5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les couloirs infinis du Sanatorium D.
#16
0
0
Très chouette. Joli HDR assez doux. A force de voir ça, je vais peut-être me convertir à  la friche, moi...

Répondre
#17
0
0
Speleojuanito a écrit :Très chouette. Joli HDR assez doux. A force de voir ça, je vais peut-être me convertir à  la friche, moi...

Dans la région nous ne sommes pas forcément bien loti...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#18
0
0
ZokO a écrit :
Speleojuanito a écrit :Très chouette. Joli HDR assez doux. A force de voir ça, je vais peut-être me convertir à  la friche, moi...

Dans la région nous ne sommes pas forcément bien loti...
C'est sur, ou alors il nous reste les miettes !
Répondre
#19
0
0
gglelfe a écrit :MMmm le tien a l'aire pas mal aussi !

Sisi GG, tu connais, je t'y ai ammené, et tu y est même retourné ensuite faire cette vidéo :wink:
Mais bon, les règles de confidentialité qu'il y avait autour, elles ne se justifient plus vu l'état du bestiau.

Pour les autres, une question existentielle: pourquoi appelez vous cet endroit "hôpital B" ou "Sanatorium D", sachant que ni B ni sanatorium ne correspond à  l'endroit ? (réponses en privé si vous pensez que c'est hautement confidentiel)
Pouet.
Répondre
#20
0
0
je suis client bravo Shocked
vous connaissez dieu ?
non !
dieu est amour
t'amour est un con
Répondre
#21
0
0
Vvlt a écrit :
gglelfe a écrit :MMmm le tien a l'aire pas mal aussi !

Sisi GG, tu connais, je t'y ai ammené, et tu y est même retourné ensuite faire cette vidéo :wink:
Mais bon, les règles de confidentialité qu'il y avait autour, elles ne se justifient plus vu l'état du bestiau.

Pour les autres, une question existentielle: pourquoi appelez vous cet endroit "hôpital B" ou "Sanatorium D", sachant que ni B ni sanatorium ne correspond à  l'endroit ? (réponses en privé si vous pensez que c'est hautement confidentiel)
Si je te dis que je reconnais pas les photos tu me crois ? [Image: forum87-1dba.gif]
Oui meme avec ma vision de nyctalope je m'en sort pas...
En faite j'ai pas reconnu les photo, et surtout je me rappel pas du dome...
j'y ferais p'etre un tour le mois prochain j'ai un RDV près de l'endrois j'y passerai après.

Surkrut a écrit :Gglelfe -> Bien sympa ton lien, c'est pas les chanteur de DCD ?
c'est la musique du manga/anime Ergo proxy
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#22
0
0
si si, B, D et sanatorium correspondent bien à  l'endroit, je confirme!
Et la vidéo me semble bien avoir été tournée là -bas aussi!
allez, ma série aussi mais qui date un peu!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/manouchphotoprojekt/sets/72157606504416984/">http://www.flickr.com/photos/manouchpho ... 504416984/</a><!-- m -->
Répondre
#23
0
0
manouch76 a écrit :si si, B, D et sanatorium correspondent bien à  l'endroit, je confirme!
Et la vidéo me semble bien avoir été tournée là -bas aussi!
allez, ma série aussi mais qui date un peu!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/manouchphotoprojekt/sets/72157606504416984/">http://www.flickr.com/photos/manouchpho ... 504416984/</a><!-- m -->

Sympa ! Big Grin

D'apres la date de construction que tu met sur ta page ( 1931 ) la construction de ce sanat est antérieure à  celle du "fameux sanatorium belge" ( 1937 ), donc ils s'en sont pas inspirés.
Apres, ce type de pièces en demi lune devaient etre un passage obligé dans ce genre de batiments, un peu la seule ouverture sur le monde qu'ils pouvaient avoir ...
Delenda est polis
Répondre
#24
0
0
manouch76 a écrit :si si, B, D et sanatorium correspondent bien à  l'endroit, je confirme!
Et la vidéo me semble bien avoir été tournée là -bas aussi!
allez, ma série aussi mais qui date un peu!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/manouchphotoprojekt/sets/72157606504416984/">http://www.flickr.com/photos/manouchpho ... 504416984/</a><!-- m -->
Superbe ! La flotte dans les couloirs ca donne un gros plus !
Je suis content de trouver quelques infos en préambule de ta série. Pour ma part je ne trouve rien sur le Net !
Marrant de voir le même escalier que celui de ma série sans le tag !!!!

Merci à  Vvlt qui m'a indiqué qu'il s'agissait à  l'origine d'un Préventorium ! *texte modéré par Surkrut*
Répondre
#25
0
0
Oui mais non: ce que tu montres ce n'est pas le préventorium, c'est la barre américaine (l'autre était civile), associée aux deux bases aériennes du secteur.

(je sais, je suis chiant)
Pouet.
Répondre
#26
0
0
Vvlt a écrit :Oui mais non: ce que tu montres ce n'est pas le préventorium, c'est la barre américaine (l'autre était civile), associée aux deux bases aériennes du secteur.

