9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'expo photo pour les nuls
#1
0
0
Alors voila, je vais exposer dans pas longtemps certaines de mes petites photos dans un bar pour une fois pas remplis d'étudiants diants, ni de pilliers de comptoir ( quoique ... je risque quand meme d'y passer ... ). Par contre l'éclairage est moyen.
Je voulais investir dans des sous verre anti reflet mais ça coute la peau du cul. Quelqu'un aurait des idée pour rendre un verre normal un peu plus mat ? J'ai entendu des delires du genre que ça marche en y mettant de la laque pour cheveux, quelqu'un a deja testé ?
Delenda est polis
Répondre
#2
0
0
Surkrut a écrit :Alors voila, je vais exposer dans pas longtemps certaines de mes petites photos dans un bar pour une fois pas remplis d'étudiants diants, ni de pilliers de comptoir ( quoique ... je risque quand meme d'y passer ... ). Par contre l'éclairage est moyen.
Je voulais investir dans des sous verre anti reflet mais ça coute la peau du cul. Quelqu'un aurait des idée pour rendre un verre normal un peu plus mat ? J'ai entendu des delires du genre que ça marche en y mettant de la laque pour cheveux, quelqu'un a deja testé ?


Moi je met pas de verre Wink
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#3
0
0
grain d'argent a écrit :Moi je met pas de verre Wink

Erf oui, je sais que c'est mieux, mais perso, j'ai encore du mal à  mettre 40 euros dans un tirage ...
Ah moins que tu parles de quelque chose d'autre, dans ce cas ça m'interesse ...
Delenda est polis
Répondre
#4
0
0
Ba déjà  félicitation pour l'expo :wink:

Je ne connaissais pas la technique de la laque
A la rigueur, teste le donc pour voir et attends aussi qqs jours, histoire de voir si ca n'accroche pas la poussière.
C'est clair que les reflets sont un vrai probleme.
Sinon, pas de verre, comme a dit gda, tu ne mets qu'un cadre avec un passe partout (passe le bonjour à  Marie Louise Silly ), tu peux aussi contrecoller....
Répondre
#5
0
0
niko a écrit :C'est clair que les reflets sont un vrai probleme.
Sinon, pas de verre, comme a dit gda, tu ne mets qu'un cadre avec un passe partout (passe le bonjour à  Marie Louise Silly ), tu peux aussi contrecoller....

Ouais, mais c'est à  dire que j'ai pas envie de me retrouver avec les postillons de mes potes alcolisés dessus si jamais une bonne ame veut m'en acheter une contre un picon biere.
Le sous verre me semble etre la meilleure solution et la moins cher, c'est pour ça que j'essaye de voir si quelqu'un à  pas une idée ici, parce que ça arrive que des gens d'ici fasse des expos...
Delenda est polis
Répondre
#6
0
0
Moi perso je gère l'éclairage, ou plutôt je gère l'endroit ou je pose mes photos pour éviter les reflets.
Après il n'existe pas 10 000 solutions. Soit sans verre et ça peut être pas mal mais il faut avoir confiance, soit des verres anti-reflets mais faut le budget. Idem pour le contre-collé.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#7
0
0
Ouais, en gros, va falloir que je bourre la gueulle du patron de l'établissement ( c'est assez facile contrairement à  ce qu'on croit ) pour pouvoir lui piquer les clés de son rade et faire venir les electriciens le lendemain quoi ...
Delenda est polis
Répondre
#8
0
0
C'est ça.

Bon maintenant si tu poses ton boulot dans un bar t'attends pas à  ce que la plupart des mecs est du respect pour tes tofs. Le mieux reste encore que tu les protèges et que tu ais quelques reflets.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#9
0
0
Surkrut a écrit :Ouais, en gros, va falloir que je bourre la gueulle du patron de l'établissement ( c'est assez facile contrairement à  ce qu'on croit ) pour pouvoir lui piquer les clés de son rade et faire venir les electriciens le lendemain quoi ...

