ? Je vois la possibilité évidente de revenir en arrière si on a commencé par attaquer le contraste avant de faire 15 opérations diverses et qu'on veut toucher à  nouveau au contraste, mais sinon, les différents modes de fusion pour un calque de réglage ça se gère comment ?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#20
0
0
ah ça c'est la premiere fois que je vois un tuto sur ck
pas eu les tps de lire (et puis j'ai pas toshop!)
mais : GG
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#21
0
0
Quoar> aplatir l'image c'est fusionner tous les calques en un, fusionner les calques visibles c'est aplatir que la partie visible ...

Il faut bien sà»r retarder le plus possible le moment de faire des modifs destructives, ou les faire sur des copies de calque. Les calques de réglage eux s'activent se modifient et se déplacent à  volonté, tu peux donc toujours jouer sur les paramètres de ta photo en retrouvant à  tout moment ce que tu as fait.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#22
0
0
Quoar -> Oui, en effet, faut pas en foutre partout, sinon ça devient lassant, tout à  fait d'accord. Je m'amuse juste à  faire un tuto de temps en temps histoire de sortir un peu du HDR.
L'interet de passer par les calques de reglage est de justement preserver l'image et ainsi revenir sur le reglage si celui ne colle finalement pas.
Pour le coup des différents mode de fusion, c'est une très bonne question. Je me demande si c'est pas possible en "fusionnant les calques visible" (oui, c'est bien ça) une première fois et en rechargeant l'image de texture pour lui appliquer un nouveau mode de fusion. Je vais essayé de potasser ça ...

Obezeman -> GG ?
J'ai deja fait un tuto auparavant. Vu que y a pas mal de photographes qui tournent autour de CK, je trouve ça pas mal de sortir quelques astuces de temps à  autres.
Delenda est polis
Répondre
#23
0
0
Qu'est-ce qui t'empêche de dupliquer ta texture et de la superposer avec des modes différents ? à‡a donne exactement le même résultat que si tu aplatis entretemps, sauf que tu n'aplatis plus Wink
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#24
0
0
Surkrut a écrit :J'ai deja fait un tuto auparavant. Vu que y a pas mal de photographes qui tournent autour de CK, je trouve ça pas mal de sortir quelques astuces de temps à  autres.

+++
pour ceux qui (comme moi) font leurs premiers pas dans le vaste monde de la photo, c'est super plaisant ce genre de tuto.
On découvre des fonctionnalités de toshop, on comprend un peu mieux l'approche "technique" du post-traitement, ça donne envie d'avancer, et de soigner encore plus ses prises de vue pour arriver à  un résultat correct.
D'aucuns diront qu'on a qu'à  s'inscrire sur des forums photo etc... mais là  justement comme c'est pas le thème principal de ck, je trouve qu'on retient mieux les conseils prodigués ponctuellement, et ponctués par les avis d'autres photographes expérimentés.
Merci pour ces petites "pépites" de connaissance qui nous évitent de passer des heures à  chercher à  quoi peut bien servir tel ou tel effet, telle ou telle méthode (qui ne donnent de bons résultats que si on en connait un minimum) ! Color_
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#25
0
0
Nomad -> +1. Tout à  fait, ça me semble etre la technique la plus simple pour utiliser differents mode de fusion.

Bubar33 -> C'est exactement pour cette raison que je fais ce genre de tuto. J'ai tellement galéré pour comprendre ce formidable logiciel que j'en fais presque une cause personnel. Dès que tu cherches un tuto pour faire un certain effet sur le net, tu tombes sur une avalanche de termes techniques, même sur les sites dit "pour débutants". Genre : "ouais, tu met une courbe, puis un niveau et ensuite tu fais un gaussien ... " C'est bien joli, mais quand tu sais pas o๠trouver tout ce bordel, ça te sert pas à  grand chose. Et puis, c'est vrai que depuis que je comprends mieux la retouche, je soigne plus mes prises de vue, histoire d'avoir moins de travail de traitement.
Enfin, on peut me dire ce qu'on veut sur la place d'un tuto photo sur ck, n'empeche qu'ici, on est dans la section photo.
J'essayerai de reproduire régulièrement ce genre d'initiative qui permet de couvrir différentes méthodes de retouche ( apres, faut pas non plus me demander ça toutes les semaines, c'est fatigant quand meme ).
En tout cas, content que ça vous plaisent ! Big Grin
Delenda est polis
Répondre
#26
0
0
bah GG good game quoi

joli jeu
aah t'es pas un geek qui joue a urban terror comme un cataphile en foutant du fumi partout t'es qu'un noob!
pardon c'est l'electronique ça rends trés geek
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#27
0
0
obezeman a écrit :bah GG good game quoi

joli jeu
aah t'es pas un geek qui joue a urban terror comme un cataphile en foutant du fumi partout t'es qu'un noob!
pardon c'est l'electronique ça rends trés geek

Ok :mrgreen:
je suis un autre genre de geek apres, je pense qu'on l'est tous un peu.
Delenda est polis
Répondre
#28
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cgtextures.com/">http://www.cgtextures.com/</a><!-- m -->

Très bon site de textures gratuites et de bonne qualité.

Tiens au passage, le site a évolué. On ne peut maintenant télécharger une texture que si on crée un compte.

Alors la bonne nouvelle, c'est que les comptes ne sont pas forcément payants, et on a accès à  15mo de texture par jour avec les comptes gratuits.

la mauvaise, c'est qu'on ne peut plus télécharger des textures énormes comme de par le passé avec les comptes gratuits.

Je précise qu'on a aussi accès à  de nombreux tutoriaux sur photoshop.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#29
0
0
surtout ça:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=11816">http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=11816</a><!-- m -->
ça donne envie de tout casser !
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#30
0
0
moize a écrit :surtout ça:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=11816">http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=11816</a><!-- m -->
ça donne envie de tout casser !


Attends, j'vais créer une hague en ossements sur mon site pour pouvoir la casser.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TUTO] C'est dans le journal... Toshi73 5 74 374 Mar. 22 Mai 2012, 09:44
Dernier message: Valenten
  [TUTO] Vieillir une photo Toshi73 11 56 241 Mar. 22 Mai 2012, 09:12
Dernier message: Valenten
  [TUTO] Enlever le flare sur une photo. ( toshop ) Surkrut 26 51 684 Mar. 25 Oct. 2011, 11:26
Dernier message: le15
  [TUTO] effet de fantôme philou 9 17 942 Mar. 31 Août 2010, 18:59
Dernier message: Kangbleu
  [TUTO] N&B de dingues aknit 2 8 815 Ven. 19 Mars 2010, 11:51
Dernier message: Toshi73
  Regler facilement le contraste avec le calque N&B ( toshop) Surkrut 6 13 250 Ven. 05 Fév. 2010, 19:43
Dernier message: Argonaut
  [TUTO] Noir et blanc photoshop Nomad 21 30 662 Mer. 28 Oct. 2009, 18:13
Dernier message: Baunau
  [TUTO] Flash gratuit bubar_33 5 12 171 Lun. 26 Oct. 2009, 15:12
Dernier message: Quoar
  [TUTO] Contraster une image en gardant la lumière (Toshop) Surkrut 15 23 430 Dim. 25 Oct. 2009, 15:53
Dernier message: Surkrut
  [TUTO] installer le CHDK firmware sur CANON SX10 IS (MAC) le G.O 2 9 349 Dim. 19 Juil. 2009, 20:00
Dernier message: le G.O



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)