5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La maison aux boutons
#16
0
0
frank black a écrit :Ouverture de la troisième case, vu que c'est le week-end, c'est une surprise double (remarque technique, si quelqu'un a sous le coude un tuto pour faire un cadre simple sous toshop ou autre je suis preneur).

Héhé, c'est un calendrier de l'avant avant l'heure ! :mrgreen:
Mais je prefere de loin celui là , y a pas des chocolats degueu à  l'intérieur.

Ps : Je peux essayé de penser sur un tuto dans ce gout, mais pas tout de suite ...
Delenda est polis
Répondre
#17
0
0
Ton avis sur les photos Surkrut?
Répondre
#18
0
0
frank black a écrit :remarque technique, si quelqu'un a sous le coude un tuto pour faire un cadre simple sous toshop ou autre je suis preneur.

Qu'appelles-tu un cadre simple ? Un simple liseré noir, ou as-tu autre chose en tête ?
Du genre :

[attachment=0]

Il y'a certainement autant de techniques que de personnes qui voudront faire un cadre, donc si tu pouvais préciser.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#19
0
0
frank black a écrit :Ton avis sur les photos Surkrut?

J'aime beaucoup tes cadrages, en particulier pour la 2eme avec les fourchettes. Mais je peux pas etre totalement objectif, tu connais mon gout pour le contraste ...
Celà  dit, en terme de cadrage, je pense que pour la photo de la chaise en rapproché, je pense que legerement en biais aurait été pas mal ...
Delenda est polis
Répondre
#20
0
0
Surkrut a écrit :... je peux pas etre totalement objectif...

C'est le comble pour un photographe ! Tomato
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#21
0
0
bubar_33 a écrit :C'est le comble pour un photographe ! Tomato

Mouarf, sans vouloir lancer de débat, à  partir du moment o๠une image est passé par un filtre humain ...
Je crois que les seules images les plus objectives sont celle de ces web cam qui tournent en boucle pour filmer la place de telle ou telle ville, et encore, quelqu'un a decidé de les poser là  ...
Delenda est polis
Répondre
#22
0
0
bubar_33 a écrit :
Surkrut a écrit :... je peux pas etre totalement objectif...

C'est le comble pour un photographe ! Tomato

Ba si le photographe est l'objectif qui c'est qui va prendre la photo ? Tomato

Sympa la 1ere de la chaise !
Répondre
#23
0
0
Photo du jour - on continue dans les chaises!

Pour le cadre quelque chose de plus léger que ça Toshi73, du blanc autour de la photo plus un liseret pour clore le truc (un peu comme niko je crois...)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#24
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#25
0
0
Préférence pour la 2 Franck Big Grin
Répondre
#26
0
0
frank black a écrit :Pour le cadre quelque chose de plus léger que ça Toshi73, du blanc autour de la photo plus un liseret pour clore le truc (un peu comme niko je crois...)

Ca ne devrait pas être trop compliqué, surtout si tu ne le fait pas en script.
Une fois ta photo retouchée, tu fais :
- Image > Canvas Size - tu appliques en noir un liseré d'1 ou 2 pixels (facultatif, pour clore l'image s'il y'a du blanc sur les bords de la photo, et que tu ne veux pas qu'il se mélange au blanc de ton liseré) dans toutes les directions
- Image > Canvas size - idem avec un liseré blanc cette fois, de la taille souhaitée (en pixel ou cm ou...)
- Image > Canvas size - et de nouveau avec un tour noir, de l'épaisseur souhaitée.

Tu peux meme le scripter (l'enregistrer j'entends) ,pour une exécution auto sur toutes les photos. Le pb que j'ai, c'est qu'ainsi je ne peux le faire qu'en valeur fixe, et donc selon la taille de la photo, l'encadrement n'est pas proportionnel. Et si je définis les agrandissements en proportionnel, les bords de la longueur sont plus épais que ceux de la largeur, car c'est proportionnel aux mesures de la photo...
Répondre
#27
0
0
Photoshop est scriptable en javascript, ça dépasse simplement le cadre de l'enregistreur intégré.
Tu pourrais acquérir les dimensions de ta photo, rajouter un côté proportionnellement et un autre côté en calculant la valeur ajoutée sur le premier côté.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#28
0
0
bolido a écrit :Préférence pour la 2 Franck Big Grin

Pareil, je la prefére aussi ...
Delenda est polis
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La maison Aux Bocaux Sperenza 0 2 388 Mar. 08 Sep 2015, 19:56
Dernier message: Sperenza
  [Compte-rendu] La Maison de la Bière M. Ouistiti 0 2 466 Sam. 01 Nov. 2014, 11:02
Dernier message: M. Ouistiti
  maison abandonée aquitaine satanickiller33 2 4 356 Dim. 20 Avr. 2014, 17:31
Dernier message: félixlechat
  une vieille maison, dans l'ouest de la France... demesmaeker 6 8 940 Ven. 24 Jan. 2014, 18:23
Dernier message: Georges V
  tour 1896 + maison attenante BRTeam 0 2 763 Ven. 08 Nov. 2013, 12:27
Dernier message: BRTeam
  Maison du photographe Kheiz 3 4 922 Lun. 02 Juil. 2012, 18:43
Dernier message: Alan
  La Maison de retraite gavial 21 18 962 Mar. 22 Mai 2012, 23:49
Dernier message: 13or
  la maison de repos fgth 3 3 778 Sam. 26 Nov. 2011, 15:28
Dernier message: fgth
  Maison [33] Cathaan 1 2 605 Mar. 09 Août 2011, 18:16
Dernier message: Cathaan
  La Maison en sursis Eldrad 1 2 659 Dim. 17 Juil. 2011, 18:40
Dernier message: Eldrad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)