9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ouverture d'une boutique "urbex"
#16
0
0
euh... vu le prix des adaptateurs petzl (20€)... et le prix des becs...
t'as une adresse sympa pour les lampes qui s'apelle jkdey... et tu pourais vendre des becs pas cher et tout aussi neuf!
(d'ailleur ça m'arrangerais tu peux pas imaginer comment ça me saoule d'aller comander chez eux!)
le principe est sympa en tout cas et puis j'ai pas encore trouvé de prix à  9.99€ ça soulage un peu et ça change de ce quon voit partout!
et tu vends pas du carbure pour le compte de l'ocra (ou pour le tien d'ailleur)?
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#17
0
0
+1 pour les becs indiens: j'en ai jamais vu parais qu'ils sont super et pas cher! mais bon c'est toi qui voit ce qui est intéressant ou pas.
Ta boutique à  le mérite d'exister et je t'enverrai surement des potes pa doués avec ebay....
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre
#18
0
0
y'a une commande de lampes, joints et becs qui est en production, je devrais les avoir dans un mois si tout se passe bien, avec joints et becs qui vont avec. sinon, juste pour info, tu as des becs à  5€50 en 14.21 et 28 litres, ce qui correspond a peut près au tarif "dessous" + tva, les becs plus rares sont plus chers, normal. Et les adaptateurs, il a fallu que je les fasse fabriquer vu que ça n'existe plus, et ça coute des sous les petites séries, mais rapporté au prix du bec petzl (c'est le prix de 2.5 becs environ) c'est plus que raisonnable vu l'utilité. Pour info, il s'en est vendu un ancien 50€ le mois dernier sur ebay, tu vois, j'ai pas abusé, loin de la, c'est pas avec ça que je paierai ma rolex)
Sinon, non, je ne vends pas de carbure, je ne peux pas être compétitif la dessus, surtout compte tenu des restrictions de transport, et je ne suis pas a l'Ocra, je tiens pas assez bien l'alcool.
Répondre
#19
0
0
Neuromancien a écrit :Pour un étudiant en droit, pas savoir lire alors que le site ne fait que 4 pages, ça frise l'indécence. Je te fais un copier coller...
Je remets de l'eau dans mon vin : La théorie (le Précis Droit des Sociétés, ed. 2007, Dalloz doit y consacrer un bon nombre de lignes) veut que la raison sociale, le capital, le RCS apparaissent clairement.

En gros, on nous conditionne à  assimiler ces informations non-apparentes en bas de page à  une information manquante. Le client ne devrait pas à  avoir à  fouiner sur le site pour trouver ces mentions. Dans la catégorie "contact" je m'attends plus à  trouver un formulaire mail, un numéro de téléphone ou une adresse, pas les mentions légales.

Sur ce, j'arrête de chipoter et e t'encourage sur ta lancée.

Les lampes anciennes, ça a l'air d'être ton truc : Concentre toi sur ce que tu sais faire. Je (on?) préfère la qualité du matos choisi à  la quantité de trucs proposés à  la vente (miners-lamps ne vend pas de boussoles ni de mousquetons, pourtant l'affaire a l'air de marcher Smile). Les boutiques généralistes au catalogue de gadgets inutiles avec des prix peu attractifs, laisse ça aux mauvais entrepreneurs qui prennent leurs clients pour des cons et qui ne mettent pas de coeur dans leur travail. Wink
Répondre
#20
0
0
Je prends bonne note de ta remarque, je vais renommer la page, ça sera plus clair...

En ce qui concerne la boutique, je n'ai pas l'intention de faire un "pearl" de l'urbex, et les accessoires pour les lampes a acétylène vont faire une grosse part du contenu de la boutique. Mais je veux aussi des articles fiables et pas chers (lampes à  led, petits trépieds, etc) et même quelques gadgets débiles parce que... J'aime bien... Miner Lamp vend des lampes, c'est marqué dessus, moi, c'est une quincaillerie que j'ai ouvert, parce que les lampes a acétylène on les trouvait en quincaillerie, à  coté du désherbant et des allumettes...
Répondre
#21
0
0
Georges a écrit :veut que la raison sociale, le capital, le RCS apparaissent clairement.

D'après mon avocat on s'en cogne, faut juste que ces informations (siret, siren, raison sociale, capital, n°TVA, IBAN) apparaissent au moment de la commande. Je sais pas si la loi y oblige mais de toutes façons ça évite d'être toujours emmerdé par des clients étrangers qui veulent dédouaner des trucs ou payer par virement. Afficher son k-bis à  chaque page de son site, je trouve que ça pollue. Pis personne ne t'emmerdera pour ça pourvu que tu as une raison sociale.
Sinon je trouve ça triste une boutique "urbex", c'était inévitable mais je continuais à  espérer qu'il existe une contre-culture fière d'échapper à  la marchandisation de tout, y-compris les marges. Que les gens descendaient pour échapper au monde du profit, pas pour en faire d'avantage...
Répondre
#22
0
0
C'est triste un rêve brisé... Mais j'essaye juste de concilier ma passion de l'exploration, mon gout de fouiner pour trouver des bonnes affaires, et mon besoin de faire bouffer mon gosse. Du coup, ça reste moral, non? Tu peux retourner dans le monde merveilleux des bisounours l'esprit apaisé. :wink:
Répondre
#23
0
0
Moi je vais simplement te souhaiter bonne chance pour cette nouvelle affaire !
Je comprend tout à  fait ta démarche, il y aura toujours des gens pour critiquer mais ca reste un gros paris de monter une affaire, ton "model économique" est fragile car les clients potentiels sont des "fouineurs" en puissance et s'orienteront naturellement vers de l'achat sur eBay ou autre.
Ta force reste et restera de proposer des choses "différentes" ou unique (comme tu le fais pour tes adaptateurs Petzl) à  prix raisonnable.

