5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Regles de modération de la section
#1
0
0
Suite à  une discution avec différents membres utilisateurs des section "Friches industrielles" et "Bâtiments et Monuments", j'ai décidé d'établir en partie de nouvelles régles de modération.

Celle çi sont faites pour préserver au maximum les lieux dont on parle et se basent sur un fait bien réel : "tout ce qui est dit sur le forum, peut etre visible par tous et n'importe qui". Je pense que ce n'est pas de la parano que de penser qu'il y a nombre d'inscrits et meme de non-inscrits qui exploitent la base d'information du forum pour profiter de certains lieux à  des fins beaucoup moins "conservatrices" que les notres. C'est une chose que des membres ont constatés ainsi que moi même.
De plus, par rapport à  la legislation, exploiter de manière photographique un lieu sans en avoir l'autorisation peut etre reprehensible, alors autant éviter de se retrouver dans les moteurs de recherche trop facilement.

Bien entendu, ces regles s'appliquent aux endroits qui ne sont plus entretenus, autrement dit, abandonnés. Vous n'êtes pas pas obligé de vous y tenir pour les lieux ouverts au public ( églises, musées, chateaux ... ) :

- Evitez d'indiquer une localisation ( adresse approximative ou exacte, lien google map, ect ...)
- On peut donner le numéro du departement entre crochet dans le titre comme cela se fait normalement mais une localisation en terme de région est plus sure
- Ne donnez pas le nom complet d'un endroit. Vous pouvez par exemple l'appeller " la papeterie D." ou encore "Mine dans le 59" Je sais d'expérience qu'il est plus facile de trouver sur le net " Usine Tartenpoil dans le 78" que "Usine T dans le 78"
- Ne divulguez pas les acces au lieu ou la manière d'y rentrer
- Et surtout le plus important, N'oubliez pas que de parler d'un endroit relativement preservé ICI augmente le risque de dégradation. Si malgré tout vous souhaitez en parler ( et vous en prendre plein la gueulle si l'endroit devient pourri par la suite ... ), soyez tres precautionneux et d'en dite pas trop. Je me chargerais d'effacer les informations trop precises ( bien sur, j'en parlerai avec le posteur conserné par MP ).


Ceci ne sont pas des regles pour vous etouffer mais pour garder en l'état certains lieux. Bien sur, je peux etre plus tolerent sur les endroits très frequentés et ( ou ? ) très detruits, ou encore sur la localisation au niveau d'une grande ville ( pas Pontarlier ou Blois, hein ... ). Mais je reglerai tout de même cela au cas par cas en envoyant des MP au posteur.

En ce qui conserne le reste de la modération, elle est maintenu. Un sujet qui derive sera exporté pour garder la lisibilité du forum et les insultes et attaques personnelles seront supprimées ( y a des MP pour ça, ou encore mieux une vrai rencontre de visu ... )

Voila, si vous avez des questions, lachez vous ...
Delenda est polis
Répondre
#2
0
0
rien a ajouter, c'est parfait
Répondre
#3
0
0
Et ça peut même sauver des vies! La semaine dernière un gamin de 13 ans est mort à  Stockholm après une chute de 30 mètres dans un endroit interdit au public.
Il avait découvert l'Urban Exploration via internet...
Répondre
#4
0
0
ruin_t a écrit :Et ça peut même sauver des vies! La semaine dernière un gamin de 13 ans est mort à  Stockholm après une chute de 30 mètres dans un endroit interdit au public.
Il avait découvert l'Urban Exploration via internet...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.expressen.se/Nyheter/1.1906417/gabriel-erlandsson-foll-30-meter-mot-sin-dod">http://www.expressen.se/Nyheter/1.19064 ... ot-sin-dod</a><!-- m -->
Répondre
#5
0
0
Ce fait divers n'a pas trop de relation avec notre "pratique" au vu de l'age du gamin. Cela dit, c'est vrai que c'est triste.
Apres, ça arrive aussi avec les falaise, les grottes, ect ... Ca choque plus lorsque que ça arrive dans un contexte urbain, parce que les villes sont sensées être "sécurisées".
Mais bon, malgré tout, on rapellera jamais assez que la pratique est dangereuse. C'est un peu pour ça que j'ai du mal avec les gens qui font ça parce que c'est interdit ...
Delenda est polis
Répondre
#6
0
0
Oui, là  o๠nos pratiques se différencient de la sienne c'est qu'au final on est toujours là  pour pouvoir en parler.
Sinon au delà  du fait divers d'un gamin suédois tombant vers sa mort dans un puit de béton il y a l'histoire d'un petit gars qui s'était récemment découvert une nouvelle passion via les forums d'urbex et les galeries de photos sur internet , o๠il avait entendu parlé de ce lieu dangereusement accessible appellé "la grotte de Tariq" à  Stockholm, un endroit censé contenir des graffiti datant de l'âge de pierre du hip hop, c'est à  dire du début des années 80. L'histoire ne dit pas s'il avait un appareil photo sur lui ce jour là  mais on s'en fout un peu remarque.

Voilà , c'était juste une petite histoire vraie pour les gens qui indiquent systématiquement sur internet les noms (et adresses) des ruines qu'ils explorent!
Répondre
#7
0
0
ruin_t a écrit :Oui, là  o๠nos pratiques se différencient de la sienne c'est qu'au final on est toujours là  pour pouvoir en parler.
Sinon au delà  du fait divers d'un gamin suédois tombant vers sa mort dans un puit de béton il y a l'histoire d'un petit gars qui s'était récemment découvert une nouvelle passion via les forums d'urbex et les galeries de photos sur internet , o๠il avait entendu parlé de ce lieu dangereusement accessible appellé "la grotte de Tariq" à  Stockholm, un endroit censé contenir des graffiti datant de l'âge de pierre du hip hop, c'est à  dire du début des années 80. L'histoire ne dit pas s'il avait un appareil photo sur lui ce jour là  mais on s'en fout un peu remarque.

Voilà , c'était juste une petite histoire vraie pour les gens qui indiquent systématiquement sur internet les noms (et adresses) des ruines qu'ils explorent!
Pour une fois que quelque chose de censé est dit ici...
Et moi je passe à  côté, je me permet donc un petit up, pour rappeller à  tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi il ne faut pas diffuser d'infos sur internet, même minime. C'est une des très nombreuses bonnes raisons Wink
Répondre
#8
0
0
Oui, apres, quand tu vas expliquer ça à  certaines personnes sur d'autres forums, t'es un peu devant un mur... :roll:
Delenda est polis
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)