2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Exercice Speleo d’évacuation dans le Verneau
#1
0
0
Lu sur la liste Spéléo :

http://videos.tf1.fr/jt-we/exercice-d-ev...55883.html

et ici à  4minutes 20 :
http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=...=c25a_1920
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
tuparle ils ce sont retrouver eux méme bloqué le spéléo secours Icon_lol
Répondre
#3
0
0
jeff95 a écrit :Lu sur la liste Spéléo :

http://videos.tf1.fr/jt-we/exercice-d-ev...55883.html

et ici à  4minutes 20 :
http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=...=c25a_1920
j'aime bien les "600 m de profondeur" :mrgreen: et les plongeurs "capables de traverser des siphons de 25 m de long" ouahhh la classe, 25 m dis donc :mrgreen:
par contre c'est marrant, des potes de mon club ont fait la traversée Biefs/Baudin ce WE, ils m'ont pas parlé d'un exercice du SSF :?:

EDIT : +1 pour le reportage de France3 o๠on précise que, tout compte fait, une opération du SSF ne coute quand même pas grand chose... 15000 € pr une opération de 3 jours impliquant une 100aine de spéléos, c'est peanuts par rapport au prix des secours héliportés en montagne...

Répondre
#4
0
0
Ce WE j'ai rencontré des speleos allemands au Congré des Grands Causses (et qui ont amené de l'excellente biére !) qui m'ont appris que la plongée speleo était interdite en allemagne tout simplement car la fédé locale n'organise les secours contrairement à  la notre.
On peut donc etre fier de notre systéme quand même et feliciter tous les acteurs de chantier
Répondre
#5
0
0
Speleojuanito a écrit :et les plongeurs "capables de traverser des siphons de 25 m de long" ouahhh la classe, 25 m dis donc ...

Au lieu de moquer facilement sur le dos des journalistes Icon_lol , tu passes comment un blessé inconscient sur un syphon (donc sous l'eau) de 25m ????? :?

Fred Martin, un de mes initiateurs, membre de l'EFPS et du SSF, donne un avis rapide, peut-être tronqué, mais l'entrainement à  l'évacuation, c'est la seule solution pour ne laisser personne en rade, peu importe le contexte de l'intervention. Faut donc de l'entrainement.

:arrow: Alors on ne se moque pas, on participe, c'est tout !

Maintenant, tu viens faire un peu de spéléo sub à  la fin du mois ???? on fait un peu plus de 25m , mais solo.... Tomato :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#6
0
0
attention , j'en connais plus d'un qui pourrait s'ennerver a la lecture de ce sujet Vampv
Répondre
#7
0
0
Vi !!! :twisted:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#8
0
0
DarkMZ a écrit :
Speleojuanito a écrit :et les plongeurs "capables de traverser des siphons de 25 m de long" ouahhh la classe, 25 m dis donc ...

Au lieu de moquer facilement sur le dos des journalistes Icon_lol , tu passes comment un blessé inconscient sur un syphon (donc sous l'eau) de 25m ????? :?

Fred Martin, un de mes initiateurs, membre de l'EFPS et du SSF, donne un avis rapide, peut-être tronqué, mais l'entrainement à  l'évacuation, c'est la seule solution pour ne laisser personne en rade, peu importe le contexte de l'intervention. Faut donc de l'entrainement.

:arrow: Alors on ne se moque pas, on participe, c'est tout !

Maintenant, tu viens faire un peu de spéléo sub à  la fin du mois ???? on fait un peu plus de 25m , mais solo.... Tomato :wink:
ehhh je me moque pas !!! je me doute bien que les plongeurs font un peu plus que 25 m... je fais pas de plongée, mais je lis quand même http://www.plongeesout.com

Répondre
#9
0
0
moi je dis respect à  tous les plongeurs spéléo !
surtout quand je lis ce genre de compte rendu :


Pièces jointes
.pdf   plongeesoutportugal.pdf (Taille : 372.52 Ko / Téléchargements : 22)
Répondre
#10
0
0
Speleojuanito a écrit :ehhh je me moque pas !!! je me doute bien que les plongeurs font un peu plus que 25 m... je fais pas de plongée, mais je lis quand même http://www.plongeesout.com

Sans rancune alors, mais sur le coup, j'ai mal compris et pris ça pour de la moquerie facile. 8)

Et concernant le spéléo secours, c'est des bénévoles avant tout, mais ils ont des frais, et je pense que la comparaison avec du secours en montage n'est pas bonne, car ce ne sont ni des bénévoles, ni les mêmes moyens mis en œuvre. L'exercice dans le Doubs est important, comme tous les exercices de secours, mais en milieu confiné, et surtout sous l'eau, c'est extrêmement complexe. Certains autres membres de CK très au point du sujet pourront certainement t'en dire plus que moi..... :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#11
0
0
-DD- a écrit :moi je dis respect à  tous les plongeurs spéléo !
surtout quand je lis ce genre de compte rendu :

Yo DD. 8) Toujours voisin ? je "déménage" à  la fin du mois... :?