Ouaip, et tu peux aussi bourrer la patronne :mrgreen: Silly


Comme dit zoko, c'est pas forcement important, perso, dans mon expo, j'en avais aussi (malheureusement), mais en fait, ca ne gêne pas tant que ca, le cerveau humain, est assez bien foutu, puisqu'il sait faire abstraction de ces reflets pour lire une image :wink:

Mais c'est vrai quand tu prépares à  fond, ca fait chier d'avoir ce genre de détail face à  lequel tu as l'impression d'être impuissant....
Répondre
#10
0
0
ZokO a écrit :C'est ça.

Bon maintenant si tu poses ton boulot dans un bar t'attends pas à  ce que la plupart des mecs est du respect pour tes tofs. Le mieux reste encore que tu les protèges et que tu ais quelques reflets.

Ah oui, ça, j'ai deja donné.
La première expo que j'ai faite, y avait un concert de "Jazz", le guitariste donnait tout les 1/4 de seconde des coups de tete dans une photo tellement que sa musique etait "bien", ça a fini par tomber et se briser.
Là , j'ai choisi un bar trop petit pour abriter un concert mais des habitués qui aiment justement la déco photo ( pas genre " et mais, JB, t'as changé le papier peint !!!" ).
Pour info, c'est avec Tophed au "bar de la lune" 22, Rue Palaprat, 31000 Toulouse à  partir du 02/10/2009, je sais que la plupart des gens ici s'en foutent mais vu qu'il y a pas mal de toulousains qui se sont inscrit sur le forum y a pas longtemps ...
Bien sur, si quelqu'un a envie de me casser la gueulle, il est le bienvenue, mais Toulouse c'est loin, hein ... :mrgreen:
Delenda est polis
Répondre
#11
0
0
Surkrut a écrit :Pour info, c'est avec Tophed au "bar de la lune" 22, Rue Palaprat, 31000 Toulouse à  partir du 02/10/2009

Mais, t'es à  la bourre à  ton expo ! Tomato

Bon Toulouse, c'est au bout de ma ligne quand je rentre chez moi, mais ca fait un peu loin !
Sinon, tu peux faire un tit sujet ou diaporama avec les photos que tu exposes (diaporama c'est mieux, c'est plus grand) Big Grin
Répondre
#12
0
0
Ouais et prends une photo ou deux une fois que tout seras accroché histoire de faire profiter.
Wink
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#13
0
0
bon courage pour retenir les fauves et bravo j ai une amie qui viendra voir facile a reconnaitr c est une pute ukrainienne mais tres delicate... :twisted:
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#14
0
0
Giant -> Ca tombe bien, elle doit justement habiter le quartier. :mrgreen:

Zoko, Niko -> Oui, ça peut etre une idée, même si je trouve que ça fait un peu peteux. Mais je regarderai pour prendre quelque photos et les mettre sur ce sujet, je mettrais aussi certaines photos exposé, mais je pense que vous les avez deja vu...
Delenda est polis
Répondre
#15
0
0
pour toi j ai une maison en ruine dans le 46 sa te tente un de ces jours?
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  INTERSTICES: Expo photo collective urbex tulavu 4 5 807 Sam. 06 Mai 2017, 14:44
Dernier message: tulavu
  Expo urbex "Images vives" mars 2015 (Paris) PonyClub 6 9 063 Jeu. 22 Jan. 2015, 11:06
Dernier message: Farfadet
  Expo Quai de Bercy - Egoutiers ushankaa 0 2 463 Lun. 15 Sep 2014, 10:34
Dernier message: ushankaa
  Quel objectif d'APN hybride pour la photo souterraine ? danny 12 13 901 Jeu. 17 Jan. 2013, 15:42
Dernier message: zgoume
  Quel logiciel pour vos photo HDR stig 22 16 602 Mar. 22 Mai 2012, 09:46
Dernier message: Valenten
  Expo photo (catas) - Le sommeil du monstre Isatis 54 54 204 Ven. 20 Avr. 2012, 08:28
Dernier message: KarlHungus
  la photo panoramique pour les nuls KarlHungus 3 3 810 Lun. 17 Oct. 2011, 12:25
Dernier message: Neuromancien
  Expo photo, "Enfants de Manille" à  La Mère Lachaise Isatis 7 6 581 Ven. 23 Sep 2011, 19:53
Dernier message: Isatis
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 33 906 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  Expo Photo - David Arnaud - L'ile de gunkanjima Zoko 16 14 187 Jeu. 18 Nov. 2010, 08:28
Dernier message: daoud



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)