7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos d'en bas.
#31
0
0
CheumouPhildroso a écrit :Tout d'abord, un très grand merci a juanito pour tes conseils.

Mais ....
Je suis allé dans un magasin de plongée pour avoir des lampes étanches, et c'est 399€ pour la lampe qui éclaire comme une maglight, et 799€ pour le gros truc qui permettrait de faire des photos d'en bas en 1/4000 avec 100 d'iso.

J'ai pas trouvé de lampe de casque étanche, mais ils proposent des locations a un prix raisonnable, a comparer avec un baton de cyalume.

...
Y'a pas de quoi.
Pour info, casque+LEDs+réflecteur acéto=200€ neuf :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/speleologie/eclairage-de-speleologie/explorer-14-leds.html">http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... -leds.html</a><!-- m -->

Si tu fais pas mal de carrière/cata, un casque est un "plus" agréable (m'a déjà  évité qq belles bosses, voire un trauma crânien !).
Sinon, matos très robuste (usage spéléo), vraiment étanche (un pote a fait chuter son casque de 10 mètres -> casque entier et éclairage tjrs nickel...). Un cyalume coute environ 3 euros, mais évidemment, usage unique ! (<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/eclairage/eclairage-par-reaction-chimique-et-bougie/b-ton-lumineux.html">http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... ineux.html</a><!-- m -->)

Répondre
#32
0
0
Sinon sur les célèbres sites marchands du web tu peux trouver du cyalume à  mois de 1 €, bon évidement il ne se vend pas par 3...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#33
0
0
30 secondes ce n'est pas assez, tu es vite limité surtout si tu dois courir pour éclairer plusieurs endroits. à€ acheter donc OBLIGATOIREMENT : la télécommande avec fil ou infra-rouge. à‡a se trouve facilement, surtout sur eBay avec des génériques. à€ noter que ton appareil s'appelle Eos XS en Amérique du Nord, donc si tu lis "compatible avec l'EOS XS", c'est tout bon!

Maintenant que tu n'es plus limité par le temps de pause, tu peux te permettre de moins investir dans une lampe. L'idéal : une lampe focalisée (pour les lumière rasantes par exemple) plus une qui éclaire très large (ça peut être une lampe avec un mouchoir dessus, ou une à  led sans optique comme la Zebralight que j'ai, ou un flash si tu as encore un peu de sous). On t'a cité DealExtreme, c'est un peu la loterie mais c'est imbattable en rapport qualité-prix. Tu devrais pouvoir y trouver un flash et deux lampes pour le prix d'une Petzl en France...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#34
0
0
Bonsoir bonsoir ! J'ai trouvé la motivation d'y retourner avec un peu plus de matos.
J'étais dans une position assez douloureuse, avec le pied qui bougeait assez facilement, donc j'ai fais en sorte de prendre un temps de pose de 8-15 secondes.
Un grand merci à  vous, pour vos excellents conseils.

Une première photo, issue du hasard. Je faisais mes essais pour le cadrage, et c'est que après m'être posé derrière le PC que j'ai remarqué que c'était pas si mal.
[Image: escalier30.jpg]


Deuxième photo "fond vert".
[Image: escalier60.jpg]

Puis un fond bleu.
[Image: escalier50.jpg]


Est ce que le flou des escaliers dérange ?
Répondre
#35
0
0
sans etre ni expert ni critique desagrable
(je vois l evolution^^)
oui le flou derange et le cadrage est frustrant je veut voir plus large!!
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#36
0
0
^^ effectivement, la 1ère est presque la meilleure ; manque que l'éclairage. Comme quoi...
D'accord avec giant, le flou c'est dommage (mm si tu nous explique pourquoi).
Il ne te reste plus qu'a reprendre le fond bleu d'une des tofs pour remettre sur la 1ère :mrgreen:
Répondre
#37
0
0
Hé, ben merci bien, j'y retournerais dans deux semaines pour la version définitive.
Giant, pour le cadrage, tu veux en voir plus ou ? Je cadrerais bien plus haut sur les escaliers pour les voir entierement, et la spirale qui coupe a la moitié de l'écran en bas, ça aurait en plus l'avantage de faciliter la prise de vue.
Ensuite, lumière verte ou bleue ? Toshi, tu parles de fond bleu, mais personnellement, je préfère un vert (tirant un peu sur le bleu), ça va mieu avec les couleurs des lumières sur les marches.

Et sinon, pour le flou, je sais pas si c'est parce que ma mise au point s'est faite sur le fond, que j'ai bougé, ou les deux. Parce que le fond est a peu près net, mais j'avais fais la mise au point sur les escaliers (me souviens-je), avant de de passer en MF.
Répondre
#38
0
0
CheumouPhildroso a écrit :Ensuite, lumière verte ou bleue ? Toshi, tu parles de fond bleu, mais personnellement, je préfère un vert (tirant un peu sur le bleu), ça va mieu avec les couleurs des lumières sur les marches.

