10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quiz dans la fortification
#16
0
0
Je confirme ca se trouve generalement dans les sousol des gros ouvrage, cela sert a monter des fusées de mortiers ! RARE cher ! Beau !!! j'adore !
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#17
0
0
Merci,
je me demandais si on allait savoir un jour,
vu que dans cet endroit il est dit que l'équipement militaire à  changé selon les périodes et la nationalité des occupants, sais-tu de quelle époque ça date environ ?
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#18
0
0
vu la tronche je dirais que c'est francais et surtout si t'as trouvé ca dans un grosd ouvrage... je suis sur que yavais des embrasures de mortiers pas loin qui donnaient dans le fossé diamant.
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#19
0
0
C'est pas moi qui l'ai trouvé mais un certain claude1418,
en tt cas merci pour l'info.
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#20
0
0
excuse moi epoque 1930-1935 (Ligne maginot) ca depend de la date de construction de l'ouvrage
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#21
0
0
merci Big Grin
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#22
0
0
découvert dans un fort de la ceinture de Metz...des forts construits pas les allemands pendant l'annexion de l'alsace moselle...

je sais que les français les ont en parti réoccupé une fois l'annexion terminé pour "renforcer" la ligne maginot, mais de là  à  avoir des mortiers dans les festens, les embrasures n'étaient pas du tout prévues.

Alors peut etre pendant la réoccupation par les allemands de 40 à  44?
force et honneur
Répondre
#23
0
0
Peut-être un genre de pétrin?
Il y avait de vastes cuisines et des fours à  pain dans certains de ces forts.
Répondre
#24
0
0
ptiot dd a écrit :découvert dans un fort de la ceinture de Metz...des forts construits pas les allemands pendant l'annexion de l'alsace moselle...

je sais que les français les ont en parti réoccupé une fois l'annexion terminé pour "renforcer" la ligne maginot, mais de là  à  avoir des mortiers dans les festens, les embrasures n'étaient pas du tout prévues.

Alors peut etre pendant la réoccupation par les allemands de 40 à  44?

Monter des obus de mortier dans un lieu n'implique pas forcement qu'on les tir du même lieu.
Répondre
#25
0
0
Par contre, faire ça en sous-sol (milieu confiné) n'est pas sans risques..... :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#26
0
0
pas faux Janus Smile
force et honneur
Répondre
#27
0
0
Slt
vu mes occupations, je ne viens pas souvent sur le site
l'explication du montage ou demontage de tete de mortier est originale
je vais approfondir cette idée
cette Feste a servi d'usine souterraine pour les allemands de 40 à  44/45, j'ignore quel usage
des ouvriers étrangers, des prisonniers etc pouvaient être employés dans ces locaux et très souvent leur état de santé
ne préoccupait pas l'armée d'occupation
Feste contruite après 1870, remodernisée, et reoccupée en 1939
merci et je vous tiens au courant du quiz Xmas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Forum international de la fortification Lampion 3 3 751 Lun. 26 Sep 2005, 12:11
Dernier message: Yann
  Fort Saint Roch - fortification Maginot. Sospel (06) Globe 10 14 610 Mar. 30 Nov. 2004, 17:30
Dernier message: legionnaire



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)