1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
journal métro et tunnel géant dans le XIIIe
#16
0
0
TinTinMarre a écrit :Buffon, Blanqui et Bièvre ne sont pas des déversoirs d'orage, mais bien des collecteurs d'égout. Aucun rapport avec le TIMA.
Pourtant dans le document publié pour le débat public de SeineAval, il sont bien notés DO.

De plus, il faudra que je retrouve le document qui le relatait, mais je peux vous assurer que c'était une partie du projet.
Au niveau du puits Masséna les tunnels font bien un T et non un L.

Si ils arrivent à  rediriger les 3 DO dans TIMA, il ne restera que le DO proudhon sur la rive droite à  rejeter dans la seine directement.

[edit]
J'ai retrouvé la chose : c'est TIMA 3, actuellement en projet.
Ils veulent faire un intercepteur de 4m de diamètre en Masséna et Austerlitz pour intercepter les 3 DO de la rive gauche.
Cf sur soffons, juste en dessous de la carte du projet, 2ème figure.
Il y a également un petit plan, dommage qu'il ne soit plus grand, de l'ouvrage central.
Répondre
#17
0
0
Y'a aussi un autre bras qui relie le tout au DO peripherique de l'autre coté de la seine.
Les 3 autres doivent effectivement etre relié mais il n'y avait aucune trace de ce truc c'est bizarre.
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#18
0
0
OK, on ne parlait pas de la même chose alors. J'ai pensé que tu faisais référence au collecteur de Bièvre et à  celui Pascal / Buffon qui sont bien des colecteurs usagés ; je ne savaient pas qu'ils étaient reliés à  des déversoirs d'orages éponyme. Cimer pour le doc.
des casseroles qui font du bruit
Répondre
#19
0
0
Acmo a écrit :Y'a aussi un autre bras qui relie le tout au DO peripherique de l'autre coté de la seine.
C'est TIMA toutes les photos de "Paris drains under the Seine river"?
C'est du côté de quel puits la photo que tu as posté (il y en a normalement 2 sur la rive droite) ?

Citation :Les 3 autres doivent effectivement etre relié mais il n'y avait aucune trace de ce truc c'est bizarre.
TIMA 3 n'est qu'un projet et rien n'a été creusé.
Le tunnel doit déboucher dans la chambre de recul du puits Masséna et un puits doit être creusé à  Austerlitz.

TinTinMarre a écrit :OK, on ne parlait pas de la même chose alors. J'ai pensé que tu faisais référence au collecteur de Bièvre et à  celui Pascal / Buffon qui sont bien des colecteurs usagés ; je ne savaient pas qu'ils étaient reliés à  des déversoirs d'orages éponyme. Cimer pour le doc.
Il y a pas de problèmes, si je peux être utile Wink
Répondre
#20
0
0
fanfouer a écrit :C'est TIMA toutes les photos de "Paris drains under the Seine river"?
C'est du côté de quel puits la photo que tu as posté (il y en a normalement 2 sur la rive droite) ?
Non coté Rive droite ça termine sur un seul puits pas énorme qui est relié au DO periph' d'apres les plans. La jonction j'ai pas pu aller verifier elle avait l'air de se faire en hauteur.
Cette serie c'est la section qui passe sous la seine. C'est le tunnel éclairé qui part sur la gauche sur la photo de l'article du moniteur.

Citation :Les 3 autres doivent effectivement etre relié mais il n'y avait aucune trace de ce truc c'est bizarre.
TIMA 3 n'est qu'un projet et rien n'a été creusé.
Le tunnel doit déboucher dans la chambre de recul du puits Masséna et un puits doit être creusé à  Austerlitz.
[/quote]
Oui je vois o๠il devait déboucher mais il n'y avait rien. Je savais pas que ce n'était qu'un projet.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tunnel Ecoulement Pellos 22 20 355 Mer. 21 Juil. 2010, 10:58
Dernier message: Surkrut
  Dossier journal Le Monde rabelaisien 1 3 087 Lun. 29 Nov. 2004, 18:32
Dernier message: rabelaisien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)