D'accord avec toi.
Répondre
#39
0
0
CheumouPhildroso a écrit :Hé, ben merci bien, j'y retournerais dans deux semaines pour la version définitive.
Giant, pour le cadrage, tu veux en voir plus ou ? Je cadrerais bien plus haut sur les escaliers pour les voir entierement, et la spirale qui coupe a la moitié de l'écran en bas, ça aurait en plus l'avantage de faciliter la prise de vue.
Ensuite, lumière verte ou bleue ? Toshi, tu parles de fond bleu, mais personnellement, je préfère un vert (tirant un peu sur le bleu), ça va mieu avec les couleurs des lumières sur les marches.

Et sinon, pour le flou, je sais pas si c'est parce que ma mise au point s'est faite sur le fond, que j'ai bougé, ou les deux. Parce que le fond est a peu près net, mais j'avais fais la mise au point sur les escaliers (me souviens-je), avant de de passer en MF.

les couleurs sont parfaites a mon gout et je me doute bien que l appareil a ses limites et toi aussi Big Grin
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#40
0
0
Moi le cadrage me plaît, j'ai pas besoin de tout voir je me doute que les marches sont à  peu près toutes les mêmes, la compo est assez sympa comme ça !

Je ne t'apprends rien en te faisant remarquer que c'est flou...

Et pour les couleurs j'ai pas d'avis, vert c'est bien, bleu aussi.
Répondre
#41
0
0
J'aime beaucoup l'effet de pupille, au fond, qui fait de cet escalier un œil de bête fantastique.

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#42
0
0
slt,
Ca rend pas mal, déjà  : pour les marches floues : tu fais la mise au point (auto avec une torche/frontale ou manuelle avec le regard de l'aigle) sur les marches, puis tu débrayes en manuel (ou tu laisses le doigt appuyé a mi course sur le déclencheur) pour conserver la mise au point et recadrer comme il faut, puis tu prends la photo.

bonnes descentes
Répondre
#43
0
0
cepheid a écrit :slt,
Ca rend pas mal, déjà  : pour les marches floues : tu fais la mise au point (auto avec une torche/frontale ou manuelle avec le regard de l'aigle) sur les marches, puis tu débrayes en manuel (ou tu laisses le doigt appuyé a mi course sur le déclencheur) pour conserver la mise au point et recadrer comme il faut, puis tu prends la photo.

bonnes descentes
Voui. Aussi, si tu peux augmenter le temps de pose significativement, ferme bien le diaph pour augmenter la profondeur de champ...

Répondre
#44
0
0
Cepheid, c'est ce que je fais, me semble il, mais mon objectif me joue des tours de plus en plus souvent ! Pour le temps de pose, je peux l'augmenter, mais vu que je bouge déjà  trop en 15 secondes ... je le sens mal si j'augmente ! Mais la prochaine fois, je reprendrais le cadrage que j'avais pris avec les lumignons, au moins c'était net.

En attendant, photo prise vendredi soir. J'y suis retourné, toujours les photos floues avec le même cadrage, on avait décidé de mettre une épée au fond mais ça ne se voyait pas vraiment du haut, alors petite photo en bas. J'aimerais bien effacer le reflet, mais j'ai pas de logiciel de retouche, alors basta.


[Image: damedulac2.jpg]


Je ne compte même plus le nombre de personnes qui m'ont dit "vous l'avez trouvée là , l'épée ?"
Répondre
#45
0
0
CheumouPhildroso a écrit :Cepheid, c'est ce que je fais, me semble il, mais mon objectif me joue des tours de plus en plus souvent ! Pour le temps de pose, je peux l'augmenter, mais vu que je bouge déjà  trop en 15 secondes ... je le sens mal si j'augmente ! Mais la prochaine fois, je reprendrais le cadrage que j'avais pris avec les lumignons, au moins c'était net.

En attendant, photo prise vendredi soir. J'y suis retourné, toujours les photos floues avec le même cadrage, on avait décidé de mettre une épée au fond mais ça ne se voyait pas vraiment du haut, alors petite photo en bas. J'aimerais bien effacer le reflet, mais j'ai pas de logiciel de retouche, alors basta.
[Image: damedulac2.jpg]
Je ne compte même plus le nombre de personnes qui m'ont dit "vous l'avez trouvée là , l'épée ?"
Et un trépied ? et s'il est pas facilement "positionnable" vue la configuration des lieux, tu peux qd même t'en servir comme d'une perche, bien calé le long d'une marche (tu le maintiens manuellement bien sur parce qu'avec le poids de l'APN ca va pas le faire). et pr déclencher, retardateur ou télécommande IR si tu as à  ça ??
Sinon, trouves un autre spot !!!!

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 403 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)