1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'expo photo pour les nuls
#61
0
0
Pour la vente de tirage, si on veut rester dans les clous ça ne se fait pas n'importe comment. Il y a une réglementation - je fais ma feignasse retrouvez-la vous-même - qui précise que les mains dans les poches, un particulier peut vendre jusqu'à  30 tirages de chaque photo, numérotés et signés.
La signature c'est pour l'authentification, la numérotation est pour éviter que ça ne devienne un commerce. Au delà  de 30 il serait temps de se préoccuper de son statut légal. Si on retouche une photo, par exemple pour enlever les tags en cata, ça devient une nouvelle photo donc c'est reparti pour 30 etc.
En plus numérotés et signés ça fait sérieux, ça a la classe je trouve ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#62
0
0
Nomad a écrit :Pour la vente de tirage, si on veut rester dans les clous ça ne se fait pas n'importe comment. Il y a une réglementation - je fais ma feignasse retrouvez-la vous-même - qui précise que les mains dans les poches, un particulier peut vendre jusqu'à  30 tirages de chaque photo, numérotés et signés.
La signature c'est pour l'authentification, la numérotation est pour éviter que ça ne devienne un commerce. Au delà  de 30 il serait temps de se préoccuper de son statut légal. Si on retouche une photo, par exemple pour enlever les tags en cata, ça devient une nouvelle photo donc c'est reparti pour 30 etc.
En plus numérotés et signés ça fait sérieux, ça a la classe je trouve ...

Autant que je sache (donc faut prendre ça avec des pincettes) :

Pour toute œuvre infiniment reproductible (sérigraphies, bronzes, photos), il y a un seuil de reproduction au-delà  duquel cela perd son statut d'œuvre d'art. Un bronze, c'est 8 exemplaires (plus 4 d'artiste). Mais la perte du statut d'œuvre d'art ne fait qu'induire une fiscalité différente. En gros, si le nombre d'exemplaire dépasse les chiffres ci-dessus, la possession d'une telle œuvre devient patrimoine soumis à  l'ISF, rien de plus.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.joptimiz.com/art.htm">http://www.joptimiz.com/art.htm</a><!-- m -->

Sur la vente, la perte de statut d'œuvre d'art a elle aussi, sà»rement, des conséquences fiscales (obligation de déclaration, quelque chose comme ça).
greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#63
0
0
Ouah, j'apprends là  des choses dont je n'avais pas idée !

Ok, je finis de bourriner et en principe ça sera en place se soir... Allez j'y retourne... je réfléchirai en collant ! Silly

Merci !
Répondre
#64
0
0
Ouaaaais ! C'est en place !

On en a chié pour l'installation, j'ai chopé des pastilles de tissus avec un crochet à  coller au dos des panneaux, seulement tout compris un panneau doit peser entre 600 et 700g (avec le carton à  dessin et les 15 panneaux ça faisait 10kg tout pile, j'ai craqué ma super poche que la jolie vendeuse m'avait offert je vais être obligé d'y retourner) donc on a dà» renforcer un peu tout ça, mais ça marche !

Donc l'expo est visible jusqu'à  fin janvier au bar La Parcelle, place du Forum, 33 400 Talence !
Répondre
#65
0
0
Quoar a écrit :Ouaaaais ! C'est en place !

On en a chié pour l'installation, j'ai chopé des pastilles de tissus avec un crochet à  coller au dos des panneaux, seulement tout compris un panneau doit peser entre 600 et 700g (avec le carton à  dessin et les 15 panneaux ça faisait 10kg tout pile, j'ai craqué ma super poche que la jolie vendeuse m'avait offert je vais être obligé d'y retourner) donc on a dà» renforcer un peu tout ça, mais ça marche !

Donc l'expo est visible jusqu'à  fin janvier au bar La Parcelle, place du Forum, 33 400 Talence !

Yeah, funky !
T'as deja des retours apres le premier soir ?