(je sais, je suis chiant)
tu parles de l'ancienne photos ou de la mienne ?
=> Sur l'ancienne, il y une petite annotation au stylo ou il y a écrit Préventorium.
=> Sur la mienne, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un autre bâtiment .

Non, tu n'es pas chiant ! au contraire ca m'interesse ! :wink:
Répondre
#27
0
0
Ca fait des belles photos de balade, mais je suis pas très convaincu par le côté "hdr systématique", c'est très illustratif mais le travail de photo ne me convainc pas. Bien que ça soit propre et bien réalisé, je trouve ça froid. Mais pas froid comme du Radiohead ou comme une glace à  la vanille, plutôt froid comme les pâtes du RU le temps de trouver une place pour s'asseoir.
Répondre
#28
0
0
Ouuuh, mauvaise journée aujourd'hui ?
T'as pas été voir sur son site, il y a justement une certaine alternance dans l'usage du HDR.
Après les goà»ts et les couleurs certes, mais "les pâtes du RU", ça c'est Yoko54 ...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#29
0
0
J'ai les photos de bolido en général, mais là  je suis vraiment pas convaincu par la série.

Grand angle à  tous les étages, ça fait des trucs très géométriques dans les couloirs mais je vois rien d'original.
La lumière est pile poil comme il faut, dès qu'il y a trop de dynamique ça hdrise pour pas avoir de taches, ça tue tout le relief... je suis sà»r qu'il y avait des super jeux intérieur/extérieur à  faire avec la lumière mais là  du coup ça me parle absolument pas. Du gros contrejour de bourrin, du cadrage iconoclaste, merde quoi ça fait du bien des fois ! Icon_lol

Il n'y a aucun cliché qui me plaise particulièrement dans la série, en tant que photo qui se suffirait à  elle même.
On a un bon aperçu de ce qu'est cet endroit, mais je n'y trouve pas vraiment d'intérêt photographique, les seuls tableaux que je trouvent sympas ça reste du vu et revu (les couloirs de sanatorium c'est vrai que quand on veut faire du nouveau faut être très imaginatif).

Voilà , c'est pas contre le boulot de bolido en général, il y a plein de trucs super sur son site, mais ça j'accroche pas.

Et j'imagine qu'il trouvera plus constructif que je poste deux messages pour expliquer pourquoi ça me parle pas plutôt que je lui sorte un "ouah trop bien". :wink:
Répondre
#30
0
0
Merci Quoar pour ton commentaire.
Je ne le prends pas du tout mal :wink:


J'exerce mon droit de réponse Big Grin :
Sur la série postée ici, il y du HDR et du "naturel" ! J'essaye de faire les 2 parce que j'aime bien les 2 tout simplement.
on va pas refaire l'éternel débat pro/contre HDR ! Pour ma part, j'apprécie autant les séries HDR de surkrut que les tofs naturelles de Manouch par exemple.
Je conçois que le HDR est un peu une solution de facilitée pour donner rapidement un effet "boeuf"..... J'assume !

Concernant ton autre remarque sur le grand angle :
Je part toujours avec 2 boitiers :
- K20d avec Sigma 10-20 pour les tofs au grand angle
- K100dSuper avec Flektogon 35mm pour les détails.

Il se trouve que j'ai oublié de recharger les piles de mon K100D avant de partir Sad . Donc pas pu faire de photos de détails Cussing . Ce qui explique le côté répétitif de ma série. J'en suis le 1er frustré !

En tout cas, je ne suis pas vexé par tes remarques. Au contraire, j'essayerai de mieux me diversifier sur une prochaine :wink:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sanatorium B any news ? korbendallas 0 2 670 Lun. 16 Fév. 2015, 15:15
Dernier message: korbendallas
  Sanatorium C Sonny69 29 25 630 Mar. 10 Fév. 2015, 14:18
Dernier message: lamer
  Sortie au sanatorium PS Urbexeuse54 8 9 803 Sam. 08 Nov. 2014, 11:07
Dernier message: Rat des Champs 63
  Sanatorium apnphotographie 5 6 188 Mar. 15 Avr. 2014, 15:22
Dernier message: Frozzy
  sanatorium a dijon manu7 25 23 777 Mar. 17 Juil. 2012, 08:43
Dernier message: ILOVETP
  Un chateau et un Sanatorium bien connu Panokap 25 21 831 Mar. 28 Fév. 2012, 13:07
Dernier message: Fugawz
  Photos Sanatorium Panokap 11 10 656 Mer. 18 Jan. 2012, 14:50
Dernier message: Panokap
  Un autre Sanatorium bien connu Panokap 5 5 461 Lun. 06 Juin 2011, 06:08
Dernier message: Panokap
  [33] Sanatorium oublié philou 36 26 873 Dim. 23 Jan. 2011, 17:21
Dernier message: marvin33
  Sanatorium De D. panda 6 5 781 Lun. 18 Oct. 2010, 20:53
Dernier message: panda



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)