5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petra - Jordanie
#1
0
0
Bonsoir.
Ceux qui veulent se faire un petit trip Indiana Jones c'est par là  : <!-- m --><a class="postlink" href="http://garedetoul.free.fr/petra/">http://garedetoul.free.fr/petra/</a><!-- m -->
Trip de 2 Jours depuis Jérusalem assez éprouvant et compliqué à  organiser.
Répondre
#2
0
0
superbes photos ! Lieu magique !
Répondre
#3
0
0
Putain de trip du genre que j'aimerai faire. Les photos sont au niveau de la dureté.
Delenda est polis
Répondre
#4
0
0
Classes tes photos !

T'as pas eu moyen d'en prendre + à  l'intérieur, ou bien tu n'avais pas d'éclairage ? Torche
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#5
0
0
Ya rien à  l'intérieur Smile
Salle carrée principale , quelques petites salles attenantes , mais murs lisses !

Par contre le site de Petra est énorme et compte beaucoup beaucoup de maisons, de cavités et de temples creusés dans la roche !
Répondre
#6
0
0
J'aime beaucoup (hormis le site) le traitement, la prise de vue. 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#7
0
0
"Trip de 2 Jours depuis Jérusalem assez éprouvant et compliqué à  organiser."

C'est à  dire ? je croyais que petra était menacée par la surpopulation touristique ???
Répondre
#8
0
0
Ouep, la grande classe. Très belles photos et sans doute des souvenirs encore plus beaux.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#9
0
0
Grandiose. Le site est impressionnant et dégage une beauté inouà¯e avec en plus, un super voyage dans le temps. :o
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#10
0
0
chatooo a écrit :"Trip de 2 Jours depuis Jérusalem assez éprouvant et compliqué à  organiser."

C'est à  dire ? je croyais que petra était menacée par la surpopulation touristique ???

C'est vrai qu'une ville a poussée dans le désert avec pas mal d'hôtels !
L'affluence touristique est là  , mais c'est comme tout il faut se pointer à  la bonne heure et allez au bout des choses !
Fin de journée super belle lumière , et des petites randonnées sympa partent au fond de la vallée , donc nettement moins de touristes !

Passer de Israel en Jordanie , ne posent pas vraiment de problèmes ,faut juste savoir que ça prend pas mal de temps , car , bus , taxi , puis prendre un moyen de transport pour descendre de Amman à  Petra dans la journée . Le plus chiant c'est le retour en Israel depuis la frontière avec un passeport avec visas de pays arabe , tu peux attendre toute la journée.
Répondre
#11
0
0
Otto Bahn a écrit :Ya rien à  l'intérieur Smile
Salle carrée principale , quelques petites salles attenantes , mais murs lisses !

Par contre le site de Petra est énorme et compte beaucoup beaucoup de maisons, de cavités et de temples creusés dans la roche !
Quoi il n'y a pas le Graal. Je suis déçu. Tomato
Hum oui superbe photos, ca donne envie de partir au soleil quand je regarde dehors là .
Répondre
#12
0
0
Otto Bahn a écrit :Bonsoir.
Ceux qui veulent se faire un petit trip Indiana Jones c'est par là  : <!-- m --><a class="postlink" href="http://garedetoul.free.fr/petra/">http://garedetoul.free.fr/petra/</a><!-- m -->
Trip de 2 Jours depuis Jérusalem assez éprouvant et compliqué à  organiser.


Ouai sympa le site ! Big Grin
Je ne comprends pas pourquoi "assez éprouvant et compliqué à  organiser" ?

J'ai un pote qui y est allé l'année dernière, mais il n'est pas parti de jerusalem pour le faire.
Il y a les temples que l'on voit dans les cartes postales et il y a les autres, en ruines, érodés dont certains se cassent meme la gueule
Sinon il a aussi fait un souterrain assez connu à  Jérusalem, (mais je ne sais plus ce que c'était) tu l'as fait ?

C'est un de mes reves d'y aller (comme la capadoce, etc) Big Grin
Répondre
#13
0
0
A Jérusalem, c'est le mont du temple lui même qui est plein de souterrains, de caves, de citernes, de conduites d'eaux usées etc... Je crois bien qu'une partie se visite et même est utilisée comme voie de circulation libre...

Ces souterrains sont une source de conflit supplémentaire entre les juifs et les musulmans, car ce sont des vestiges juifs qui se trouvent sous les mosquées... :?

Bref, c'est clair que le proche orient est une destination de voyage très attirante !!
Répondre
#14
0
0
chatooo a écrit :A Jérusalem, c'est le mont du temple lui même qui est plein de souterrains, de caves, de citernes, de conduites d'eaux usées etc... Je crois bien qu'une partie se visite et même est utilisée comme voie de circulation libre...

Ces souterrains sont une source de conflit supplémentaire entre les juifs et les musulmans, car ce sont des vestiges juifs qui se trouvent sous les mosquées... :?

Bref, c'est clair que le proche orient est une destination de voyage très attirante !!

Que les palestiniens appellent, eux, esplanade des mosquées. Le conflit, comme souvent hélas, porte aussi sur les mots et ne fait qu'attiser un peu plus les antagonismes, ce qui rend tout dialogue quasi impossible.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#15
0
0
chatooo a écrit :.... car ce sont des vestiges juifs qui se trouvent sous les mosquées...

Sauf erreur de ma part, la mosquée (donc musulmane) Sainte Sophie à  Istambul a été construite dans/sur la basilique (donc chrétienne) qui était là  avant. On a souvent tendance à  superposer les lieux religieux....
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)