Perso, je suis retourner à  la mienne ce soir, elle est maintenu jusqu'à  quand le patron on a marre ... Tomato
Delenda est polis
Répondre
#66
0
0
Pas encore de retours, à  part que les patrons sont contents, les serveurs kiffent (en plus ils étaient pas enchantés par l'expo d'avant donc je crois que je marque des points). On va voir ce que pense la clientèle = (étudiants + jeunes actifs)*hype de Bordeaux sud !
Répondre
#67
0
0
Mefie toi des etudiants, j'ai deja donné. Ils sont là  que pour la picoles.

Juste pour rigoler, c'etait quoi l'expo d'avant ? :mrgreen:

Tu nous mettras des photos que tu expose sur ce sujet ?
Delenda est polis
Répondre
#68
0
0
Pour ma part, j'expose quelques photos à  L'arrivage, un lieu d'expo associatif à  Troyes (rue Larivey si certains veulent venir)
C'est un marché de l'art abordable qui se déroule sur 5 dates.
Ma technique pour l'instant : carton plume et oeillet adhésif ou alors crochet spécial carton plume. Les cadres j'ai donné c'est trop lourd (déjà  eu de la casse)
L'impression, c'est un tuyau maison!

Par contre, bientôt expo bien sympa dans une médiathèque, je vais pouvoir exposer dans des conditions tip top : cadres avec marie louise fournies Smile-l
Répondre
#69
0
0
Quoar a écrit :j'ai craqué ma super poche que la jolie vendeuse m'avait offert je vais être obligé d'y retourner) donc on a dà» renforcer un peu tout ça, mais ça marche !

Donc l'expo est visible jusqu'à  fin janvier au bar La Parcelle, place du Forum, 33 400 Talence !

Achète toi carréméent une housse pour ton carton à  dessin, (les housses dont le tissu est assez épais, pas le truc fin, trop fragile) s'il te sert bcp, c'est un bon investissement, en plus tu peux mettre un tas de trucs dedans en plus de ton carton... La mienne a servi 6 ans de manière intensive (c'est à  dire environ 2x par semaine, voire meme parfois plus) pendant les études d'arts appliqués et là  elle est toujours nickelle Big Grin

Sinon cool pour ton expo, et puis si tu as des photos de l'expo :wink:
Répondre
#70
0
0
Je sais pas si j'en aurai vraiment souvent l'usage. On verra, si j'y prends goà»t, en tout cas aller faire les boutiques de beaux arts et se balader avec un maousse carton à  dessin genre "ouais je fais une expo t'as vu" c'est vachement plus rigolo qu'aller acheter une calculette et se balader avec des cours de mécanique quantique. :mrgreen:

Ah petit détail : les pastilles utilisées pour faire tenir les panneaux tiennent mal... malgré la colle et la dose de scotch, y'en a qui veulent pas rester en place ! Je suis assez impressionné, parce que la première je l'ai collée en une seconde avec ma salive (et rien d'autre), et elle tient le coup ! Alors que le reste qu'on a collé en mode nuclear proof marche pas super bien... J'apprendrai à  ne pas sous-estimer le poids d'un panneau de carton d'un demi mètre carré !
Répondre
#71
0
0
Pour ceusses qui ont des pulsions d'expo, un bar tout près de chez moi (75019) fait régulièrement des expos photo, donc je pense qu'il y aurait moyen de moyenner pour les talentueux d'entre vous (je m'exclus des talentueux, pas des membres du forum).

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#72
0
0
Quoar a écrit :Ah petit détail : les pastilles utilisées pour faire tenir les panneaux tiennent mal... malgré la colle et la dose de scotch, y'en a qui veulent pas rester en place ! Je suis assez impressionné, parce que la première je l'ai collée en une seconde avec ma salive (et rien d'autre), et elle tient le coup ! Alors que le reste qu'on a collé en mode nuclear proof marche pas super bien... J'apprendrai à  ne pas sous-estimer le poids d'un panneau de carton d'un demi mètre carré !