Sinon, c'est du tout frais, ça .... Big Grin

je connais bien Laurent (Nx21), Jerome Meynié les a bien briefés (il a de la pratique dans ce genre d'explos) et pour une fois, c'est des français dont on cause (au lieu des américains aux budgets faramineux (quoi que là , y'a déjà  du matos - tous en recycleur)). On peut être chauvins pour une fois.... Smile
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#12
0
0
DarkMZ a écrit :
-DD- a écrit :moi je dis respect à  tous les plongeurs spéléo !
surtout quand je lis ce genre de compte rendu :

Yo DD. 8) Toujours voisin ? je "déménage" à  la fin du mois... :?

Sinon, c'est du tout frais, ça .... Big Grin

je connais bien Laurent (Nx21), Jerome Meynié les a bien briefés (il a de la pratique dans ce genre d'explos) et pour une fois, c'est des français dont on cause (au lieu des américains aux budgets faramineux (quoi que là , y'a déjà  du matos - tous en recycleur)). On peut être chauvins pour une fois.... Smile
ça sent le MP égaré :mrgreen:

Répondre
#13
0
0
:oops: Bonne analyse.... J'ai clavio-fourché..... Tomato
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#14
0
0
DarkMZ a écrit :
Speleojuanito a écrit :ehhh je me moque pas !!! je me doute bien que les plongeurs font un peu plus que 25 m... je fais pas de plongée, mais je lis quand même http://www.plongeesout.com

Sans rancune alors, mais sur le coup, j'ai mal compris et pris ça pour de la moquerie facile. 8)

Et concernant le spéléo secours, c'est des bénévoles avant tout, mais ils ont des frais, et je pense que la comparaison avec du secours en montage n'est pas bonne, car ce ne sont ni des bénévoles, ni les mêmes moyens mis en œuvre. L'exercice dans le Doubs est important, comme tous les exercices de secours, mais en milieu confiné, et surtout sous l'eau, c'est extrêmement complexe. Certains autres membres de CK très au point du sujet pourront certainement t'en dire plus que moi..... :wink:

Pour la comparaison des secours montagne/spéléo, elle est pas si bancale que ça. je m'explique : la situation des secours en spéléo ne peut être de tte façon comparée à  aucune autre, la SSF (et donc le SSF) étant la seule fédé sportive de France délégataire de service public pour l'organisation des secours. La comparaison avec la montagne est celle que je fais souvent à  ceux qui me ramènent le truc "ouhla c'est un sport à  risque la spéléo (c'est faux, au passage) et quand un mec est coincé, les secours sont hyper compliqués (c'est vrai) et ça doit couter bonbon à  la collectivité (bah pas tant que ça justement)". et là , tu embrayes sur le secours montagne : vrai sport à  risque, secours complexes et quotidiens en saison (pour une petite dizaine d'accidents un peu sérieux/an en spéléo; rares donc médiatiques :? ), couteux car pas de bénévoles ici (même les bleus du PGHM, il faut bien payer leur salaire !) et pour une très grande partie, supportés par la collectivité.

sinon, le but était vraiment pas de me moquer, je suis spéléo, je côtoie pas de plongeur, mais je lis avidement les articles qui y ont trait dans Spélunca, Spéléomag ou PlongéeSout... c'est fascinant mais ça a quand même tout l'air d'être un truc de malade :mrgreen:

Répondre
#15
0
0
Speleojuanito a écrit :ça a quand même tout l'air d'être un truc de malade :mrgreen:

Pas tant que ça... 8)

si tu ne fais rien le WE du 26/27, viens nous voir... 2H de Paris, on en cause en MP si tu veux.... :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Spéléo dans le Val d'Oise nox 3 6 605 Jeu. 06 Sep 2012, 17:38
Dernier message: emet
  Recherche Club speleo dans le 78 ou autour Evil Betty 15 13 008 Mer. 28 Sep 2011, 09:24
Dernier message: Sorce
  Une sacrée descente : testez la spéléo dans les caves ! jeff95 8 6 061 Dim. 07 Dec. 2008, 20:21
Dernier message: sabartes
  Parcours spéléo dans un fort Hérisson 5 6 836 Mer. 19 Mars 2008, 20:16
Dernier message: Hérisson
  exercice spéléo secours admi.sde 4 6 027 Lun. 10 Dec. 2007, 09:34
Dernier message: admi.sde
  Accident Spéléo dans le Vercors spelenours 2 4 881 Lun. 12 Sep 2005, 15:12
Dernier message: spelenours
  Evacuation d'un spéléologue espagnol victime d'une chute en jeff95 2 3 209 Lun. 11 Juil. 2005, 10:16
Dernier message: spelenours
  Et l'art dans le monde de la Spéléo ... jeff95 2 5 033 Dim. 28 Mars 2004, 09:10
Dernier message: Le Duc
  Vol de matériel spéléo dans une grotte équipée Baltimore 1 2 931 Ven. 21 Mars 2003, 10:50
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)