6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
film des plongées dans le 13 eme
#16
0
0
"C'est vraiment étonnant" :wink:
Merci Plongeur pour cette vidéo !
Dis moi, ne s'agit il pas de la vidéo qui avait été diffusée à  Jussieu y a de ça 1-2 ans ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#17
0
0
plongeur a écrit :Au fait, la plongée spéléo ne s'improvise pas. meme si l'eau est claire, meme si....
Et on forme bénévolement.

N'est-ce pas évident pour tout le monde? Ca me choque beaucoup que tu le présentes comme un rappel.
J'ai un N1 (inutilisé depuis son obtention) et j'ai toujours su me débrouiller très bien dans l'eau.
J'aime les carrières et je pense être capable d'éviter la plupart des galères.

Mais improviser une plongée spéléo? Quelle drole d'idée...
A la limite, qu'un plongeur habitué aux épaves se penche sur la question me ferait moins peur qu'un cataphile/spéléo suivant la démarche inverse.

Enfin... ce qui me rassure c'est que des plongeurs se trouvent sur CK.
Preuve que certains sont plus prudents et recherchent les retours d'exérience d'autres habitués des souterrains?

PS: Je note avec grand intéret la proposition de formation gratuite! Big Grin

EDIT: J'avais vu il y a très longtemps une demande de volontaires pour des fouilles archéologiques sous un lac. Ils réclamaient des N2. Ca semble assez normal non?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#18
0
1
Space Hymen
oui M. farfadet,
en cloture de ma conf sur la plongée sout.
ou quelques cataphile etaient passés.

E-ever si je rappelle c'est que c'est utile voir indispensable de communiquer. Tu seras étonné du nombre de plongeurs qui croient que c'est facile.
Tu serais etonné du nombre de plongeur chevronné qui ne trouve pas cela facile.

Et j'ai souvent moins de soucis avec un spéléo non plongeur a qui je n'ai qu'a apprendre la plongée. Somme toute une technique plus simple a acquerir que la connaissance du milieu.

quand aux brevets je m'en tape royalement. C'est pas le papier qui fait la compétence. Je préfère juger sur pièce.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#19
0
0
Tiens je pensais que tu voulais pas la mettre sur le net celle là !
Bon ben maintenant que c'est publique on peut en parler, pour avoir eu l'occasion de l'avoir vu et revue (avec ou sans toi à  côté pour les commentaires) c'est toujours un régal.
Wallace
Portfolio
Répondre
#20
0
0
E-ver a écrit :A la limite, qu'un plongeur habitué aux épaves se penche sur la question me ferait moins peur

Boaf, faut avoir gouté aux deux pour savoir que les épaves c'est très surfait ...!!!! Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol

Sans dec, c'est totalement une autre approche. 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#21
0
0
DarkMZ a écrit :Sans dec, c'est totalement une autre approche. 8)

Tu penses à  une étroiture en T inversé et un bloc de roche sur la tronche?
Wallace
Portfolio
Répondre
#22
0
0
Magnifique ! Merci.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#23
0
0
c'est sur qu'avec certains organismes qui veulent juste se faire du fric monstre avec la plongé, tu peux obtenir ton niveau 1 en une semaine et ton niveau 2 en deux semaine: un peu court comme même et puis si c'est juste de la plonger loisir pendant quelques vacances tu as vite oublié certain truk (remonté assistée par exemple quand tu ne pratique pas tu as un peu de mal) et tu est plus ou moins à  l'aise dans l'eau.
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#24
0
0
E-ver a écrit :quand aux brevets je m'en tape royalement. C'est pas le papier qui fait la compétence. Je préfère juger sur pièce

c'est sur qu'avec certains organismes qui veulent juste se faire du fric monstre avec la plongé, tu peux obtenir ton niveau 1 en une semaine et ton niveau 2 en deux semaine: un peu court comme même et puis si c'est juste de la plonger loisir pendant quelques vacances tu as vite oublié certain truk (remonté assistée par exemple quand tu ne pratique pas tu as un peu de mal) et tu est plus ou moins à  l'aise dans l'eau.
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#25
0
0
blistum a écrit :
E-ver a écrit :quand aux brevets je m'en tape royalement. C'est pas le papier qui fait la compétence. Je préfère juger sur pièce

c'est sur qu'avec certains organismes qui veulent juste se faire du fric monstre avec la plongé, tu peux obtenir ton niveau 1 en une semaine et ton niveau 2 en deux semaine: un peu court comme même et puis si c'est juste de la plonger loisir pendant quelques vacances tu as vite oublié certain truk (remonté assistée par exemple quand tu ne pratique pas tu as un peu de mal) et tu est plus ou moins à  l'aise dans l'eau.

La citation ci dessus n'est pas de moi 8)
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#26
0
0
ouaip ouaip c'est de plongeur, surment un petit bug dans la manip.
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#27
0
0
Merci pour la vidéo, je bave !

C'est vraiment chouette de voir ca et super sympa de ta part de faire partager tout ca...! Big Grin
Répondre
#28
0
0
Question: il n'y a pas de gaz dans la cloche? Ou encore ailleurs?
Répondre
#29
0
0
le G.O a écrit :Question: il n'y a pas de gaz dans la cloche? Ou encore ailleurs?
Demandes à  ceux qui sont tombés dedans! (si ils ont tenu jusqu'à  ce qu'on les remonte c'est que ça doit être respirable)
Répondre
#30
0
0
Apparemment il y en avait du gaz "piégé là  depuis plus de 60 ans".
Vous avez su pourquoi le second puits présentait une eau sale et trouble ?
Une explication possible à  défaut ?
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Solo Diving] réfléchir à  ses plongées.... DarkMZ 21 18 532 Mar. 27 Nov. 2007, 10:02
Dernier message: DarkMZ
  Les niveaux de plongées et les fédérations subafab 5 5 580 Ven. 21 Juil. 2006, 08:20
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)