Et à  ne pas sous estimer les exclusions chimiques des colles/supports Wink

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#73
0
0
Quoar a écrit :Je sais pas si j'en aurai vraiment souvent l'usage. On verra, si j'y prends goà»t, en tout cas aller faire les boutiques de beaux arts et se balader avec un maousse carton à  dessin genre "ouais je fais une expo t'as vu" c'est vachement plus rigolo qu'aller acheter une calculette et se balader avec des cours de mécanique quantique. :mrgreen:

Tu m'étonnes...! Big Grin
Mais quelle idée d'aller acheter des calculettes et de se balader avec des cours de mécaniques quantiques aussi Tomato
Répondre
#74
0
0
niko a écrit :
Quoar a écrit :Je sais pas si j'en aurai vraiment souvent l'usage. On verra, si j'y prends goà»t, en tout cas aller faire les boutiques de beaux arts et se balader avec un maousse carton à  dessin genre "ouais je fais une expo t'as vu" c'est vachement plus rigolo qu'aller acheter une calculette et se balader avec des cours de mécanique quantique. :mrgreen:

Tu m'étonnes...! Big Grin
Mais quelle idée d'aller acheter des calculettes et de se balader avec des cours de mécaniques quantiques aussi Tomato

Ouais putain, y a vraiment des barjos ...

Maintenant, imagine un gars dans une veste brune qui pue tachée de noir, des godasses crades, pas coiffé, fumant une cloppe roulé, un sac plastique leader price remplis de truc en verre, qui sort du métro.
C'est Surkrut qui va accrocher son expo :mrgreen:
Delenda est polis
Répondre
#75
0
0
Surkrut a écrit :
niko a écrit :
Quoar a écrit :Je sais pas si j'en aurai vraiment souvent l'usage. On verra, si j'y prends goà»t, en tout cas aller faire les boutiques de beaux arts et se balader avec un maousse carton à  dessin genre "ouais je fais une expo t'as vu" c'est vachement plus rigolo qu'aller acheter une calculette et se balader avec des cours de mécanique quantique. :mrgreen:

Tu m'étonnes...! Big Grin
Mais quelle idée d'aller acheter des calculettes et de se balader avec des cours de mécaniques quantiques aussi Tomato

Ouais putain, y a vraiment des barjos ...

Maintenant, imagine un gars dans une veste brune qui pue tachée de noir, des godasses crades, pas coiffé, fumant une cloppe roulé, un sac plastique leader price remplis de truc en verre, qui sort du métro.
C'est Surkrut qui va accrocher son expo :mrgreen:

mdr ! :mrgreen: Je ne comprenais pas le lien avant de lire ta dernière phrase, je pensais à  un clochard ! Tomato

Un mythe s'effondre.... Silly
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  INTERSTICES: Expo photo collective urbex tulavu 4 5 873 Sam. 06 Mai 2017, 14:44
Dernier message: tulavu
  Expo urbex "Images vives" mars 2015 (Paris) PonyClub 6 9 193 Jeu. 22 Jan. 2015, 11:06
Dernier message: Farfadet
  Expo Quai de Bercy - Egoutiers ushankaa 0 2 489 Lun. 15 Sep 2014, 10:34
Dernier message: ushankaa
  Quel objectif d'APN hybride pour la photo souterraine ? danny 12 14 044 Jeu. 17 Jan. 2013, 15:42
Dernier message: zgoume
  Quel logiciel pour vos photo HDR stig 22 16 884 Mar. 22 Mai 2012, 09:46
Dernier message: Valenten
  Expo photo (catas) - Le sommeil du monstre Isatis 54 54 961 Ven. 20 Avr. 2012, 08:28
Dernier message: KarlHungus
  la photo panoramique pour les nuls KarlHungus 3 3 856 Lun. 17 Oct. 2011, 12:25
Dernier message: Neuromancien
  Expo photo, "Enfants de Manille" à  La Mère Lachaise Isatis 7 6 653 Ven. 23 Sep 2011, 19:53
Dernier message: Isatis
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 34 445 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  Expo Photo - David Arnaud - L'ile de gunkanjima Zoko 16 14 340 Jeu. 18 Nov. 2010, 08:28
Dernier message: daoud



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)