Bon courage à  toi.
Tant que le son est fort on entend pas le monde qui s'écroule !
Répondre
#24
0
0
FloX78 a écrit :Ta force reste et restera de proposer des choses "différentes" ou unique (comme tu le fais pour tes adaptateurs Petzl) à  prix raisonnable.

Bon courage à  toi.

tu as tout a fait raison, j'ai d'ailleurs des protèges becs neufs qui arrivent bientôt, et je suis sur le coup pour des pointeaux (Arras pour commencer).

Merci de ton soutien
Répondre
#25
0
0
tout a fait d'accord avec flox,
lancer quelque chose,
ecrire un bouquin,
des photos,
.....

c'est toujours un pari difficile et risquer
tres bonne chance et tant pis pour les critiques
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#26
0
0
tu lance un atelier de réparation de lampe à  acethylenne tant que t'y est!!!

"en temps qu'avocat je te conseille d'apuyer sur le champignon pour qu'on arrive à  las vegas avant que tu te retrouve expédié au fond de tes chaussette tu as 30 minutes avant que le lsd commence à  faire effet!"
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#27
0
0
Tristan a écrit :
Georges a écrit :veut que la raison sociale, le capital, le RCS apparaissent clairement.

D'après mon avocat on s'en cogne, faut juste que ces informations (siret, siren, raison sociale, capital, n°TVA, IBAN) apparaissent au moment de la commande. Je sais pas si la loi y oblige mais de toutes façons ça évite d'être toujours emmerdé par des clients étrangers qui veulent dédouaner des trucs ou payer par virement. Afficher son k-bis à  chaque page de son site, je trouve que ça pollue. Pis personne ne t'emmerdera pour ça pourvu que tu as une raison sociale.

Le plus simple ça reste de contacter les gens susceptibles de te faire des misères. Ici il s'agit de la DGCCRF.
Leur aide est précieuse à  plusieurs niveaux:
- Déjà  ils sont tellement peu habitués à  ce qu'on leur demande leur avis en amont (ils interviennent plutot généralement en aval suite à  des plaintes) qu'ils vont se montrer extrèmement agréable, coopératifs et pourquoi pas, pour des fonctionnaires efficaces.
- Dans un second temps, si tu as un problème le fait d'avoir contacté à  priori la DGCCRF ne peut que te faire apparaitre comme un commerçant de bonne foi.
- De plus, pour ce que j'en ai entendu de certains clients (je suis dans le web) ces mecs sont parfois loin d'être mauvais en web et peuvent te donner quelques idées de "best practices".

Donc bon... un service gratuit de la part de l'état, pourquoi s'en priver?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#28
0
0
C'est tout ? 35 Articles ? On va aller loin avec ça ...
A 6,5 € le morceaux de chambre à  air, 7 € le bec ? Il doit y avoir foule ...
Ceci dit le site est simple et joliment fait. Et comme je dis souvent, il n'y a pas de vendeurs idiots, que des acheteurs imbéciles.
Bonne chance tout de même

et pour les PB légaux, tu dis que c'est de l'occaz et que c'est des petites annonces ...
Répondre
#29
0
0
je remplis doucement les rayons, y'a pas le feu... Par contre, prends le temps de lire la description des produits avant de dire des anneries. Je ne vends pas de chambre a air, et je le répète, il y a des becs a tous les prix.
A la base, je pensais ouvrir une petite boutique marrante et pas prise de chou, finalement ça me ramène tous les aigris du coin. J'aurai du ouvrir un troquet, vous auriez bu un blanc...
Tiens, vous me donnez presque envie de vendre des bombes de peinture...
Répondre
#30
0
0
laisse pisser va! si il trouve ses joints de bocaux mieux, c'est lui qui voit!
J'ai réussi à  gauler un bouchon de mercier neuf, comme je sait que c'est un truc qui se perd facile et que tu as des artisans qui savent bien tourner fileter est ce que cela t'intéresse? Xmas
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon matéreil d'urbex - Tuto professionnel Scott_Urbex 27 23 363 Jeu. 27 Sep 2018, 06:35
Dernier message: Capitaine Caverne
  débuter dans l'ouverture fine saintloup 31 33 669 Sam. 16 Juil. 2016, 09:08
Dernier message: Atreyu
  l'ouverture de chatière rendue facile grâce à NORINCO KarlHungus 4 5 788 Mar. 04 Nov. 2014, 00:14
Dernier message: KdK
  Spam urbex PonyClub 1 3 686 Ven. 01 Août 2014, 14:41
Dernier message: matiphas
  Bien pour l'urbex ce talkie ? twan 21 31 667 Sam. 13 Août 2011, 19:03
Dernier message: Georges
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 736 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko
  Création d'une boutique Neuromancien 16 9 652 Jeu. 13 Dec. 2007, 08:51
Dernier message: Yann
  [Cherche] Boutique FEU gglelfe 16 11 297 Dim. 17 Sep 2006, 20:00
Dernier message: kurbe
  baudrier pour ouverture de plaque Ariane 39 24 452 Lun. 24 Avr. 2006, 17:56
Dernier message: Ariane



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)